Probleme grub en multi-boot Xandros/Win Xp

kakuro -  
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis passé sous xandros avec l'achat de mon EeePc et je l'ai passé en mode avancé pour mieux exploiter linux, maintenant, j'ai la version adaptée a l'eee et son ecran 7'', j'ai formaté une fois le eee pour mettre Windows puis j'ai réinstallé Xandros eee, seul probleme c'est que l'installation de cette versino etant totalement simplifié il faut juste confirmer 2 fois et l'installation est terminée en ayant tout supprimé, donc je perds windows, je l'ai alors réinstallé sur une carte Sd 8go en multi boot, seulement il ne se lance pas, meme quand je lui dis de ne pas booter sur le hd, j'ai un truc du genre MAC ADRESS ... et donc j'ai un peu fouillé sur le web et j'ai appris que cela venait du grub, seulement voici ce que j'ai:
# Configured by Xandros Configuration system.
#
hiddenmenu
# default boot entry
default=0

# Boot automatically after 30 second.
timeout=30

# Fallback to Configure.
fallback=2

title Normal Boot
        root (0x80,0)
        kernel /boot/vmlinuz-2.6.21.4-eeepc quiet rw vga=785 irqpoll root=/dev/sda1
        initrd /boot/initramfs-eeepc.img

title Perform Disk Scan
        root (0x80,0)
        kernel /boot/vmlinuz-2.6.21.4-eeepc quiet rw vga=785 irqpoll root=/dev/sda1 XANDROSSCAN=y

title Restore Factory Settings
        root (0x80,0)
        kernel /boot/vmlinuz-2.6.21.4-eeepc quiet rw vga=normal nosplash=y irqpoll root=/dev/sda1 XANDROSRESTORE=y

Mais si je comprends bien il devrait me proposer de booter sur "Boot normal", "Disk Scan" ou encore "Factry Settings" mais il demarre sans rien me demander. Donc voila le premier probleme, sinon en faisant un fdisk-l(comme on m'a dit de faire) j'obtiens ceci:
Disk /dev/sdb: 8068 MB, 8068268032 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 980 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes

Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System
/dev/sdb1               1         979     7863786    b  W95 FAT32

Et je sais que je dois ajouter un morceau de texte en bas du grub du genre ceci(vu dans la doc):
title                Windows XP Pro
root                (hd1,0)                # la partition a démarrer
makeactive                        # cette commande positionne le bit de partition active à 1 (au cas où)
map                (hd0) (hd1)        # hd0 devient hd1
map                (hd1) (hd0)        # hd1 devient hd0 virtuellement
chainloader        +1                # saut au début de la piste suivante car c’est un OS Microsoft(R).

Merci d'avance de la futur aide apportée et pour info ne me repondez pas "Tu peux tout faire sous linux, vire Windows ou autre, j'en ai besoin pour certaines action bien précise ou je n'ai pas le temps de chercher comment faire tel ou telle chose bien précise sur mon PC sans internet...

A bientot :)
A voir également:

1 réponse

jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
pour les lignes
title                Windows XP Pro

map                (hd0) (hd1)        # hd0 devient hd1
map                (hd1) (hd0)        # hd1 devient hd0 virtuellement
root                (hd1,0)                # la partition a démarrer
makeactive                        # cette commande positionne le bit de partition active à 1 (au cas où)
chainloader        +1 

comme ça c'est mieux
par contre fait voir un fdisk -l et colle moi le resultat
a+
0