Mon system win XP ne demarre plus

Francois Giroux -  
 Yoan -
Salut gang,

j'espere que vous pourrez m'aider...

mon win XP ne demarre plus, il gel au demarrage apres avoir montre le logo de XP, je ne suis pas capable non plus d'acceder en mode sans echec me donne un message d'erreur 0xc000021.

actuellement je suis entrain de faire un scandisk dessus afin de savoir si mon disque dur ne serait pas endommager, il a l'air a passer le test pour les premiers 30%.

mon systeme c un amd athlon 1.3(non over-cloaker) j'ai meme droper le processeur a 1ghz,hd 30Gig 768 ddr 266mhz, carte graphique GF5200 128meg.

je suis entrain de chercher un moyen afin de copier mes fichier important sur une autre partie de mon disque dur afin de faire une installation par dessus mon system existant en esperant ainsi pourvoir les graver afin de faire un low-level format suir mon disque dur.

le probleme est apparue une fois que j'ai desinstaller les pilotes pour ma carte graphique car j'e recevait une erreur nv4_displ.dll et selon le site de microsoft pour resourdre le probleme je devait desinstaller le peripherique, rebooter, et re-installer.

la j'ai trop de chose importante sur mon disque dur pour le formater ce qui ne serait pas un probleme dans le cas contraire, (j'ai toute mes notes de cours et mes travaux sur le disque dur)

si vous connaissez la solution votre aide serait grandement apprecier, pour le scandrive j'utilise la version de mon cd de win98se. il a reparer des fichiers. maintenant reste plus qu'a voir la fin sur le scan de surfae du disk. en attendant j'ai sorti mes vielles note sur dos afin de faire des copie de mesfichiers car si je le fais pas en fesait une re-installation je risque de tout perde si j'ecoute le message d'avertissement de winXp.

j'ai egalement essayer de faire un boot fix mais evidement ca fonctionne pas car il bug apres le demarrage, mais je me rend pas au menu utilisateur( ma version est win XP professionnel oem service pack2)grrrr....... next time linux will go on my computer...

j'aimerais remercier les gens de votre aide a l'avance

Frank
A voir également:

15 réponses

globule_rouge Messages postés 18 Statut Membre 2

Bonjour a tous,

J'ai finalement terminer de faire mon scandisk, mon disque dur est en parfait etats. pourtant je ne toujours pas demarrer dans windows XP mon pc demeure sur l'icone de demarrage ( chose que j'ai eliminer ils un ans de ca...) donc il m'apparait seulement une page noir avec un curseur dans le coin superieur gauche. et reste dans cette position jusqu'a ce que je le redemarre, donc le probleme c qu'il ne termine pas la phase du demarrage et je ne peux pas, faire un demarrage en safe-mode car il me donne un message d'erreur (probablement dui au fait que j'ai changer des petites choses dans le fichier de configuration de l'administrateur.)et je ne peut pas faire un demarrage en ligne de commande afin de voir ou il block.

si pas de news d'ici demain je fais un xcopy de mes fichiers important et j'ecrase l'installation actuel afin de pourvoir au minimum burner mes fichiers...

merci a l'avance de vos precieux conseil que j'essaierai avec plaisir et au plaisir de aprtager avec vous mes connaissance

Francois Giroux
0
helios juliet

Bonjour globule rouge!
Alors voila j'explique: je n'ai pas la reponse à ta question simplement car j'ai exactement le même souci!!!!!! et je me tape la tete contre les murs depuis hier soir!!! donc sache que je compatis...
j'ai voulu installer une carte reseau sans fil et zou, plantage magistral, il ne veut même plus entendre parler du mode sans echec et ne veut pas non plus rebooter sur un cd!!!
Tu parle de récupération de données par xcopy et j'aimerais savoir comment tu compte t'y prendre car là je sèche sur les idées... mon disk est partitionné en 3 parties..
Help me please...
pour ce qui est de ton pb à toi, un copain m'a conseillé d'utiliser un live cd de linux afin d'accéder au system sans passer par le disk.. va faire un tour sur www.knoppix-fr.com, on ne sait jamais. mais pour les conseils, adresse toi plutot à un pro de linux...

je suis de tout coeur avec toi..
bon courage!
0
yannyann

je suppose que vous avez essayer de booter en mode sans echec ???

(F8 au demarrage )
0
helios juliet

bonjour yanyan!
voui, absolument j'ai essayé le mode sans echec. et là echec total, sans mauvais jeu de mot!
je me retrouve avec le curseur en haut à gauche et pis plus rien...
je lui demande de rebooter sur le cd et là non plus pas de reponse, ecran noir avec le curseur qui me nargue!
help please! reconnaissance eternelle à celui qui me donne un coup de main!
bon dimanche!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yannyann

hum, deja si j'avais lu correctement je n'aurais pas posté le precedent message lol.

dans les idées a essayer :

changer de carte graphique en esperant que c'est cela ki bloque windows.

reparer windows avec le CD de XP PRO

reinstaller windows sans toucher au systeme de fichier, ce qui permettra de sauvegarder tous tes fichiers plus facilement

sinon les lives cd de linux sont une bonne idées et je croit que la knoppix sait lire le ntfs

bonne chance
0
helios juliet Messages postés 4 Statut Membre

voyons voyons... dans l'ordre
la carte graphique: dur dur, sur un portable...
le cd de recuperation : impossible de booter dessus! (oui je sais, ça enerve!!)
et question idiote, comment reinstaller windows sans toucher au systeme de fichiers... (y'a du boulot, no comment...)
quand au cd de linux, après telechargement et essai: il ne veux toujours pas booter dur le cd...
je vais finir par mettre au enchères cette s....... de machine!
merci de ton aide!
0
yannyann

peut-être que ton lecteur cd n'es pas prioritaire au boot , c'est dans le bios. ou par un choix sur certaine carte mère.

donc rendre le lecteur CD prioritaire au BOOT

re-installer Windows XP et quand il demande de reformatter le disque, tu choisi : laisser le systeme de fichier tel quel. ( donc sans re-formatter ) il vas recreer un deuxieme windows sur ton DD sans toucher au premier mais non plus a tes données.
0

le bios est ok, le cd est prioritaire.
je vais reassayer, on ne sais jamais...
mais quand je redemarre sur le cd de recup, il me dis "installation de windows" , il installe et ensuite rebelote, ecran noir et curseur...

le cyanure, c'est par où? lol
0

bon j'ai essayer de rouler le cd de winxp deja fait 2 jours que je gosse et pas d'internet pour le moment a la maison...

r/-installer par-dessus pas question que je prenne la chance de voir mon dossier mes document se faire renouveller ( vider completement et c winxp qui ma averti de ca)

reste a essayer une nouvelle carte video, pis pour kopnixx j'ai un ami a moi qui etait supposer me l'amener car a part au boulot pas acces a internet.. donc..

c ca pour repondre a ta question helios, j'ai reussis a aller en dos avec une disquette de demarrage de win 98 donc xcopy fonctionne

la commande se fait tel quel:

c\:xcopy [chemin du dossier a copier] [chemin du nouveau dossier] /e

cette commande sert a copier un repertoire au complet
donc les dossier et sous dossier et fichier rien n'y manque.

merci les cours en gestion de reseau lol
0

mais attention si tu pense avoir des fichier cacher ajoute le parametre /H

dsl je lis mes note de dos actuellement afin de me les remettre en memoire lol
0

dans la serie loi de murphy emm.... maximum, il n'y a pas de lecteur de disquette sur mon pc!
bref, je vais reessayer avec une autre version de knoppix et voir si je peux en tirer quelque chose...
c'est peut etre un souci avec le cd de recup lui meme, je vais aller sur le site de windows voir si je trouve qqch.
si tu as du nouveau, n'hésite pas...
bon courage et bon dimanche..
ps: connais tu la marche à suivre pour utiliser la knoppix et recuperer les données parceque je sens que je vais pas mal tatonner...
0
yannyann

de memoire, dans la knoppix y'a un gestionnaire de fichier du style : a43 ou kelke chose comme ça et de quoi partitionner avec QTPART ( equivalent de partition magic sous windows ) mais gaffe tu prends des risques pour tes données !
0

Alors là c'est à n'y rien comprendre!!!!!!!!! j'ai laissé l'ordi éteint pendant toute la matinée et oh surprise! il a redemarré tout seul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je pige rien, et loin de moi l'idée de croire en le miracle de l'informatique!!!
je vais de ce pas etudier à fond les possibilités linux et me debarrasser de windows...
en tout cas merci pour tous vos conseils et je souhaite bon courage à globule rouge pour résoudre son problème....
on se retrouvera sans doute sur les forums dedies à linux. lol

bon dimanche à tous!
0

bon, apres avoir essayer plusieur fois je passe a autre chose, je vais probablement essayer d'aller sur mon DD en utilisant win95 que j'ai trouver sur un vieux DD a moi... pour mon probleme du mode sans echec j'ai decouvert que c le programme ntdll.dll qui est en probleme.

donc si quelqu'un a des suggestion elle seront les bienvenue...

Frank
0
benjamin

Bonjour, j'ai un pc intel celero 2.40ghz j'ai réinstaller xp j le redemare il bloque comme faire stp merci
0
Yoan

Tout est dans le titre. Quand je démarre Windows normalement, il redémarre juste après le logo windows ainsi que pour la restauration.

Le mode sans échec marche et je peut aller sur internet.
0