Pb d'affichage + install sur nouvelle Config
GentilPoulet
-
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde.
Je viens de commander une nouvelle config avec montage fourni sur materiel.net. Voici ma config:
Antec Sonata III 1
Materiel.net Kit Kaviar 1
Samsung Spinpoint F1 Raid S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1
Hyundai W220D 1
Samsung SH-S223Q - OEM, noir 2
Cooler Master Hyper 212 1
Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition 1
Materiel.net Montage 1
Je pensais n'avoir plus qu'à insérer mon disque de windows, mais je me trompais... J'ai deux gros problème:
1] Lorsque j'allume le pc, l'affichage est quasimment illisible (en VGA ou DVI). J'ai plein de petits carrés (style gros pixels) qui s'affichent partout, les lignes sont décalées...
2] Au démarrage toujours, j'ai le message "No hard disk is detected" alors que dans le bios mon disque dur est reconnu (SATA en ADIPH). J'essaye tout de même d'installer windows et là paf, écran bleu avec la fameuse erreur "0x0000007B".
Si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup car ca commence à me rendre fou :x
Je viens de commander une nouvelle config avec montage fourni sur materiel.net. Voici ma config:
Antec Sonata III 1
Materiel.net Kit Kaviar 1
Samsung Spinpoint F1 Raid S-ATA - 500 Go - 16 Mo 1
Hyundai W220D 1
Samsung SH-S223Q - OEM, noir 2
Cooler Master Hyper 212 1
Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition 1
Materiel.net Montage 1
Je pensais n'avoir plus qu'à insérer mon disque de windows, mais je me trompais... J'ai deux gros problème:
1] Lorsque j'allume le pc, l'affichage est quasimment illisible (en VGA ou DVI). J'ai plein de petits carrés (style gros pixels) qui s'affichent partout, les lignes sont décalées...
2] Au démarrage toujours, j'ai le message "No hard disk is detected" alors que dans le bios mon disque dur est reconnu (SATA en ADIPH). J'essaye tout de même d'installer windows et là paf, écran bleu avec la fameuse erreur "0x0000007B".
Si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup car ca commence à me rendre fou :x
A voir également:
- Pb d'affichage + install sur nouvelle Config
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Ms config - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Connaitre sa config pc - Guide
- Affichage double ecran - Guide
3 réponses
Alors pour le HDD il faut le formater avec un autres pc , il faut le brancher et aller dans :
panneau de config
outil d'administration
gestionnaire de l'ordinateur
stockage : gestion des diques , ensuite il sera lister en bas .. il faut faire crée un partion ( un truc du genre ^^ ), formatage ( rapide ou pas je sais plus ^^ ) et il faut que tu passe en disque de base , donc tu clique droit sur celui si et tu fait , passer ou convertir en mode de base =)
voila
panneau de config
outil d'administration
gestionnaire de l'ordinateur
stockage : gestion des diques , ensuite il sera lister en bas .. il faut faire crée un partion ( un truc du genre ^^ ), formatage ( rapide ou pas je sais plus ^^ ) et il faut que tu passe en disque de base , donc tu clique droit sur celui si et tu fait , passer ou convertir en mode de base =)
voila
Salut et merci pour ta réponse luppi.
Es tu sure que le fait de formatter le DD via un autre pc règle le porblème ? Car le formattage est normallement proposé lors de l'installation de windows...
Moi je pencherai plutot sur un problème de configuration de bios et/ou materiel.
Es tu sure que le fait de formatter le DD via un autre pc règle le porblème ? Car le formattage est normallement proposé lors de l'installation de windows...
Moi je pencherai plutot sur un problème de configuration de bios et/ou materiel.
Oui le HDD je suis sur et certain :) , j'en avais acheter un autres , et je ne savais pas comment faire au début et je n'arrivais pas a installer l'os sur celui ci pourtant il été bien reconnu par dans le bios, mais il ne s'afficher pas dans " poste de travail " .. donc je me suis renseigner avec mon ami google ^^ et j'ai trouver qu'il failait le formater et passer en " mode de base "
Un autre symptome peut etre.
La premiere mise sous tension de l'UC: l'UC démarre, puis s'arrete au bout de quelques secondes (rien n'est affiché), puis redémarre normallement....
ton alim n'est peut etre pas assez puissante
il faudra peut etre installer les driver pour regler le probleme
" vue que c'est un tout nouveau pc monter "
je n'en sais pas plus ^^
Un autre symptome peut etre.
La premiere mise sous tension de l'UC: l'UC démarre, puis s'arrete au bout de quelques secondes (rien n'est affiché), puis redémarre normallement....
ton alim n'est peut etre pas assez puissante
il faudra peut etre installer les driver pour regler le probleme
" vue que c'est un tout nouveau pc monter "
je n'en sais pas plus ^^