Prix d'une grosse ammonite

Résolu/Fermé
missmonde - 5 avril 2009 à 08:33
 alycia - 16 août 2013 à 22:06
Bonjour tout le monde ,

J'ai une grosse ammonite que je voudrais revendre . Le problème c'est que je ne sais pas le prix !!!!!!

Si vous pouvais m'aider sa me serrais bien utile .


Merci à l'avance
A voir également:

4 réponses

Nimue Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 116
5 avril 2009 à 13:45
Bonjour missmonde,

ON NE VEND PAS LES FOSSILES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quoi ! Ce sont des trésors de l'hisoire, le patrimoine de tous et cela n'a aucun prix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Ils font partie de la planète et soyons heureux qu'ils aient traversé ainsi le temps pour nous permettre de comprendre l'Evolution....

Si tu ne veux plus de ton ammonite parce que pour toi elle ne représente rien, fais-en don à un collectionneur digne de ce nom ou à un musée ou à une association de paléontologie... Lui accorder une valeur mercantile signifie le peu de respect pour le passé et donc de l'avenir, c'est un geste purement egoïste...

Tu n'as donc jamais ressenti ce frisson qui envahit chaque paléontologue amateur ou pro lorsqu'il découvre ces traces du passé ? Ca vaut tout l'or du monde !!!!!!

Alors, s'il te plait, oublie l'appât du gain, et accorde-toi cette autre satisfaction de faire plaisir à de vrais passionnés qui t'en seront reconnaissants...

Bonne journée,
Nimue

19
D'acord c'est vrais .Je vais réfléchir mais je pense que tu mafais un peu changer d'avis
0
d'accord...c'est un patrimoine et j'entends...mais les géode qui ont traversé le temps elles aussi ont été vendues très chères... pourtant c'est un patrimoine aussi... je suis un passionné de fossiles et de paléontologie et j'ai beaucoup de respect pour ça, mais je connais des musées qui font payer des entrées pour voir justement des spécimens rares...et que leur dit-on? rien....je connais aussi des paléontologues qui vendent des espèces rares pour financer leur recherche... et les pierres précieuses quand fait-on? des bijoux a des prix démesurés...malheureusement tout a un prix et même si ca fait partie d'un patrimoine...
ceci dit je respecte ta pensée mais je ne pense pas que celui qui vend un fossile et spécialement avide... après tout la nature nous a offert ce cadeau qui a voyagé des millions d'années pour nous arriver dans nos mains...c'est beau... si je peux vendre un fossile rare qui peut contribuer financièrement a un éventuel projet, merci.... je me séparerai d'une belle pièce qui m'aura aidé... c'est peut être égoïste mais c'est sincère... l'offrir a un paléontologue qui me fera payer l'entrée de sa caverne d'Ali baba me foutrait les boules.....
je te souhaite une bonne journée et t'inquiète pas je n'ai pas l'intention de vendre mes belles et rares pièces... mais qui c'est...
3
stephane1 > kriss
5 sept. 2012 à 21:58
je suis d'accord tout à un prix et les magasins de fossiles foisonnent et çà n'empêche pas la passion. A NY il y a un magasin dans SOHO qui vend une grosse ammonite à us$ 7000,-; pesant 70 kg et mesurant environ 65 cm de diamètre.
0
je prpose de 100€ a 20000 € sa dépens l'authenticité et la taille voila bonne chance
0