Lecture divx en noir et blanc / lecteur salon

sylvie64 Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 nando -
Bonjour,

Après avoir gravé un divx sur un cdrw que je lis parfaitement sur mon pc, la lecture sur mon lecteur divx de salon ne se fait qu'en noir et blanc.

Quelqu'un a t'il une solution ?

Le lecteur de salon est un silver crest (oui, je sais, ça ne court pas les rues :) et je n'ai rien trouvé sur internet.

Merci de votre aide :)
A voir également:

8 réponses

sylvie64 Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Un petit up...
0
yannick

Salut,

je n'ai pas vraiment d'info à t'apporter mais sais-tu s'il existe un site de mise à jour du firmware ?

Merci :)
0
barry

0
Aiglon

Bonjour,

moi non plus, je ne connais pas ce lecteur, mais peut-être s'agit-il du format du .avi. Il y a peut-être un option du lecteur à changer sur le format de la vidéo à lire (NTSC / PAL / SECAM).

J'ai visionné une fois une VHS enregistrée en NTSC sur un magnétoscope PAL, et la vidéo est sortie en noir & blanc.

Peut-être une piste à suivre...

Aiglon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
barry

rebonjour moi aussi j'ais un silver crest il lisai tout jusq'ua aujourdhui alors j'ais fait une recherche et je suis tomber sur le site de silver crest il y a un firmware et les explications mais le probleme c'est en tcheque j'ais esayer de traduire mais pour traduire cette langue c'est pas la joie je te tient au courant bye
0
nando

salut

peut tu m' indiquer l' adresse tcheque du site
merci
0
anastasiav Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

La piste donnée au dessus était la bonne...ton lecteur (ou ta télé) se mets en NTSC..tu dois avoir un réglage pour le mettre en PAL...
0
barry

moi mon probleme n'est pas le meme que le tien j'ais un film pour les gosses c'est kirikou et la sorciere il est nickel sur mon pc sur le lecteur j'ais le son mais pas d'image donc j'ais regarder les codecs video sontMS-MPEG4-V2 le silvercrest ne les lis pas donc je cherche une solution soit un firmware ou je reencode le film bonne soirée salut
0
sylvie64 Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Salut !
Aiglon a donné la bonne réponse : sur la télécommande tu as une touche te permettant de passer en PAL ; d'autre part lors de l'encodage, il est nécessaire de créer ton fichier sans multisession et tu n'es pas obligé de le finaliser.

Avec tout ça, je peux enfin me servir de mon lecteur et tout est nickel !
0