26 réponses
Bonjour, moi je suis passé chez voo deux mois avant qu'ils lancent leur modem wifi, la rage. comme j'ai acheté le modem (à 75€), ils ne le changent pas (logique je me dis) et donc je leur demande si je peux acheter le modem wifi (en espérant une réduction) et ben ... je peux mais au prix de 139 € (dans les pubs et pour les nouveaux abonné il est à 99€ cherchez l'erreur) donc je me dis que ca me reviendrait moins cher d'investir dans un routeur et c'est ce que j'ai fait. donc j'ai un modem cisco et tout marche correctement, il est installé et configuré. je travaille en wifi pendant deux mois avec une ancienne clé d-link (limitée à 54 Mbits/sec) donc pour améliorer mon confort, j'investis dans une hercule mini n qqch et là, oh joie, je tourne à du 142.5 Mbits sec. je suis heureux ... mais provisoirement car après une demi heure, je redescends à 72 Mbits, puis de temps en temps je tombe à 1Mbit, que faire ???
je pense faire un cpl pour mettre mon routeur à l'étage pour augmenter ma connexion mais je ne sais pas si ca ira mieux
je pense faire un cpl pour mettre mon routeur à l'étage pour augmenter ma connexion mais je ne sais pas si ca ira mieux
Salut Microtech, avec ta solution de routeur Wi-Fi, sera-t'il possible de connecter plusieurs PC au net (théoriquement oui puisque routeur) car le modem VOO ne fournit apparemment qu'un seul IP à la fois bien qu'étant DHCP... Suis en acces point Wi-Fi actuellement et seulement un pc à la fois sur le net. Suis pas un pro des réseaux mais en allant vérifier IPCONFIF, le même IP revient sur le PC en IP auto etc... et sur l'autre PC, c'est une autre...
Merci pour tes éclaircissements.
Merci pour tes éclaircissements.
Bonsoir à toi, avant tout désolé de te répondre si tardivement.
Oui, il te sera possible de connecter plusieurs PC sur le routeur, c'est ce que je fais à la maison, j'ai ma tour et mon portable ainsi que celui de ma compagne et de mon père qui sont presque en permanance connectés.
Si cela te dis d'avoir des informations complémentaires plus rapidement, n'hésite pas à me contacter, je regarderai pour faire un petit topic pour mettre sur le site dès que j'aurai un peu plus de temps.
Bonne soirée à toi
Oui, il te sera possible de connecter plusieurs PC sur le routeur, c'est ce que je fais à la maison, j'ai ma tour et mon portable ainsi que celui de ma compagne et de mon père qui sont presque en permanance connectés.
Si cela te dis d'avoir des informations complémentaires plus rapidement, n'hésite pas à me contacter, je regarderai pour faire un petit topic pour mettre sur le site dès que j'aurai un peu plus de temps.
Bonne soirée à toi
Oui, ce serait bien sympathique car je viens de recevoir la réponse de VOO. Ils ne me fourniront pas les données nécessaires pour entrer dans le modem et donc le paramètrer à ma manière. Ils me certifient par contre qu'en y branchant un routeur WiFi, ce serait sans soucis. OK, j'avais bien compris. Si tu avais une solution différente, je suis preneur ;-). J'attends donc tout ton savoir avant d'acheter la boîte miraculause! A+.
un grand merci à toi microtech.. j'aurais aussi d'autre questions à te poser,je peux me permettre de prendre ton adresse aussi?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Aller chez belgacom modem avec routeur chez voo encore derrière la lune pas encore fort évoluer en net et si on calcul tout cela revient plus chère
Louer en plus le modem chez voo et en plus achetez un routeur que chez bel.. gratuit le modem routeur
Louer en plus le modem chez voo et en plus achetez un routeur que chez bel.. gratuit le modem routeur
Hééééééé Zener, tu sais de quoi tu parle au moins ???????
Moi j ai jamais vue un modem sans sortis rj45 alors arrete un peu
On demande de l aide pas des conneries plus grosses que ta youm
Bouffon va
Moi j ai jamais vue un modem sans sortis rj45 alors arrete un peu
On demande de l aide pas des conneries plus grosses que ta youm
Bouffon va
Shenike,
Bien entendu que j'ai déjà vu un modem sans entrée RJ45, un modem chez Voo utilise un câble coaxiale pour être raccordé, de là tu parts en RJ45 vers ton PC ou ton routeur, un modem câble est complètement l'opposé d'un modem ADSL, alors ne critique pas sans savoir, nous sommes sur un forum d'entraide, pas un forum à se tirer dans les pattes comme des gamins.
Je travaille avec Belgacom et Voo depuis des années (lorsque Voo était encore Brutele sur la région de Charleroi), Voo revient nettement moins cher mensuellement que Belgacom, voici ce qu'il y a à savoir en quelques points :
1° Chez Belgacom tous les tarifs sont hors TVA.
2° Chez Voo les tarifs annoncés sont TVA inclue.
3° Chez Belgacom, limitation à 25 ou 35 Go par mois
4° Chez Voo, aucune limitation de téléchargement pour 34€TVAC/mois
5° Modem offert chez Belgacom
6° Achat du modem Voo 75€
7° Abonnement ADSL Go + abonnement téléphonique chez Belgacom : 60€ environ par mois hors TVA, je connais très bien les tarifs, je les ai subit durant des années...
8° Abonnement Internet Beaucoup + téléphone chez Voo : 50€ par mois TVAC
Lorsque l'on fait le calcul des montants de factures annuels chez Belgacom et Voo, Voo reste bel et bien le moins cher pour des performances identiques si pas supérieures à Belgacom.
Bien entendu que j'ai déjà vu un modem sans entrée RJ45, un modem chez Voo utilise un câble coaxiale pour être raccordé, de là tu parts en RJ45 vers ton PC ou ton routeur, un modem câble est complètement l'opposé d'un modem ADSL, alors ne critique pas sans savoir, nous sommes sur un forum d'entraide, pas un forum à se tirer dans les pattes comme des gamins.
Je travaille avec Belgacom et Voo depuis des années (lorsque Voo était encore Brutele sur la région de Charleroi), Voo revient nettement moins cher mensuellement que Belgacom, voici ce qu'il y a à savoir en quelques points :
1° Chez Belgacom tous les tarifs sont hors TVA.
2° Chez Voo les tarifs annoncés sont TVA inclue.
3° Chez Belgacom, limitation à 25 ou 35 Go par mois
4° Chez Voo, aucune limitation de téléchargement pour 34€TVAC/mois
5° Modem offert chez Belgacom
6° Achat du modem Voo 75€
7° Abonnement ADSL Go + abonnement téléphonique chez Belgacom : 60€ environ par mois hors TVA, je connais très bien les tarifs, je les ai subit durant des années...
8° Abonnement Internet Beaucoup + téléphone chez Voo : 50€ par mois TVAC
Lorsque l'on fait le calcul des montants de factures annuels chez Belgacom et Voo, Voo reste bel et bien le moins cher pour des performances identiques si pas supérieures à Belgacom.