Aide access menu déroulant

bono_ultraviolet Messages postés 35 Statut Membre -  
Le Pingou Messages postés 12656 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaiterais savoir comment faire pour filtrer un menu déroulant : en fait, j'ai 3 menu déroulant (domaines, références et critéres) à mettre dans sur un formulaire : le premier contient des codes domaines (ENV, PAPC, ORG, DIPU, PROJ), dans le deuxieme menu déroulant, je voudrais qu'il n'y a uniquement les libéllés ayant pour code commencant par ENV (Exemple : ENV01, ENV02...) si l'on a séléctionner auparavant le code domaine ENV.
Et si je séléctionne PAPC dans le premier menu alors dans le deuxieme menu il n'y aura que les références ayant pour code PAPC1, PAPC2...
Puis, dans le 3ème menu je ne voudrais uniquemnet les critéres ayant pour code ENV01-01 et non ENV01-02 car si je selectionne dans le menu déroulant référence le code ENV01 alors dans le menu suivant (critéres) je n'aurais que les critéres ayant le code ENV01-01.

je ne sais pas si c'est clair......
j'ai réussi à trier les deux premier menu mais pas le troisiéme j'ai suivi ce tuto :

groupes.codes-sources.com/article-liste-deroulant-avec-filtr­e-elaborer-209186.aspx

mais pour le 3ème je n'ai pas réussi.

merci pour votre aide
A voir également:

58 réponses

bono_ultraviolet Messages postés 35 Statut Membre

je suis en train de faire le frm PAQ2, je n'arrive pas à savoir comment tu as fais pour afficher, lorsque je suis en mode création sur le frm PAQ2, la requete R_FormFiParCri_ comme étant la liste des champs, car j'ai créer la requete R_FormFiParCri_Paq2 mais quand je fais apparaitre le liste des champs (affichage==>liste des champs), éh bien je n'ai pas la requete R_FormFiParCri_Paq2 qui s'affiche mais j'ai la liste des champs de la table PAQ2, et tous cela pour effectivement avoir l'écriture automatique du champs synt_2 du frm "formulaire final par critére" dans le frm PAQ2 (comme pour le PAQ1 fais précedement).

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijUGRscTy.zip

Cordialement

Bono
0
Le Pingou Messages postés 12656 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 466

Bonjour bono_violet,
Vous avez oublié que la propriété source du formulaire [paq2 doit-être la requête [R_FormFiParCri_Paq2].
Contrôlez aussi la source contrôle des champs [Code_Domaine], [Libellé_Référence] et [code critere] qui sont fausse ....(doivent faire référence au [paq2].
De plus il me semble que la table [paq2] devrait-être lié à la table [formulaire final par critere] sur le champ [Code_ Domaine] (se qui n’est pas le cas dans les relations entre les tables). Donc vous aurez un affichage des valeurs dans [paq2] pour les champs [Code_Domaine] correspondant, si non VIDE.
0

Salut Jean Pierre

Merci pour ces infos, j'ai fais ces modifications et cela marche très bien, merci encore, je n'avais pas été du coté des relations des tables (je n'y pensais plus à vrai dire).

Le programme arrive à sa fin (enfin !!), grâce à tes lumières.

Je vais faire un tour d'horizon demain soir sur ce programme, faire des essais et je te dirais si cela marche, j'espére ne pas avoir de problème.

A bientot

Bono
0
Le Pingou Messages postés 12656 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 466

Merci bono_ultraviolet, de rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut c'est re moi

j'ai un petit souci que je n'arrive pas à résoudre

dans mon PAQ2, les elements dans les champs saisi ne reste pas, ils sont effacés lorsque je quitte le frm PAQ2, (idem pour la séléction des menus déroulant) aucune données n'est sauvegardée. J'ai regardé dans le VB et je ne vois pas d'erreur.

Bono
0

Bonjour bono_ultraviolet,
J'ai réalisé un test sur une ancienne version et cela marche sur toute la ligne.
Pouvez-vous mettre la base telle qu'elle est sur www.cjoint.com ou www.cijoint.fr merci.
0

bonjour jean pierre

voici le lien , désolé de te déranger sur ce week end

merci encore

bono

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijihfA6pH.zip
0

Bonjour,
Merci pour le message.
Eh bien si j'ai bien compris votre application, la table principale est [formulaire final par critere] et le table secondaire sont [paq1] et [paq2].
Dans se sens tout fonctionne super bien.
Donc il faut impératvement 1 enregistrement dans la table principale via le [formulaire final par critere][code_domaine] et ensuite vous passez sur le [paq1] et/ou [paq2] selon les mesure à prendre (les champs [Code_Domaine] sont justement là pour cela.
Vous ne pouvez pas décemment prendre des mesures d'améliorations sans avoir les éléments d'évaluation.

Si mon analyse est fausse, qu'elle est la votre ?
0

salut Jean Pierre

Pour la table principale et secondaire tu as raison mais même avec un enregistrement dans la table principale, en basculant sur PAQ2 je retrouve bien les champs "automatique" (synt_2 et titre_paq2) qui eux ne s'effacent pas mais quand je sélectionne les menus déroulants (dans paq2) et avec mes champs suivant remplis, j'enregistre mais cela ne me le garde pas en mémoire dans mon formulaire PAQ2, par contre dans ma table cela garde en mémoire ce que j'ai écris par exemple dans le champs "texte_etape12"

Dans PAQ1, la saisie manuel des différents champs restent en mémoire.

Cependant j'ai remarqué une chose, c'est que lorsque je saisis mes données dans PAQ2 et que je clic sur le bouton RETOUR, cela n'efface pas mes données mais lorsque je saisie mes données dans PAQ2 et que je le ferme completement, lorsque j'y reviens éh bien il n'y a plus rien.

Vois tu ce que je veux dire?

Cordialement

Bono
0

Bonsoir,
Merci pour les informations.
Je viens de refaire un petit test selon votre message et effectivement pour un nouvel enregistrement principal et que l'on va soit sur paq1 ou paq2 il n'y a pas de lien étable (pas de liaison...donc orphelin).
Je vais rependre le tout lundi, je pense que c'est une faute de conception.
En attendant, si vous avez un concept, structure ou marche à suivre pour votre application se serait bien de la transmettre.
D'avance merci.
En marge, j'ai un sérieux doute avec les relations entre les tables !
Bon week-end.
0

Bonjour Jean Pierre

voici comment fonctionne le programme :

c'est un programme sur l'audit qualité :

le premier formulaire est le formulaire (..final par critére) : il y a 3 premiers audit puis une synthese (synthése 1) ensuite 3 autres autdite puis une synthese 2.

Dans chanque audit il y a des champs à remplir : elements recueillis, elements de preuve..... puis choisir les auditeurs et les audités pour chaque audites. il doit aussi y avoir pour chaque audit ('1/2/3/4/5/6) un lien exportant sur word les différents champs pré- remplis (element recueuillis, elements de preuve....).

Ensuite viens la synthése : avec la saisie manuel dans les champs constitués. Une fois l'onglet synthése 1 (par exemple) saisie (avec le champs du titre du PAQ1==> PAQ qui veut dire Plan d'amélioration Qualité, on bascule sur le paq1, on saisis les champs et j'exporte les données saisie dans word sur un tableau.

j'espére que c'est plus clair?

une chose : ne serait il pas possible que lorsque je fais les selections des menus déroulant dans le frm final par critére et que je bascule sur PAQ1, je retrouve les meme données selectionné dans les menus déroulants du frm final par critére au paq1 (tu me diras que je chipote...)

Merci encore pour ton aide

bono
0

Bonjour,
Juste au passage, avant la reprise de demain, les paq1 et/ou paq2 sont liés au numéro de l'enregistrement dans le formulaire (..final par critére) OUI ou NON ?
J'attend aussi une réponse à ma demande précédente:
1.- si vous avez un concept, structure ou marche à suivre pour votre application se serait bien de la transmettre.
2.- j'ai un sérieux doute avec les relations entre les tables !
Vos réponses sont importantes pour la suite car si la base n'est pas saine, attention les surprises !
Bonne fin de dimanche.
0

bonsoir Jean Pierre

Les deux frm PAQ1/PAQ2 sont bien liés au numéro de l'enregistrement dans le formulaire (..final par critère).

Pour répondre à ta demande, je n'ai pas de concept et de structure identifiés concernant la forme.
Pour la marche à suivre je te l'ai décrite dans mon message posté précédemment, est ce bien cela que tu voulais?

Bono
0

Bonsoir,
Merci pour l'information.
Eh bien cela à le mérite d'être clair, alors voici ma réponse : https://www.cjoint.com/?fmnuiiQEQC
Merci de passer par le Menu Général ou par le formulaire "F_FormulaireFinalParCritere"
C'est un essai, à vous de voir si cela peut vous convenir!
0

Bonsoir,
Désolé, le travail du dimanche soir c'est pas bon.
Cette version est la bonne : https://www.cjoint.com/?fmnJCnPM6j
Merci de votre compréhension.
0

Salut Jean Pierre

Merci pour le travail que tu effectues :
j'ai regardé ce que tu m'as envoyé , c'est tous à fait ce que je veux et tu as très bien agencé cela.

cependant le menu déroulant des frm ne marche pas, je n'arrive pas à voir d'où cela peut provenir (le menu code domaine marche mais pas les autres) sinon c'est trés bien .

bono
0

Bonjour,
Soyez plus précis pour ceci : cependant le menu déroulant des frm ne marche pas, je n'arrive pas à voir d'où cela peut provenir (le menu code domaine marche mais pas les autres) sinon c'est trés bien
N'oubliez pas que c'est un essai et ce n'est pas tout testé et contrôlé !
0

Bonjour,

oui c'est un essai j'ai bien compris et cela me vas trés bien, j'ai vu que tu avais mis un sous formulaire, je trouve ca trés bien et pratique.

Aussi, pour de plus ample informations sur ce que j'ai posté hier soir :

Dans le 1er frm (formulaire final par critére), et concernant plus particuliérement les menus déroulants : le menu déroulants "références" n'est pas "chargé" lorsque je selectionne par exemple ENV dans le Code Domaine et idem pour le menu "critére". Concretement, lorsque je selectionne ENV dans le 1er menu déroulant, hé bien le menu déroulant "réference" est vide et idem pour le menu critére.

Bono
0

¨Merci, de rien.
0

Bonjour,
Mettez se que vous avez fait sur http://www.cijoint.fr/index.php et poster le lien.. (compresser en ZIP OU RAR avant).
Se sera plus simple ....
-1