Problème température CPU carte mère

Fermé
Easy G Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 - 19 déc. 2004 à 01:56
 jeff - 26 janv. 2008 à 00:47
Bonjour,
Voilà j'ai un petit souci de température avec ma carte mère. J'ai soft installé qui check la t° de mon cpu de ma carte et d'autres trucs; c'est un soft qui fonctionne en continu avec icone ds le systemtray. Jusqu'à now jamais aucun blème mais depuis ce matin le prog détecte des pics de t° du cpu et de la carte mère, jusqu'à plus de 100° me dit-il sur les graph du soft. (je suis automatiquement prévenu par alarme sonore dès que la limite est dépassée). Donc j'aurais voulu avoir un avis sur la chose, et nottament sur les t° "normales que je devrais avoir". Soit c'est mon soft qui déconne complettement (ce que jespere) soit j'ai un gros souci, malgré mes 3 fans complémentaires sur le boitier. Le soft c'est Asusprobe (fournit vec les cartes mères ASUS). Ma config est la suivante:
AMD 2800+
Mainboard ASUS A7N8X-X 400FSB
512 Ram (Corsair)
Ati Readon 9600 Pro 128mb
HD: un Maxtor 40Gb et un fujistsu 160 Gb
DVD RW pioneer DVR 107-D

Donc si qq'un a une petite idée pr mon problème je serais ravis de l'entendre.
Merci
Easy G
A voir également:

3 réponses

slt ! ! !

- si tu veux avoir la temperature réelle de ton processeur ,

laisse tourner ton pc une demi heure et redémarre,

avant le reboot , vas dans le bios ( SUPPR) et va à la rubrique :

PC HEALTH STATUT ou CPU CORE VOLTAGE tu verra bien ! ! !
0
XEUL Messages postés 190 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 15
19 déc. 2004 à 07:52
salut!!
daccord avec beloche13.
essaye de voir aussi si asus probe n'est pas passé en °fahrenheit par hasard.
0
salut; je cherche egalement des reponses bien que mes t°C ne soit vraiment pas aussi importantes que les tiennes. j'ai pas la meme config que toi mais... j'ai une tour aero cool avec un fant a l'entrée et un a la sortie, une asus m2n plus sli am2+4* 1Go 800Mhz+ une carte graphique 8800 gtx 768Mo+ un processeur athlon 64 x2 6400+(avec un gros ventilateur au beau milieu de tout ca +les deux de l'alime, donc quatres en tout). mon pc prob 2 fourni avec la carte mere est automatiquement configure a une temperature maximum de45°c et 60°c pour le processeur+ un 140 Go sata 10000tr/mn+un 500Go 7200tr/mn+graveur double couche et leucteur dvd rom+lecteur carte, floppy etc... c'est vraiment pour le jeu! en mode normal j'ai maxi 35°C pour la carte mere et le processeur, en jouant le processeur n'est jamais alle au dessus de 55°C et ma carte mere a un peu depasser les 45°C(c'est pkoi je me suis pose des questions quand au parametrage du pc probe2 et aux T°C moyennes). j'en avais un portable avec un hyper training p4 2.8, j'ai du m'en separe car il a crame meme en le surelevant... c'est pas fait pour jouer avec 64Mo en video... mdr(halo1 sur pc) bref il coupait souvent car la temperature du processeur depassait 70°c.(HT=caca), ma mere en a un de 5ans d'age c'est athlon64 3000+ 2.2Mhtz+512 ddr+128Mo video+disque dur 150Goetc... ses T°C sont a environ 40°C en normal pour les qlques fois ou j'ai joue avec halo1 pour pc(il a survecu celui la) les T°C etaient a pas plus de 45°C p la carte mere 55°C pour le processeur. je me servais de speedfan (essayes le) https://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html . et oui a mon avi les T doivent etre ne farenheit chez toi, si c'est le cas tes T sont tout a fait normal! https://smart2000.pagesperso-orange.fr/celsius_fahrenheit.htm
0