Suppression impossible d'un fichier image PNG

Fermé
Gus - 18 déc. 2004 à 13:37
 Mandy - 28 janv. 2012 à 12:10
Bonjour,
j'ai télécharger un fichier image .png dont je ne voulais pas et il m'est impossible à présent de le supprimer. J'ai même tenté des trucs assez bizarre du genre l'ouvrir avec le bloc note et effacer le contenu mais il semble que celui-ci aime bien mon pc... sans cesse le même message: impossible de supprimer le fichier...violation de partage...il semble que le fichier source ou de destination soit en cours d'utilisation...
qu'est-ce que ça peut bien être par hasard...j'ai cru à un virus mais on dirait pas...
merci d'avance...
A voir également:

7 réponses

slt !

- crée dans un autre dossier , un fichier du meme nom et de la meme extension ( .png).

- ensuite déplace ce fichier vers le dossier ou se trouve
l'autre image.

- windows te demandera alors le remplacement de ce fichier
tu dis oui , ce qui te permettra de suprimer le second !! !
1
Salut, merci pour ce petit conseil que je m'en vais tester tout de suite, c'est super sympa!
merci
0
re-salut,
c'est bien étranger, je fais la manip' dont tu me parles, je peux remplacer le fichier mais en revanche une fois que je veux le supprimer je ne peux pas...bizarre. j'avais effectivement pensé à faire cette manip' sauf qu'au lieu de créer un nouveau fichier du même nom dans un autre dossier, je l'avais fait dans le même. Malheureusement ni l'un ni l'autre des deux manip' ne sont efficaces...
si à tout hasard tu as une autre idée, libre à toi de m'en faire profiter....merci encore...
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
18 déc. 2004 à 15:07
salut Gus,
Si tu n'y arrivais pas, tu as la solution offerte par le freeware
Gipo@MoveOnBoot 1.9.5
Principe: suppression du fichier au boot suivant alors que fichier n'est pas encore verrouillé
Téléchargeable à l'adresse:
http://www.gratilog.net/fichier2.htm
(milieu de page)

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Merci bien je tente ça...
0
Alors là! chapeau! un grand merci à Hourrahh et pi bien sûr à Beloche13, parce que là j'en suis enfin séparé!
ça fait du bien de se dire qu'on ne va plus se sentir obsédé par un pauvre fichier image qui ne veut pas être coopératif et aller de son plein ou de force d'ailleurs, à la corbeille...
Donc un grand merci à tous...

je suis tout à fait d'accord:
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Bonjour, j'ai télécharger sur mon ordinateur un logiciel qui s'appelle Bubble Dock. A chaque fois que j'allume mon ordinateur, il m'affiche des fichiers ou il y a marquer empty_feed, je fais un clic droit pour supprimer mais ça ne marche pas, au lieu de ça il ma'ffiche une page ou il y écrit " Voulez- vous vraiment placer ce fichier dans la Corbeille ?" Après il y a les explications du fichier " empty_feed, Type: Image PNG, Taille: 33,7 Ko. Il y a deux boutons qui m'affiche"Oui ou Non" je clic sur Oui. Une autre page apparait " Element introuvable. Il n'existe plus dans C:/Users/mandy/Desktop. Vérifiez l'emplacement de l'élément et réessayez. Deux boutons qui affichent " Recommencer ou Annuler" je clic bien sur sur Recommencer et ça m'affiche exactement la même page.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Well done HOURRAH,

j'avais exactement le même problème que Gus ( sous W2000 pro) et le logiciel que tu recommande, Gipo@MoveOnBoot 1.9.5, qui est simple, gratuit et léger s'est révélé salvateur.

Milles merci.
0
Merci beaucoup Hourrah ! j'avais le même problème et ça commençait à devenir genant, c incroyable comme un tout petit fichier fait merder explorer et qui est si compliqué à supprimer :s maintenant le prob est resolu ;) merci encore
0
bonjour, j'ai un probleme du meme type, mais le fichier se trouve sur un portable nokia 6230, sur la memoire interne. il m'est impossible de le supprimer, ni depuis le mobile, ni en le connectant a mon pc. le fichier est en lecture seule et je ne peut pa changer ca! j'espere que vous m'aiderez a trouver la solution a ce probleme tres genant! Merci.
0