Aide access menu déroulant

bono_ultraviolet Messages postés 35 Statut Membre -  
Le Pingou Messages postés 12656 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaiterais savoir comment faire pour filtrer un menu déroulant : en fait, j'ai 3 menu déroulant (domaines, références et critéres) à mettre dans sur un formulaire : le premier contient des codes domaines (ENV, PAPC, ORG, DIPU, PROJ), dans le deuxieme menu déroulant, je voudrais qu'il n'y a uniquement les libéllés ayant pour code commencant par ENV (Exemple : ENV01, ENV02...) si l'on a séléctionner auparavant le code domaine ENV.
Et si je séléctionne PAPC dans le premier menu alors dans le deuxieme menu il n'y aura que les références ayant pour code PAPC1, PAPC2...
Puis, dans le 3ème menu je ne voudrais uniquemnet les critéres ayant pour code ENV01-01 et non ENV01-02 car si je selectionne dans le menu déroulant référence le code ENV01 alors dans le menu suivant (critéres) je n'aurais que les critéres ayant le code ENV01-01.

je ne sais pas si c'est clair......
j'ai réussi à trier les deux premier menu mais pas le troisiéme j'ai suivi ce tuto :

groupes.codes-sources.com/article-liste-deroulant-avec-filtr­e-elaborer-209186.aspx

mais pour le 3ème je n'ai pas réussi.

merci pour votre aide
A voir également:

58 réponses

Le Pingou Messages postés 12656 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 466

Bonjour,
Est-ce que cela satisfait votre demande : https://www.cjoint.com/?enkeJBUM2o
1
Le Pingou Messages postés 12656 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 466

Merci bono_ultraviolet,
Note: j'ai n'ai pas utiliser vos requêtes [requete domaine ref2] et [requete ref crit 2] je l'ai fait directement dans la propriété [Contenu] de chaque zone de liste déroulantes.
1

Bonjour,
Je veux bien regarder se qui est possible.
Merci d'indiquer les formulaires concernés et votre application compresser en ZIP ou RAR sur www.cjoint.com ou www.ciloint.fr
Bon dimanche.
1
bono_ultraviolet Messages postés 35 Statut Membre

salut Le Pingou

je te joins le formulaire https://www.cjoint.com/?ewkFTX7xFL . c'est le formulaire "formulaire finale par critère" dans lequel il y a les 3 menus déroulants (que tu connais) et en dessous de ces 3 formulaires il y a un onglet nommé "synthése1" dans lequel il y a un bouton PAQ qui lie un autre formulaire et dans ce nouveau formulaire j'y ai mis les 3 menus déroulant du 1er formulaire (formulaire final par critère).

aussi, je souhaiterais avoir à coté du code domaine une zone de texte qui indiquerait le libellé du code choisit à chaque fois que l'on choisi un code domaine, j'ai essayer d'inclure le champs libellé_domaine dans le formulaire mais cela ne marche pas (il me met "nom!"), y'a t il une manipulation autre à faire?

hé oui je débute dans access....

merci pour ton aide sincérement

BONO
0

Bonjour,
Le lundi c'est mieux, essayez cette version : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijsBCwcOj.zip
1

salut Jean Pierre

Que dire?? c'est super sympa de ta part cela marche impeccablement bien.
Au début, je me suis investis sur ce programme à la demande d'un client pensant que cela sera une application basique, au fil du temps je me suis apercu que le programme demandé effectivement des connaissances solides sur access. Je l'ai pratiqué lorsque je fut à l'école. Je dois voir la personne la semaine prochaine normalement.

je vais le lui présenter. Encore merci pour ton aide oh combien précieuse.

Je vais maintenant m'attacher à l'exportation des données et cela sera terminé.

Merci Jean Pierre.

J'espére que le client n'aura pas d'autre suggestion sur l'application.

Cordialement

Bono
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le site cijoint.fr n'accepte pas les fichier RAR : voici le message posté par ce site : Les fichiers avec l'extension .rar ne peuvent pas être déposés !

voici le lien : (il s'agit du formulaire "formulaire final par critère) il n'est pas terminé comme vous aller vous en rendre compte car je bloque avec mes menu déroulants (vous trouverez dans la zone table, les 3 tables : domaines, références, critères)

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijuvTJ2TJ.zip

Merci à vous

Cordialement

ultraviolet
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Pardon je n'ai pas regardé le fichier, souvent il s'agit de bien orchestrer les requétes de sélection en même temps que le formulaire, en particulier bien placé et bien écrire dans le filtre dans la requéte le champs [formulaire].[modifiable.....
0

heuuuuu , toi tu est trop coolll, comment t'a fais?????? j'y crois pas, franchement et honnetement merci bcp tu me sauve la vie. sympas sympas

bon j'arrete les compliments lol

je vais regarder comment tu as fais

A bientot qui sais....
0

bonjour,

je rappel : j'ai dans un formulaire 3 menu déroulants, et j'ai mis un bouton qui me bascule sur un deuxième formulaire. dans ce deuxième formulaire j'ai les même menu déroulants que ceux du premier formulaire.

donc je souhaiterais que lorsque je fais ma sélection dans les menus déroulants du premier formulaire, et que je bascule sur le 2ème formulaire, hé bien je retrouve ma sélection des menus déroulant (du premier formulaire).

j'ai réussi à recopier les menus déroulant du premier formulaire sur le deuxième formulaire mais pour avoir la meme sélection quand je bascule ca je n'y arrive pas

besoin donc d'aide si possible

merci à vous
0

Bonjour,
Merci de mettre une base qui n'est pas véroullée.... !

Salutations.
Jean-Pierre
0

Bonjour,
Est-ce cela : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijvgMoojb.zip
0

oui je n'avais pas vérifié
désolé

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijsXwmDBV.zip

appuyer sur la touche majuscule (en dessous de la touche entrée : longue touche avec une fléche) pendant l'ouverture du fichier
0

salut jean pierre

je n'arrive pas à ouvrir le fichier que tu as joint car c'est un fichier avec l'extenstion .ACCDB et je n'ai pas access 2007 mais uniquement 2003

A bientot

Bono
0

Bonjour,
Désolé : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijSvtIfDo.zip
0

merci sympas JP

Bono
0

Merci, de rien.
0

lors de l'utilisation du programme access, j'ai réussi a effectuer un export sur word des données du formulaire via un lien hypertexte (j'ai inserer les champs de mon formulaire dans mon doc word via la fonction publipostage), tous marche bien, :), cependant, lorsque je remplis mon formulaire et que je fais l'export il ne me met pas ce que j'ai inscrit sur mon formulaire (il me met les anciennes données) , il faut pour cela que je quitte access et que je revienne pour qu'il me le prenne en compte, y'a t il un moyen pour qu'il m'exporte les données instantanément sur word sans avoir à quitter le programme?

je suis tout ouie....

BONO
0

Bonjour,
Je pense que vous devez utiliser la méthode "Requery" pour actualiser les données du formulaire !
En marge: je me demande ou se trouve votre "un lien hypertexte" ?
0

ok je vais essayer cette methode, merci JP

Pour le lien hypertexte, je l'insert dans le formulaire et je fais le liens avec le doc word ou il y a les champs

Bono
0

Bonjour,
Merci de préciser où et sur quel formulaire vous avez inséré ce lien hypertexte ?
0

bonjour

j'ai effectivement inserer le lien hypertexte sur le formulaire "formulaire PAQ" c'est le premier formulaire, ou? hé bien au bas du formulaire,

je peux vous donner le programme en question mais le lien ne marchera pas je pense car pour pouvoir exporter il faut parametrer word via le publipostage : aller chercher la table access en question .....

Je suis cependant en train de voir comment je peut refaire ce que vous m'aviez fais derniérement avec la zone texte qui reprenez le nom des codes domaines mais dans le premier formulaire (formulaire final par critére) et je n'y arrive pas, j'ai pourtant fais et copier le meme code que vous aviez mis c'est à dire dans la zone de controle de la zone texte : =[cmbcodedomaine].[Column](1) et cela ne marche pas, j'ai bien repris le nom du menu déroulant qui sera en lien avec la zone texte qui est cmdcodedomaine, mais sans succes!!!

ai je oublié autre chose?

cordialement

Bono
0