Pb dans mes documents

flo -  
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
lorsque je clique sur mes documents, j'ouvre directement un autre dossier apellé mail
les autres dossiers qui se trouvaient dans " mes documents" sont maintenant dans un dossier appelé "récent"pb : je n'ai fait aucune manip
qu'est ce qui s'est passé?
est ce un virus?
merci
flo

7 réponses

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Bonjour, vu ce que tu dis un virus est improbable (scanner quand même tout ton disque avec un antivirus à jour ou en ligne) mais plutôt une fausse manoeuvre ou l'intervention de quelqu'un sur ton ordi (d'où les "recent" dont tu peux voir la date).

Conseil : créer un répertoire nouveau, pas directement sur C:\, et que tu appelleras d'un nom different de ceux de Windows ("mes documents" , "my files", "mes images", etc.), puis y créer des sous répertoires à volonté avec des noms nouveaux à ta guise.

Puis tu y déplaces à volonté tous tes fichiers de données et tu crées
les liens et raccourcis internes ad hoc pour que tes programmes y accèdent. Aprés tu peux aussi prendre des mesures d'accés limité à toute cette arborescence.

De plus tu pourras plus facilement sauvegarder tes données ainsi regroupées.

Tiens cliques sur le lien ci-dessous, c'est sans danger mais éloquent
de ce que des bidouilleurs peuvent faire sur le web :

http://hacker.ag/v7/

Mais y a pas qu'internet dans la vie ...

Les microgonadoclastes
sont insupportables ! OFou 
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Olivier,

LES HACKEURS ONT PIRATE MA MACHINE !!!

Zut, je me suis fait avoir ! j'ai fait un bond !!!
Quand je pense que j'ai donné ce lien il y a qq jours ;-)

@12C4
Ipl
0
k-ligula Messages postés 88 Statut Membre 4

C'est bien de donner un lien ofournier.cbd, mais quand ce lien est mort et ne mène vers rien, on s'abstient.
D'autant plus que les virus sont tout à fait capables de le faie.
Bon pas tout seul, je te le concède, amis ayant subi le début du mois les tentatives d'attaque de 8 Troyans, faut s'attendre à tout.
Encore heureux que j'ai un très bon anti-virus et une connexion internet à ip dynamique.
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

OH oh, mais tu portes bien ton pseudo toi ! Tout faux mon vieux.

Caligula, Un petit conseil d'ami : recliques sur le lien ci-dessus et attends au moins que la page se charge.

Tu as la permission de venir ici t'excuser de ne pas t'être abstenu.

Les microgonadoclastes
sont insupportables ! OFou 
0

Ben alors, mon petit Caligule ? Envolé comme un petit moineau ?

On t'attendait tous ici pourtant ...

P.S. : je suis l'un des plus calmes, gentil, serviable et tout et tout.

----    
 | (  ) |  OFou  
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

gentil , certainement, serviable, manifestement...calme..hum ;-)))

*,*
\_/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

BEN OUAIS JE SUIS CALME ! Juste un peu amateur des bonnes bastons !
Peu de candidats, çui-là non plus ...

----    
 | (  ) |  OFou  
0
Sperius Messages postés 8 Statut Membre

Salut Flo,
Je crois que tu es victime d'un canular, pour résoudre ton problême: si tu as win 98 SE, clic droit sur l'icone "Mes documents" (celui placé sur le bureau), puis sur "Propriété" et il te suffit d'entrer le chemin de ton dossier "Recent" dans le champ "Cible" (Ex: C:\Windows\Recent). J'ai un doute en ce qui concerne le dossier recent car il contient normalement une copies des fichiers précédemment ouverts. Peux-tu me donner le chemin pour accéder au dossier Mail et au dossier Récent?
Une note de Sperius, @+...
0

Sperius, dans quel but demandes tu

"... car il contient normalement une copies des fichiers précédemment ouverts. Peux-tu me donner le chemin pour accéder au dossier Mail et au dossier Récent?
Une note de Sperius, @+...

----    
 | (  ) |  OFou  
0