Openoffice

Fermé
bob26 - 5 avril 2009 à 09:59
 bob26 - 6 avril 2009 à 21:38
Bonjour,
peut être qu'il y a déjà des réponses à ma question
mais je n'ai pas trouvé (excusez )
je veux installer openoffice
mais j'ai une palanquée de fichiers word et excel ... est ce qu'ils seront utilisables avec openoffice ? qqs soient les versions excel et word avec lesquelles ils ont été crées ? et conserveront ils leurs extensions xls et doc après modifs dans openofice ? et pourront ils être ensuite réouverts des utilisateurs n'ayant qu'excel et word ?
A voir également:

4 réponses

olivbarb Messages postés 303 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 29
5 avril 2009 à 10:16
Bonjour

Openoffice sait lire les fichiers word et excel. Quand tu vas vouloir enregistrer un fichier excel avec openoffice, ce dernier va te demander si tu veux l'enregistrer au format excel ou openoffice il te suffit de dire que tu veux garder le format original (celui d'excel) pour que tu gardes un fichier en xls. Idem pour word.
0
merci
et quelque soit la version d'excel et word sous les quelles les fichiers ont été réalisés ?
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608 > bob26
5 avril 2009 à 11:40
Il semblerait que les fichiers de la suite Office 2007 ne soient utilisables que par OpenOffice.org 3. Les versions antérieures (OpenOffice.org 2.4) ne supporteraient pas ce format.

0
olivbarb Messages postés 303 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 29
5 avril 2009 à 11:37
je pense que oui mais je ne peux pas te le confirmer
0
OK
mais comme j'ai installé la dernière version d'openoffice (V3) je ne dois pas avoir de problème pour lire les fichiers excel ou word écrits sous des versions antérieures
Par contre je suppose que mes fichiers passés à la moulinette d'openoffice 3 ne seront plus lisibles par des versions antérieures d'excel ou word ?
et qu'en est il des macros écrites sous excel ? elles sont conservées avec openoffice ?
merci
mais je pense que je vais faire tous ces essais maintenant que j'ai installé Openoffice
0
5 avril 2009 à 13:33
Pour les macros ce n'est pas compatible.
Par contre, les fichiers enregistrés au format openoffice ne seront effectivement pas lisible par word, mais tu peux es enregistrer en .xls et là ils seront lisible par excel (ou word)
0
OK merci
ça veut dire pour les macros qu'il faudra les recrées sous openoffice ? est ce possible ?
0
5 avril 2009 à 14:18
Effectivement;
C'est tout a fait possible de les récrire mais ce n'est pas le langage VBA qui est utilisé comme pour Excel mais le Basic.
0
Merci
je vais voir ça avec l'openoffice que j'ai installé ... et je vais m'y mettre
slt
0