Choix d'un hébergeur pour site + eBoutique

Fermé
TroA - 5 avril 2009 à 15:28
chris-2009 Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 6 avril 2009 à 09:17
Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un site sous le CMS Joomla! 1.5 avec l'intégration d'une eBoutique sous VirtueMart 1.1.0. Je ne m'y connais très peu en MySQL mais il me semble que dans le cas d'une eBoutique et site en php les requêtes doivent être nombreuses.

Je teste l'ensemble sous mon espace perso Free afin d'apprivoiser le couple Joomla! + VirtueMart ainsi que le debug de quelques composant en plus. Je vais bientôt pouvoir le lancer sur un hébergement style serveur dédié ou mutualisé mais ma question est la suivante :

Il y a t-il des contraintes ou des besoins spécifiques lié au serveur vu qu'il s'agit d'une eBoutique sur les points suivants :

- Espace disque ?
- Service Anti-Spam et Anti-Virus ?
- Système de sauvegarde ?
- Nombre et taille des bases de Données ?

Si vous connaissez de bons hébergeurs, fiable car il s'agit d'une eBoutique et qu'une eBoutique hors-ligne ne rapporte rien, n'hésitez pas à m'en conseillez.

Personnellement j'ai vu http://www.medialook.ch/ , avec leur offre Personnal Hosting 2009.

Merci par avance.
A voir également:

4 réponses

Merci de m'avoir indiquer cet hébergeur mais il ne propose pas de trafic illimité dans ces offres en serveur mutualisé uniquement sur les serveur dédié et la forcement le prix n'est plus le même.

Concernant ma première question sur les besoin d'une eBoutique par rapport au serveur, tu t'y connais ?
0
Je suis d'accord demander de l'illimité dès le lancement peux paraitre déplacé. Mais je ne sais pas ce que cela représente concrètement quand on voit les valeurs proposé par les hébergeurs (ex 600 Go/Mois ).
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
5 avril 2009 à 20:58
Disons qu'avec 600 Go / mois, si tu dépasses, c'est que tu as beaucoup, beaucoup de visiteurs ET que tu as plein de fichiers à télécharger...

0
C'est bien pour cela que j'ai précisé que ça pouvais paraitre déplacé. Mais pour moi ces caractéristiques ne représentais rien.

Pour ce qui est de tes sites et eCommerce tu fonctionnes avec quel(s) hébergeur(s) ?
0
chris-2009 Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 7
6 avril 2009 à 08:01
Bizarre il me semblait avoir répondu ^^ @+ !!!
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 334
6 avril 2009 à 08:49
Il semblerait donc que tes messages ne respectaient pas la charte, et la demande de suppression sera faite à chaque fois que tu viens chercher des clients sur le forum.
Bonne journée.
0
chris-2009 Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 7 > gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020
6 avril 2009 à 09:17
Merci pour cet éclaircissement, bonne journée à toi aussi.
0