Transfert impossible à partir du DD externe

Fermé
lakoula - 6 avril 2009 à 14:22
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 7 avril 2009 à 17:08
Bonjour,
j'ai récemment fais l'acquisition du Macbook White sous Leopard.
J'ai donc voulu transférer mes fichiers (photos, musique ...) à partir de mon disque dur externe mais à chaque fois des problèmes se posent : seulement la moitié de mes photos ont été transférées par exemple, et à peine 1/100ème de mes musiques. Le message d'erreur est toujours le même
"Lecture et écriture impossible des données sur ce disque"
J'ai essayé de réparer le disque grâce à l'utilitaire de disque, sans résultats.
Auriez-vous des idées ?

Merci :)

PS : Je suis une nouvelle utilisatrice Mac

3 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 349
6 avril 2009 à 17:03
Bonjour,

Ce disque dur externe, était branché sur quel ordi avant le Mac ? si sur un PC sous ouindoze, il est formaté en NTFS peut-être et, les extensions de fichiers, qui sont stockés dessus, sont peut-être incompatibles avec le Mac.
Ce n'est qu'une hypothèse dans l'attente de précisions.
0
Oui, effectivement, il était branché sous Windows (vista).
Par contre savoir s'il est formaté NFTS -> ??? No comprendo ...
Et pour la question des extensions il s'agit pour la plupart de fichiers mp3, mpeg, jpeg, etc. Je pense pas qu'il y ait incompatibilité, mais je n'ai pas encore testé le transfert d'autres fichiers que musiques et photos!
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 349
6 avril 2009 à 18:57
Pour avoir les informations de ce disque, quand vous le voyez sur le bureau du Mac, un clic dessus pour le sélectionner et menu fichier/Lire les informations (ou clic droit et lire les informations ou touches commande (pomme) + touche I)
Si le Mac ne reconnaît pas le disque, il sera difficile de transférer les fichiers qui sont dessus, sauf certains. Les .jpg pourront certainement retrouver iPhoto et les mp3 ==> iTunes, les MPEG devraient pouvoir retrouver un dossier ouvert pour eux mais, qu'en sera t-il exactement ???
0
Le disque est reconnu, il est formaté MS-DOS (FAT 32).
Le code erreur affiché est maintenant 36, apparemment c'est un problème d'Entrée/Sortie, mais cela ne résout toujours rien ...
Ce que je ne comprends pas c'est que une partie de mes fichiers est transférée, alors qu'ils viennent tous de la même source.
0
7 avril 2009 à 17:08
Et bien, je ne comprends pas non plus !! désolé.
0