Virus de fou...

Fermé
hugoriplace - 5 avril 2009 à 11:27
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 - 5 avril 2009 à 11:35
Salut tout le monde j'ai un gros gros problème actuellement... Je viens de tomber sur un virus enfin je pense... Tous d'abord après avoir extrait des fichier d'une archive en .rar mon pc a planté, il était complètement au ralenti et quand j'ai essayé de supprimé ces fichiers je n'ai pas pu... J'ai eu peur et j'ai enlever l'alimentation du pc carrément. Quand j'ai rallumé ya avast qui s'est désactivé, tous les services se sont arrêtés et actuellement je n'ai plus que le son dans la barre des taches et avast ne démarre plus au démarrage de la session. De plus je ne peux plus démarrer ccleaner ou revo ni avast manuellement il y a un message qui me dit avast n'est pas une application windows 32 valide... Je ne sais pas quoi faire...
Merci à ceux qui voudront bien m'aider... Cordialement.

1 réponse

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 229
5 avril 2009 à 11:35
Bonjour

Télécharge FindyKill de Chiquitine29 :

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/116615172019703188/FindyKill.exe

->Enregistre-le sur ton bureau et pas ailleurs !

!! Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours !!

( Si ton anti-virus s'affolle au moment de l'enregistrement ou de l'utilisation de l'outil , ignore l'alerte ...)

-> Clique sur "FindyKill.exe" pour lancer l'installe de l'outil . Ne touche surtout pas aux paramètres d'installation.

Tuto : https://www.malekal.com/tutorial-findykill/



--> Double-clique sur le raccourci " FindyKill " qui est sur ton bureau .

-->choisis l'option 1 ( recherche ). Puis laisse travailler l'outil sans rien toucher ...

Une fois terminé, poste le rapport FindyKill.txt qui est généré ...

( Note : le rapport est sauvegardé à la racine du disque -> C:\FindyKill.txt )

PS : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

0