Trasfert par clef USB depuis portable vers PC

Fermé
Stéphane - 5 avril 2009 à 05:12
 Stéphane - 6 avril 2009 à 00:45
Bonjour,

J'ai transféré des fichiers depuis mon portable (FAT32) vers mon PC (NTSF), par le biais d'une clef USB (FAT32). Je n'anticipais pas de problème mais je n'arrive plus à ouvrir certains fichiers d'images (JPEG), certains PDF avec des images ne s'affichent plus en entier et certains fichiers compressés ne se décompressent plus sur mon PC alors qu'ils sont encore tout à fait opérationels sur le portable. J'ai constaté que les fichiers se "corrompaient" lorsque je retirais ma clef USB de mon portable car si je réintroduis la clef immédiatment après, les mêmes problèemes constaté sur le PC sont repoduits sur la clef.

Il ne semble pas y avoir d'erreur sur la clef et c'est seulement lorsque je la retire mon portable (et non pas, par exemple, du PC du bureau) que ce genre de problèeme survient.

Un indice ?

Merci !
A voir également:

10 réponses

yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
5 avril 2009 à 09:02
est ce que tu utilise la fonction retirer le périphérique en toute sécurité ???
0
Oui, j'utilise cette fonction.

Précisons, si cela a de l'importance, que les données que je transfère depuis mon portable était auparavant sur mon PC (FAT 32 à l'époque) et que le transfert s'est fait par la même clef USB. Comme je le disais, la clef ne semble présenter ce problème que lorsque je la retire du portable.

Faute de solution, je vais essayer avec une autre clef ou tout simplement essayer d'établir une connexion directe entre les deux ordinateurs, une opération qui a toujours dépassé mes capacités d'utilisateur :-(
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
5 avril 2009 à 14:59
fait une analyse de ta clé voir s'il n'y a pas d'erreur dessus avec scandisk par exemple.
0
Je l'ai analysé avec la fonction Error Checking de Windows, disponible lorsque l'on examine les propriétés d'un disque. Rien à signaler.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
5 avril 2009 à 15:41
quand le transfert est terminé les fichiers sont complet sur votre USB ??
0
Oui, ils sont complets et complètement opérationnels tant que je ne déconnecte pas la clef. Si je déconnecte puis reconnecte immédiatement après, dans le même portable, ils sont corrompus. Tout se passe comme si la déconnection venait corrompre les fichiers.
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
5 avril 2009 à 16:23
ton problème vient de ta clé alors
0
Ce qui est étrange, c'est que ce problème survient seulement avec mon portable.
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
5 avril 2009 à 17:00
ou alors les port USB de ton portable qui ont des soucis.
0
Oui peut-être bien les ports USB du portable. D'ailleurs, à chaque fois que je branche ma clef, il me dit que qu'elle pourrait eprforemr plus rapidement si je la banchais sur un Hi-Speed USB 2.0 port, c'est dire...

Je continue mes recherches...
0