Téléchargement illégal, que comprend il ?

Fermé
Greeniee - 5 avril 2009 à 21:52
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 5 avril 2009 à 22:12
Bonjour,
Il me semble que la nouvelle loi anti-téléchargement à vu le jour hier, mais une question se pose à moi: que qualifie t-on de téléchargement illégal passible par la loi ?
Est ce que le streaming est pris en compte ? J'en doute car le streaming c'est surtout youtube, dailymotion, etc, qui contiennent toutes des vidéos faites pour être exposées gratuitement et légalement sur internet.
Est ce que le DDL (direct download) est pris en compte ? J'en doute aussi car c'est sur la base du "enregistrer sous" qui concerne aussi l'enregistrement de photos, etc. y a t-il, par le DDL, un moyen de reconnaître que l'on télécharge, par exemple, un album (puisque la loi fait surtout polémique au niveau de la musique) ? Et il existe des petits logiciels parfaitement légaux authorisants le téléchargement de vidéos via youtube, etc, ce qui peut comprendre aussi bien les clips vidéos que des musiques via des plateformes de lecture en réseau.
Le DDL est il alors authorisé ?
Quelqu'un pourrait il m'éclairer s'il vous plait ?
A voir également:

5 réponses

00julien00 Messages postés 1189 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 175
5 avril 2009 à 21:55
et bien cela touche tout les fichier multimédia sous copyrite . Pour le reste , je ne sais pas =) .
0
benclub Messages postés 342 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 47
5 avril 2009 à 21:55
je crois que le streaming est légale

par contre je doute que DDL soit légale, ça serait trop beau
0
00julien00 Messages postés 1189 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 175
5 avril 2009 à 21:58
et bien enfaite , ce n'est pas illegale de regarder en streamming mais de les mettre en ligne , oui !
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
5 avril 2009 à 21:58
Ce n'est parce que les soft existent qu'ils sont légaux. C'est la même différence que de dire que le peer to peer est illégal. C'est faux, c'est qui illégal c'est ce que on en fait. Idem pour certains site cités, qui ne sont pas légaux mais pas facile à attaquer parce qu'ils sont situés dans des pays difficilement attaquable en justice.
Ce genre de site ce contre fiche de vous, ce qu'ils font est illégal mais si vous vous faites coincé, vous serez poursuivi par la justice de votre pays qui lui n'hésitera pas à vous accuser.

Donc pour répondre à votre question TOUT téléchargement de TOUT contenu Protégé par le droit international (droit d'auteur), c'est à dire 95% de ce qui se trouve sur internet, est illégal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais il existe des logiciels ou des addons (un de firefox me vient à l'esprit), légaux, qui précisent qu'on peut téléchargement avec, légalement, des vidéos et des images de myspace, youtube, dailymotion, etc.
C'est bien précisé légalement, et ceci fonctionne aussi pour les musiques.
Comment savoir où s'arrête la limite de l'interdiction du DDL alors ?
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
5 avril 2009 à 22:12
Même réponse, pour votre info google doit retirer des centaines de videos tous les mois pour cette raison. Ces Addon sont fait pour télécharger facilement sur les sites, PAS pour télécharger des contenus illégaux. Et pour savoir, voir ma réponse du dessus. Vous voyez un film officiel ou un clip video de chanteur posté par un particulier, c'est illégal MêME si c'est sur youtube.
0