Problème avec une PEEKBOX 40.

Résolu
Le débutant -  
 Gino974 -
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est l'endroit pour ce genre de message mais je me lance quand même :)
Je viens d'acheter une PEEKBOX 40 sur Cdiscount (https://www.cdiscount.com/informatique/boitier-lecteur-multimedia/peekton-peekbox-40-1000-go-hd/f-1077802-peekbox40hdmi1to.html jusque là aucun problème ... Je le branche sur mon PC, je transfert les films dessus (Environ 350 films), tout marche, le DD continent les 350 films.
C'est maintenant que je ne comprend plus rien ... J'ai branché la Peekbox 40 sur ma télé, il la détecte et la il m'affiche mes films, sauf qu'il n'y en a pas 350 mais seulement 131, j'ai réessayer plusieurs fois, il reste bloquer à 131 films.

Voilà ce que j'ai déjà tenté :
- Formater en FAT32 => Aucune changement
- Suprimer la partition existante et en créer une nouvelle en NTFS => Aucun résultat
- Je voulais essayer de mettre à jour le Firmwire mais je n'ai pas trouvé la MAJ sur le site de Peekton.

Je me retrouve donc bien embêter car j'ai acheter une Peekbox de 1000 Go pour pouvoir mettre tout mes films dessus et la je peux seuelement en mettre 131 ... SI quelqu'un a une solution, je le remercie d'avance,

Bonne Journée.

43 réponses

patdu42

essaye de racourcir le titre de tes films et sa devrai marcher jai le meme mutimedia 15 letre maxi dans le titre et sa marche bonne chance
0
domilefou Messages postés 1 Statut Membre

Salut à tous, comme vous le saver je suis rarement sur le forum... travail oblige. Pour vos problèmes il y a une solution (c'est- à- dire de télécharger GSpot et avidemux)Je ne suis pas là pour faire un tutorial ! c'est très simple ouvrir GSpot et de faire glisser le divx de votre choix dans la fenêtre et vérifier si la vidéo est en cbr et non en vbr pour faire plus simple ouvrir avidemux et de glisser la vidéo une fenêtre va s'ouvrir et dire oui et de là plus de problèmes pour lire vos vidéo.
Processeur: intel pentuim D 805 2.66 Ghz dual core
windows : XP Edition Média Center
0
jenson14 Messages postés 2 Statut Membre

bjr, j'ai un soucis avec mon peekton 40quand je le mets sur mon pc tout va bien mais quand je le branche sur ma TV il y a que 131 films qui apparaissent???????
Et j'ai essayer de faire des dossiers en mettant tous les films dedans mais quand je vais sur explorer il me met "root" 0 dossiers???
Que dois je faire
D'avance merci!!!!!!!!
0
Artifakts

Il te suffit de créer des dossier contenant au max 131 films dedans.
Classe tes films par genre (scifi, horreur, drame, ...) ou alors par ordre alphabetique (dossier de A à D, dossier de E à K) ...
0
jenson14 Messages postés 2 Statut Membre

j'ai fais des dossiers déjà genre dessins animés spectacles séries etc...... mais j'ai que 131 films qui apparaissent dans video et en plus c'est même dans l'ordre des dossiers et quand je vais dans explorer j'ai pas de dossiers j'ai juste "root" 0 dossiers????
bizarre non????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moimoi

bonjour c'est assez urgent!!en fait j'ai fais ce que vous avez tous dis ,créer des dossiers afin de lire enfin les films,mais a partir du pc quand jouvre mon disque dur j'ai tous mes dossiers aventure,horreur, action....jen ai 10 mais a partir de la télé il n'y a aucun dossier qui apparait je suis allée dans explorer mais il est inscrit "root" et rien d'autre....comment faire please..........!! merci bcp!!!urgent mon mail samara34@hotmail.fr
0
meg83

salut moi aussi il reste bloque a 131 alors qu'il y en a 250 tu as trouve la solution?merci
0
raphi62

Bonjour a tous
voila j'ai une peetbox 40 ou jai placer 86 film ! sa marche trés bien sur mon ordinateur , seulement , quand je la branche sur ma tv , mes film n'y sont plus !
Comment faire pour les avoir
meme en utilisant explorer je ne les trouve pas .
merci de m'aider au plus vite
raphi
0
raphi62

Bonjour a tous , sans faire expret en branchant ma peekbox 40 sur ma tv et en voulant regler l'ecran je crois que j'ai modifier une option la ou il c'est marquer composite , Hdmi etc , mtn mon disque dur n'est plus reconue sur ma tv et sur mon pc ,, pliz HELP ME ! c'est urgent !
0
naboo

Ne-lis pas le format Mp4 ce DD et une grosse merde plantage ,problème de connexion avec PC et maintenant probleme avec le disque dur lui même qui ne s'affiche même plus je suis deg peut etre 300 G de perdue
0
jamelovitch

salut il faut que t'aille sur dossier de droite "explorer" et la tu aras tous tes films surtout n hesite pas a cree des dossiers
0
nounetteb25

bjr,je viens de recevoir un PEEKTON-PEEKBOX43,1000Go,lorsque je veux visualiser une video sur le téléviseur,l'image est légerementagrandie,personnages allongés,y a t'il une combine ou autre pour avoir le format réel?, (téléviseur non écran plat,raccordement avecaudio video analogique)
0
damien18800

Est-ce que quelqu'un pourrai m'aider à résoudre un problème? J'ai acheté 1 boitier peekton 40+1 dd 2to, je l'ai monté mais quand je le branche au PC, l'ordi reconnai qu'1 périf est branché mais n'affiche pas le dd sur le poste de travail.
Quelle est la solution SVP ?
0
brice83600 Messages postés 9 Statut Membre 1

Bonjour à tous,
J'ai un peekton peek box 40.
Mon souci est que sur ma TV, je ne peu pas lire les fichiers MKV.
J'ai donc convertis les MKV en AVI, mais maintenant, sur ma TV, les films sont visibles, mais lorsque je clic dessus pour les lire, cela passe directement sur le film d'aprés...
Il faut savoir que je n'est qu'une trentaine de fichiers dans le disque dur pour un total de 40Go
0
brice83600 Messages postés 9 Statut Membre 1

Bon, pour faire court,

J'ai rendu cette grosse daube de produit au vendeur, qui me l'a remborsé.

Bref, éviter un maximum d'acheter ce produit.
0
cocogril

Bonjour,

Je suis très surprise par tous vos problèmes !
J'ai un Peekton Peekbox 43, branché sur ma TV full HD, via un cordon HDMI.
Le disque dur de mon Peekbox est en NTFS, 1TO, non partitionée, non compressé. Configuration du setup, sortie vidéo, 4/3-pal-1080.
Je passe par explorer, parce que j'ai crée 3 dossiers : films (+ de600) - musiques (320) - photos (0pour l'instant). Puis des sous dossiers par membre de ma famille et ensuite des sous-sous-dossiers par type de films, etc... Je n'ai aucun problèmes d'affichages de films (pas d'accent ou autres caractères spéciaux dans les noms), ni de lecture sauf pour les vidéo .mkv, et j'aimerais avoir une idée pour les lire sans avoir à racheter un autre multimédia. Alors une question, une réponse.....
Merci
0
katia64

salut, j'ai eu le même soucis que toi et je viens de le résoudre. en fait c'est le boitier qui supporte pas les "gros" disques (bizarre mais comme ça!!).
donc j'ai tout simplement partitionner mon DD en 4 partitions (videos, musiques, photos et divers).
la plus grosse est de 176go et maintenant je peux lire tous les fichiers AVI entre autres!

voilà, j'espère t'avoir aidé et en même temps aidé tous ceux qui cherchent la soluce pour ce soucis.

si des questions ne pas hésiter.
-1
jambo2009

Bonjour
j'ai acheté à rueducommerce un peeekbox40 avec un WD de 1TO
j'ai partitionné le disque en deux de 500Go environ.
Tout a bien marché avec quelques fichiers video, photos et musique mais il ne reconnaissait pas certains avi ( provenant d'un camescope min dv et capturer par studio 11.
les TS , divx Mp3 et jpg bien reconnus
Alors j'ai mis plusieurs films beaucoup de musique et de photos et depuis impossible de voir sur la télé blocage au "chargement"
D'autre part je me suis aperçu que mes fichiers sur le disque dur de 1To ne sont plus transférables sur un autre dd?? il calcule le temps restant pour copier se bloque et le lecteur est déconnecté de l'explorateur
cet appareil me semble avoir de sérieux problèmes
merci d'une solution si elle existe
0
polaire38

bonjour ,

Je souhaiterais connaître la procédure pour partitionner le dd peekton 40.

Merci d'avance
0
Titi > polaire38

Salut,j'ai meme probleme que toi.
Pas moyen d'afficher ( ou d'ouvrir) le lecteur d (la peekbox 40) surle PC.
J'espere qu'a nous 2,on pourra peut-etre,trouver 1 correspondant averti.
A+.
0
jambo > Titi

Bonjour à tous
Pour ma part j'ai résolu mes problèmes avec la peekbox 40
1) j'ai partitionner mon DD de 1 To en deux de 500Go
2) j'en utilise un pour les films avec trois répertoires DIVX , DVD et avi et l'autre pour musique et photos ( deux répertoires aussi)
tout fonctionne sauf certains avi ( mini dv par exemple)
3)Mon autre problème était l'accès au DD du peekbox pour effacer ou copier des fichiers.
Avec Vista je n'ai pas réussi à faire fonctionner mais avec XP ça marche très bien donc j'utilise mon pc portable sous XP pour effacer ou copier des fichiers de ma peekbox
En espérant participer à la résolution de certains problèmes
0
tatatutu > polaire38

Utiliser par Exemple le logiciel suivant:
Partition expert de chez Micro application

Moi je l'utilise depuis + de 5 ans sans problème à ce jour
Je recopie , repartitionne des D/Durs Ide Sata Etc....

Créer des sauvegarde de système exploitations
Récupère même des partitions perdues.......
0
katia

salut, comme je l'ai déjà marqué, c'est sans doute un soucis de "grosseur" de disque. ton boitier, comme le mien, doit mal supporter ces DD. essais de le partitionner en 4 DD de 250GO chacun, ça devrait fonctionner, pour moi ça a été la soluce.
si des qustions ne pas hesiter.
-1
alex59

bonjour
merci katia de m'avoir donner un soluce possible mais cela ne fonctionne pas je suis desesperer aide svp
-1
papé

La 40 marche mieux que les peekbox 3 et 200 : probleme de formatage (entre ntfs et fat32, et partitions multiples non gérables manuellement) , probleme de lenteur de la télécommande. Le PLUS GROS REPROCHE que je puisse faire a la 40 c'est de ne pas reconnaitre les menus format DVD (brut , extrait avec Schrink) . Je bosse de la facon suivante : je dé-scrink mes dvd , comme cela j'ai le film avec son menu et ses bonus (les seuls ou je réduis la qualité) , je classe tout par theme/acteur(principal)/nom du film dans des répertoires nommés ainsi ; je peux donc avec la fonction explorer retorouver facilement un film en naviguant ainsi ; et par conséquent je ne rencontre pas les problème cités ci-dessus. Avec le probleme de non reconnaissance de menu , je vais etre obligé de "ripper" mes films tout en gardant mon organisation (répertoire) : reste un hic : la taille qui ne m'autorise pas autant de film que les divix et autres formats ---> je mets entre 150 et 180 films sur 1 To , ce qui multiplie les boiteirs : j'ai actuellement 3 peekbox 40 de 1to et 1 peekbox 200 de 1to.
-1
Frédéric

Bonjour à vous et tout d'abord merci pour votre réponse qui me laisse de l'espoir.
Que voulez-vous dire par "ripper". Si cela permet d'avoir accès et d'utiliser le menu d'un DVD via la peekbox je suis hyper intéressé.
En tous les cas encore merci
Bonne fin d'année
Frédéric
0
papé > Frédéric

Ripper est un bien grand mot.... en réalité avec Schrink 3.2 , a partir d'un dvd classique , on extrait les fichiers du dit-dvd vers un repertoire de son choix , afin d'en faire une image (avec + ou- de compression , et multiple autre options et possibilités). C'est l'utilisation de la compression de fichier vidéo qui me fait utiliser abusivement le mot "rippé" , façon divix....
Alors je répète que l'on obtient un dvd intégral qui marche de la même façon sur une peekbox modèle 3 , 4 et 200 , MAIS PAS SUR LA PEEKBOX 40 QUI NE SAIT PAS FAIRE MARCHER LES MENUS DE DVD ; dans ce cas il faudra soit "DIVXé" le film , ou n'extraire que la partie du film (sans menu ,ni bonus) avec schrink qui fait cela très bien. (on obtient un beau fichier .vob qui marchera impec : attention décocher l'option FAIRE DES FICHIERS de 1024Mb pour avoir le fichier en 1 seul fichier vob, c'est plus pratique!)
0
leslie

j'avais le même problème avec le peekton 42, il n'affichais pas tout les films sur la télévision. j'ai créer alors des dossier par ordre alphabétique pour ranger les films le dossiers correspondant et là ça marche
-1
foxy

moi aussi j'ai fait la même chose mais j'ai toujours le même problème, j'ai plus de 700 film et apparemment la peekbox ne lit que des dossiers qui ont 65 fichier maxi...
0