Enregistrement automatique des macro en VBA
Résolu/Fermé
jah_haile_selassie
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2009
-
6 avril 2009 à 14:28
jah_haile_selassie Messages postés 60 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 - 7 avril 2009 à 14:31
jah_haile_selassie Messages postés 60 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 - 7 avril 2009 à 14:31
A voir également:
- Enregistrement automatique excel vba
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Message automatique thunderbird - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Somme automatique excel - Guide
5 réponses
thev
Messages postés
1931
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2025
692
7 avril 2009 à 11:47
7 avril 2009 à 11:47
chemin = "U:\Sauvegarde temps réel\Macro\Macro_01\"
fname = chemin & "test- " & Day(Date) & "-" & Month(Date) & "-" & Year(Date) & " - " & Hour(Time) & "H" & Minute(Time) & "m" & Second(Time) & "s" & ".xls"
ActiveWorkbook.SaveCopyAs Filename:=fname
fname = chemin & "test- " & Day(Date) & "-" & Month(Date) & "-" & Year(Date) & " - " & Hour(Time) & "H" & Minute(Time) & "m" & Second(Time) & "s" & ".xls"
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 191
7 avril 2009 à 12:10
7 avril 2009 à 12:10
Bonjour,
Manque un \ dans le chemin...
Mais pour ne pas avoir une boucle permanente dans ton Timer, une autre solution
Et dans un module
A+
Manque un \ dans le chemin...
Mais pour ne pas avoir une boucle permanente dans ton Timer, une autre solution
Private Sub Workbook_Open() Dim VV As Integer VV = TimeSerial(Hour(Time), Minute(Time) + 59, Second(Time) ) Application.OnTime VV, "timer", False End Sub
Et dans un module
Sub Timer() Dim Chemin As String Dim Nom As String Dim VV As Integer Chemin = "U:\Sauvegarde temps réel\Macro\Macro_01\" 'Pour tester que le chemin est bon... Nom = Dir(Chemin) If Nom = "" Then MsgBox " le chemin n'existe pas" Exit Sub End If Nom = Left(ActiveWorkbook.Name, Len(ActiveWorkbook.Name) - 4) & "_" & _ Format(Date, "dd-mm-yyyy") & "_" & Format(Time, "hhmmss") & ".xls" ActiveWorkbook.SaveCopyAs Filename:=Chemin & Nom VV = TimeSerial(Hour(Time), Minute(Time) + 59, Second(Time)) Application.OnTime VV, "timer", False End Sub
A+
thev
Messages postés
1931
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2025
692
6 avril 2009 à 18:28
6 avril 2009 à 18:28
bonsoir,
\\Ds-srv-hector fait référence à un emplacement réseau. Il ne peut-être que le début du chemin et non placé derrière le chemin du classeur actif.
\\Ds-srv-hector fait référence à un emplacement réseau. Il ne peut-être que le début du chemin et non placé derrière le chemin du classeur actif.
jah_haile_selassie
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2009
7 avril 2009 à 11:33
7 avril 2009 à 11:33
Bonjhour thev,
j'ai compris mais que dois-je faire alors? stp donne moi un exemple ou je peux mieux voir. Ce matin j'ai tenté de refer ma macro mais rien n'y fait. Lorsque j'ai mon fichier sur le bureau par exemple, il refuse de s'enregistrer là où je l'indique et s'enregistre directement sur le bureau et malgré le fait que je l'indique l'emplacement;
voic le code:
Private Sub Workbook_Open()
debut:
Start = Timer
intervalle = 60
Do While Timer < Start + intervalle
DoEvents ' Donne le contrôle à d'autres processus.
Loop
ChDir "U:\Sauvegarde temps réel\Macro\Macro_01"
fname = "test- " & Day(Date) & "-" & Month(Date) & "-" & Year(Date) & " - " & Hour(Time) & "H" & Minute(Time) & "m" & Second(Time) & "s" & ".xls"
GoTo debut
End Sub
Mon fichier test est sur le bureau mais je veux que les copies du fichiers test s'enregistre ici ->"U:\Sauvegarde temps réel\Macro\Macro_01"
Mais rien a faire.
Merci d'avance pour l'aide.
j'ai compris mais que dois-je faire alors? stp donne moi un exemple ou je peux mieux voir. Ce matin j'ai tenté de refer ma macro mais rien n'y fait. Lorsque j'ai mon fichier sur le bureau par exemple, il refuse de s'enregistrer là où je l'indique et s'enregistre directement sur le bureau et malgré le fait que je l'indique l'emplacement;
voic le code:
Private Sub Workbook_Open()
debut:
Start = Timer
intervalle = 60
Do While Timer < Start + intervalle
DoEvents ' Donne le contrôle à d'autres processus.
Loop
ChDir "U:\Sauvegarde temps réel\Macro\Macro_01"
fname = "test- " & Day(Date) & "-" & Month(Date) & "-" & Year(Date) & " - " & Hour(Time) & "H" & Minute(Time) & "m" & Second(Time) & "s" & ".xls"
GoTo debut
End Sub
Mon fichier test est sur le bureau mais je veux que les copies du fichiers test s'enregistre ici ->"U:\Sauvegarde temps réel\Macro\Macro_01"
Mais rien a faire.
Merci d'avance pour l'aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jah_haile_selassie
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2009
7 avril 2009 à 14:31
7 avril 2009 à 14:31
Merci a toi oh thev!!!!!
J'ai testé ta première solution elle marche, en effet je n'avais pas fait de déclaration de mon chemin et de mon fname et en plus j'avais des erreurs sur mon chemin. Pour la boucle j'attend encore de bien comprendre ton code pour changer ma boucle. Thank U and Jah Bless U!!!
J'ai testé ta première solution elle marche, en effet je n'avais pas fait de déclaration de mon chemin et de mon fname et en plus j'avais des erreurs sur mon chemin. Pour la boucle j'attend encore de bien comprendre ton code pour changer ma boucle. Thank U and Jah Bless U!!!