PB avec Windows Média player ou VLC

J-Claude Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 L-Claude -
Bonjour,
Lorsque j'ouvre un fichier vidéo avec VLC, Windows Média player ou Winhamp,
l'écran devient instable, saute avec des phases entièrement noires, à la limite du plantage total.
J'utilise Windows XP.
Quelqu'un à peut-être une idée sur le moyen de m'en sortir.
Merci à vous Jean-Claude
A voir également:

3 réponses

deau Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt

pour pouvoire te repondre il faudrais plus de detail sur ta configuration (type de : carte gaphique, prcesseur, ram,...)
0
J-Claude Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Deau et merci de m'avoir répondu.
Je suis nocice en la matière.
Voici les indications lues en utilisant AIDA 32:
Type Proc: AMD Athlon XP, 1466 MHz (5,5x267) 1700+
Nom carte mère: MSI MS-6511 (2PCI, 1AGP, 1CNR, DIMM,Audio,Vidéo)
Mémoire système 384 Mo (SDRAM)
Type de Bios AMI (01/11/02)
Jean-Claude
0
J-Claude Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Deau et merci de m'avoir répondu.
Je suis nocice en la matière.
Voici les indications lues en utilisant AIDA 32:
Type Proc: AMD Athlon XP, 1466 MHz (5,5x267) 1700+
Nom carte mère: MSI MS-6511 (2PCI, 1AGP, 1CNR, DIMM,Audio,Vidéo)
Mémoire système 384 Mo (SDRAM)
Type de Bios AMI (01/11/02)
Jean-Claude
0
deau Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re slt

il me manque aussi le type de ta carte graphique mais a part ca ta config a l'air asser costau pour suporter des fichiers video il faudrais voir 2 choses :
1 tes codec (c'est a dire qu'il faudrais les des installer et les reinstaller)
2 verifier si ton disque n'est pas un peut secouer

pour etre plus precis il me faudrais savoire si ca t'as toujours fais ca ou si c'est de puis un moment precis et si oui quand
autre choses il faut quand meme savour si ca ne vien pas d'une carte en fin de vie

voila! j' attends les precisions préciter
0

Re slt
Ma carte graphique: NVDIA GeForce FX 5200
Ca fonctionnait vachemt bien et je ne pense pas avoir installé qque chose cça s'est mis à deconner.
VLC utilise aussi les codec ?
Si oui je vais essayer ce que tu propose de les des-installer et les ré-installer
JC
0

En core un point qui me parait important que j'ai oublié de te dire, lorsque je selection un fichier .avi par exemple avec la fonction Add de Nero pour graver r il se produit à peux près les mêmes symptomes ca ralenti et ca se sequence avec de temps en temps un saut d'image.
Slt
0
L-Claude

Salut Deau
J'ai résolu mon PB en fait c'était ma carte graphique qui était secouée. j'en ai mis une autre et ça marche. Il y a deux capa qui sont toutes gonfléee sur l'ancienne.
merci encore pour ton aide
J-Claude
0