Programmer une matrice en matlab

Fermé
sandra83 Messages postés 70 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 - 4 avril 2009 à 20:33
 zde - 27 mai 2009 à 18:51
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide pour programmé une matrice en matlab; le probleme c'est que j'ai pas compri l'énoncé ainsi que je c'est comment débuté, est ce que je doi travaillé avec une fonction ou sans, l'énoncé est celui ci:
fct1.m: prend une matrice de taille quelconque comme argument et renvoi un vecteur ligne de dimention 3. celui ci doit contenir la valeur ainsi que la position dans la matrice de l'élement le plus grand suivant le format
[valeur indice_ligne valeur indice_colonne]
ce que j'ai compri c'est que en entrée j'auré une matrice de taille quelconque et on sorti un vecteu de dimention 3, mais comment avoir un vecteur de dimention 3 si on connai pas la dimention de la matrice?, et aussi on prend le maximum de chaque ligne et chaque colonne ainsi que leur position?, et pour cela on travail avec max(x) pour la matrice?
si vous pouvez au moin me donner des flaches pour comprendre le probleme,
je vous remerci d'avance.
A voir également:

1 réponse

tu cherches le maximum d'une matrice. Et ton vecteur de sortie a trois dims parce qu'il aura 3 composantes: [la valeur maximale, la file ou cette valeur se trouve, la colonne ou cette valeur se trouve]
1