Intel Atom N270 puissant ?

Profil bloqué -  
 marchelli -
Bonjour,
Je cherche un PC portable a moins de 300€
XP et tout le tralala
j' en ai vu un qui est pas mal avec un Intel Atom N270, 1Go de RAM et Intel® 945GSE Express
Est-ce assez puissant pour jouer a America (STR) ou Trackmania ( c' est juste pour jouer de temps en temps)
Merci a tous.

16 réponses

Profil bloqué

UP !!
SVP
0
lithium_3 Messages postés 2972 Statut Contributeur 139

Bonjour,

ce sont des processeurs de notebook, ok pour afficher le bureau en 2d de windows mais très faible quant aux applications en 3d...

Cordialement
0
Profil bloqué

0

Il est déjà un peu plus performant mais bien sûr ce n'est pas une bête de course, il ne faut pas s'attendre à des miracles. J'ai lu les commentaires tout en bas du lien et il n'a pas l'air d'être désagréable à utiliser, long au démarrage et vidéos qui passent difficilement sont les seuls critiques qui reviennent.

Tu auras aussi une capacité de stockage plus grande que sur un notebook ainsi qu'un lecteur/graveur de CD/DVD.

Essaye d'attendre d'autres avis, peut-être que quelqu'un te proposera mieux à ce prix par la suite...
Tu peux aller chez "DELL" qui construisent les portables selon tes souhaits je crois, tente d'aller voir.

Cordialement

0
Profil bloqué

Merci pour tes precision, il est vrai que je n' avais pas pensé a aller voir les commentaires! Pour l' attente, sa ira jusqu'a noël...
Pour Dell, j' ai deja essayé et je crois que je suis tombé dans les 378€ ou qqch comme sa en choisissant une config assez économique.

Cordialement,
0
Profil bloqué

Je viens de lire les commentaires.
Je pense que pour moi sa sera formatage,minimum 3 partitions (XP, un autre OS et le disque "général")car j' utilise des jeux et logiciels qui, a mon avis,ne vont pas sur Vista ( donc plus de problèmes de rapidité,normalement...) Pour le 2nd OS, je pensais à Ubuntu ou Linux, pourrais-tu me conseiller sur ces OS ?
Et est-ce possible comme je disais plus haut, faire 3 partitions accessibles depuis tous les OS ?
Derniere question, serait-il possible de faire tourner Ulead VideoStudio 11 sur cette config, mais a mon avis oui car il tourne sur mn autre PC qui lui est de 2001.?
Merci.

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonne idée le double OS en dégageant vista, je pense que tu peux les faire tourner, si tu veux plus de renseignements et en même temps te renseigner sur les distributions linux disponibles (tu pourras essayer avant d'adopter la distribution que tu veux):

http://www.ubuntu-fr.org/

Petite remarque: Linux, c'est l'équivalent de Windows, et Ubuntu l'équivalent de XP. Donc quand tu dis que tu veux choisir entre linux et ubuntu il y a erreur. C'est toujours bon à savoir.

Je te conseille la dernière version sous l'environnement Ubuntu que j'utilise aussi et qui est formidable.
Si tu aimes tout ce qui est multimédia tu peux aussi intégrer les paquets provenant de la distribution Ubuntu-studio:

http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_studio

Mais là ça risque d'être juste.

Tes trois partitions seront disponibles par tes 2 OS si tu installes en premier XP puis tu installes Ubuntu sur une autre partition.
En fait tu auras accès à tout à partir de linux, tu verras tes partitions listée et y accéderas en entrant ton passe utilisateur.
A partir de windows, tu n'auras par contre pas accès à la partition de linux il te faudra copier les documents que tu veux partager dans l'OS windows à partir de linux.

Tu auras le choix de l'OS à l'allumage de ton ordinateur grâce à Grub (interface intermédiaire) où tu sélectionnera l'un ou l'autre.

Quant à ton logiciel, je ne connais pas mais si il date de 2001 je pense comme toi qu'il n'y aura aucun problème...

Cordialement
0
Profil bloqué

Tu as dit:
" -A partir de windows, tu n'auras par contre pas accès à la partition de linux il te faudra copier les documents que tu veux partager dans l'OS windows à partir de linux. "

Cela veut-il dire que depuis le poste de travail, je n' aurais pas accès aux autres partitions ?
0

Tu n'auras pas accès aux documents de Linux par exemple, sauf si tu les as copié sur une autre partition avant de revenir sur windows... On s'y fait...
0
Profil bloqué

En fait je pensais faire une partition que linux (1 ou 2 go ou plus si besoin ), pareil pour XP et mettre tous mes fichier sur une partiton sans OS. Est-ce possible ?
0

Voilà ce que tu pourras avoir:

C:\ OS de Windows + programmes windows etc... 80 Go
D:\ partition libre (films, musiques, etc...) 100 Go
L:\ OS de Linux + programmes de linux etc... 60 Go

Remarque: si tu privilégies une distribution Linux sur 15 Go seulement par exemple (tu auras le choix à l'installation) sur une partition de 60 Go tu auras accès aux 45 Go restant sans problème sous Windows.
0
Profil bloqué

60 et 80 ?? Tant que ça ?
0

Windows fonctionnera mieux sur une grosse partition surtout avec la fragmentation assez rapide du système il faut lui laisser de la marge, Linux je ne sais pas mais il me semble que tu peux faire une partition de la taille que tu veux ... donc 15 Go si tu choisissais 15 Go à l'installation...
0

Sinon 4 Giga suffisent pour windows, c'est pour être à l'aise...
0
Profil bloqué

Oui car je peu prendre l' exemple de EModio je ne sais pas si tu connais, mais c' est pour mon mp4, et les vidéos encodés vont dans Mes vidéos. Mais je pourrais le modifier en coupant le dossier, je le mets dans le disque principal et je mets un raccourcis du même nom dans Mes documents non ?
0

Ca c'est à l'installation du logiciel ou dans les propriétés de celui-ci où tu modifie le chemin du répertoire pour tes vidéos, plutôt que C:\USER\Toi\Mes Vidéos et bien tu choisis par exemple D:\Vidéos
Ensuite, tu vas dans le menu démarrer, clic droit sur l'onglet "Mes Vidéos" puis "propriétés" et "emplacement" et tu remplaces aussi le chemin...
0
Profil bloqué

Oui effectivement, c' est dans l' onglet configuration générale du logiciel...
Merci beaucoup pour tous tes conseils précieux.
Encore une toute petite question: une fois Vista viré, je vais installer XP (disque deja partitionné etc.) et je vais commander le CD gratuit de la derniere version stable de Ubuntu. J' aurais juste a choisir d' installer Ubuntu sur la partition encore vierge laissé pour lui c' est bien ça?
0

C'est extrêmement bien expliqué, tu fais tout tes réglages comme tu veux. Je te mets des liens qui explique un peu tout ce qu'il faut savoir:

http://doc.ubuntu-fr.org/installation

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11433 repartitionner installer linux ubuntu 8 04 conserver windows

Sur le deuxième lien ce sera un peu différent.
Ce sont des photos si tu installes ubuntu sur la même partition que XP.

Mais toi tu choisiras le disque voulu à l'insertion du CD contenant l'image iso de Linux.
0
Profil bloqué

Merci beaucoup !!
Tout est clair maintenant, on peut partitionner sans formater je croyais que le formatage était néssaire.
Et pour l' acces aux fichier c' est dans le "poste de travail" de Ubuntu que je vais trouver ça... mais va-t-il me demander mon mot de passe a chaque fois?
Est-ce obligé de mettre un mot de passe ?
Merci.

Cordialement,
0

Quand tu entreras sur ta session ubuntu, tu entreras une fois ton mot de passe pour chacune des partitions que tu as. C'est obligé d'avoir un mot de passe, que tu indiqueras dès ta première connexion et qu'il te faudra absolument garder.

C'est la sécurité de ton système, il te permet d'installer les paquets de logiciels et de faire des modifications, en empêchant tout autre utilisateur de toucher à quoi que ce soit d'important. Il te le faut aussi pour passer en mode super-utilisateur (sudo) qui te donne tout les droits. Si quelqu'un d'autre a accès à ce mode, il peut causer des dégâts irrémédiables... D'où le mot de passe.

N'hésite pas à te renseigner sur les sites que je t'ai indiqué pour connaître un peu le fonctionnement de Linux. Ce n'est pas compliqué mais différent de Windows donc déconcertant au début...

Cordialement
0
Profil bloqué

Merci beaucoup, je crois que je n' ai plus de question.
si j' i encore des problèmes je te MP
Encore merci beaucoup !!
0

Pas de problème, à bientôt

;)
0
Profil bloqué

A bientôt.
0
marchelli

je cherche les pilotes pour HP compact mini CQ10-130EF avec l'aide de microsoft bof...
0