Deux adresses Outlook pour deux sessions (XP)

Résolu/Fermé
Plics Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010 - Modifié par Plics le 16/04/2011 à 16:22
Plics Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010 - 5 avril 2009 à 17:09
Tout d'abbord, bonjour
Mon père n'est pas un génis de l'informatique. Moi je touche mais sans plus. Mais dernièrement. Mes parents ont pétés un câbles à cause du bazar pas possible dans leur XP ( faut avouer que c'est difficile de s'y retrouvé ).
Mon père m'a donc demandé de lui faire une autre session pour lui et que je range un peu la principale ( qui est donc devenue celle de ma mère ).
Seulement voilà, ayant mis deux trois trucs sur sa nouvelle session pour qu'il s'y retrouve bien, il me demande si je pourrais lui mettre un compte Outlook comme sur la session principale.
Mais il a déjà une messagerie ( Alice ) et donc une adresse de messagerie ( logique ).
Je voudrais garder son adresse de messagerie ( ***@libertysurf.fr ) mais l'utiliser sur Outlook.En gros, il y a deux sessions :
Celle de ma mère avec Outlook ( adresse de messagerie de ma mère )
Celle de mon père avec Alice ( adresse de mon père )
Et avoir deux comptes Outlook différents.

Désolé si j'ai mal expliqué mais c'est assez difficile.
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 15:53
Oui tu configure outlook sur chaques sessions en entrant les adresses mails et les serveurs
0
Plics Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010 11
5 avril 2009 à 15:55
Et je peux garder l'adresse utilisée sur la messagerie Alice ?
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 15:58
Ben si tu laisse touche pas a un outlook d'une session, tu pourra en faire une 2eme sur l'autre session.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
5 avril 2009 à 16:03
Bjr
!mes explications valent pour OL 2003+2007, pas pour OL express!
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 893 adresses des serveurs pop et smtp des principaux fai
tu peux créer autant de comptes que tu veux sous OL (outlook) on retrouve même hotmail sous OL depuis la mise en place d' outlook connector
>outils >comptes de messagerie

il y 2 possibilités d'utiliser la messagerie:
1 - par un client mail (logiciel dédié): OL, incredimail, thunderbird...
2 - le webmail, client mail proposé par le Fai chez qui tu as créé ton compte (alice orange free hotmail...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Plics Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010 11
5 avril 2009 à 17:09
Ok merci, j'essayerais un peu plus tard. Merci encore.
0