Help: connecter Freebox/wifi-(wifi)-routeur w

Fermé
fedjk Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2004 - 18 déc. 2004 à 22:57
 Anonyme - 4 juin 2008 à 14:30
Bonsoir à tous,

Après avoir cherché infructueusement sur le net, j'ai tenté de me connecter selon le shéma ci-dessous, mais après avoir galéré toute l'après-midi, force est de constater que j'ai pas réussi. D'où ce post.

- Ma télé est loin de mes PC (et mon épouse interdit le cable balladeur ;-).
- Les PC sont connectés via des cables sur un routeur Wifi NETGEAR MR814v2 (je voudrais éviter de racheter des cartes wifi pour chaque pc)
- Je viens de recevoir ma carte wifi pour mettre sur ma freebox V4 (que j'ai prise exprès pour cela)

===> Je voudrais configurer de la manière suivante ( --- wifi, +++ cable ethernet) :

freebox avec sa carte wifi ------ routeur NETGEAR ++++ PC

Après avoir activé les fcts wifi de la freebox, j'ai tenté désepérément de la voir depuis mon routeur mais rien n'y fait. J'ai essayé de mettre des "statics routes" mais j'ai du mal m'y prendre car a la fin plus rien ne marchait.

Si quelqu'un avait la bonté de me dire 1) si c'est faisable 2) comment il faut faire, je lui en serait éternellement reconnaissant !

Merci d'avance pour vos réponses

FedjK

8 réponses

fedjk Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2004 2
19 déc. 2004 à 22:16
Hum, la dernière fois que j'ai activé les fonctions routeurs de la freebox en même temps que celles du routeur, plus rien ne marchait. Je vais réessayer.

Merci de votre aide
Fedjk
1
fedjk Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2004 2
21 déc. 2004 à 00:43
Merci de vos réponses.

Une petite précision : j'ai mis ce soir la freebox en mode routeur, puis j'ai activé le RIP (RIP1) sur le routeur.

A) Quand j'ai le câble entre la freebox et le routeur, branché coté routeur au port WAN ==> ça marche nickel, il se débrouille pour envoyer les données à la freebox.
B) Quand je vire le câble en espérant passer par le wifi pour que les deux se parlent ===> rien du tout, les infos n'arrivent pas jusqu'à la freebox :(

J'ai essayé avec le même SSID, en le changeant, en activant ou pas l'AP, les autres modes de RIP, rien y fait.
Pour voir, j'ai aussi essayé de mettre le cable venant de la freebox sur un autre port du routeur que le WAN. Ca ne marche pas mieux. J'en déduit que si le net ne vient pas par le port WAN, ce brave routeur ne sait pas s'en sortir.

Je peux donc préciser ma question de deux manières :

1) le routeur wifi peut-il recevoir des signaux par wifi d'un autre routeur wifi (et si oui, comment faut-il paramétrer le SSID/AP/clés)

2) comment peut-on dire au routeur que l'internet ne vient pas forcément par le port WAN

c) question subsidiaire ;-) : on peut faire cela avec un autre matos sans fil ?

Merci de votre aide précieuse
FedjK
1
GuyDu26 Messages postés 182 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2009 4
19 déc. 2004 à 09:10
A partir du site de FREE, tu as toutes les explications sur la freebox V4 ... notament sur SA fonction routeur. .. Pour le restant, pas de connaissance suffisante.
0
19 déc. 2004 à 10:00
J'ai regardé, mais je n'ai pas trouvé d'explication sur la manière de faire un lien entre deux appareils wifi.
Pour eux, on branche la freebox puis tous les pc y sont connectés avec des cartes wifi.

Merci de votre aide
FedjK
0
zizitip Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2004
19 déc. 2004 à 10:27
il faut activer la fonction routeur a partir du site de free en rentant tes identifiants et le mot de padde et ensuite cela peut prendre du tremps mais il vaut mieux poser la question via le site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai exactement le même probleme.
J'ai un routeur Linksys Wifi et j'essaye de me passer de cable entre ma freebox wifi et mon routeur wifi !
Je vois mal comment ça pourrait marcher.
Je ne suis pas sur que la Freebox gere le mode client wifi, mon routeur encore moins. J'ai tout de même réussis à connecter un point d'acces wi-fi bewan sur mon routeur mais c'est quand même une grosse prise de tête.
Je vais tout de même essayer encore ...on verra bien ...si ça marche ou si je fais une rupture d'anevrisme !

Leeroy
0
Salut Leroy

Finalement, j'ai craqué : j'ai mis un cable entre la freebox et le routeur wifi, et même relié par cable le pc principal avec le routeur : seul moyen trouvé pour avoir une qualité d'image correcte en regardant des films qui son sur le pc sur ma télé avec le freeplayer

Bye
0
Bonjour à vous,

J'étais à la recherche d'infos sur le même sujet que vous, à savoir une freebox relié à un routeur pour cause de distance...
J'ai la réponse à votre question...
En fait, il est impossible de lier 2 routeurs via le wifi si ceux-ci ne peuvent pas devenir client... Le seul moyen, c'est d'intercaler entre les deux ce que l'on appelle un pont (bridge, ou encore repeter), qui sera client à la fois de la Frebox et de votre routeur...
0
georgesantoine34@gmail.com
26 août 2007 à 19:57
bonsoir anonyme j'ai lue votre message au sujet que vous avier la réponse pour avoir wifi sans passer par la freebox
par contre vous n'avier bien expliqué comment car tout ses tékenique ses compliqué pour moi
je te remercie de me répondre jojo
0
Bonjour

Connexion par Wifi par le port RJ45 :

Achètes un pont wifi (RJ45 => WIFI), comme le D-Link DWL-G810 (à la fnac)

=> Plutôt très simple à configurer coté Wifi et une fois pour toute
=> La plupart des systèmes (Windows, Linux, Mac) savent gérer nativement le port RJ45

Un câble RJ45 devra relier le pont Wifi et n'importe quel PC ...

OU

Une clé Wifi Netgear WG111v2 avec le pilote Wifi pour Windows 98 (Seconde Édition)

Auto-source ; "Routeur sur PC maitre?" :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4921397-routeur-sur-pc-maitre#0

À voir et auto-source ; "ma clé usb wifi peut-elle servir de repeteur?" :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4294304-ma-cle-usb-wifi-peut-elle-servir-de-repeteur#0

Merci
0