Problem de virus

Résolu/Fermé
papam01 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011 - 4 avril 2009 à 15:35
papam01 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011 - 4 nov. 2011 à 13:15
Bonjour,j'ai 1 portable packard bell sous win xp sp2,j'ai desactiver temporairement mon avast 4.8 en raison de travaux que j faisait sur lordi,j'etteint l'ordi en oubliant de reactiver mon avast,
directement le pc ne peut plus s'etteindre,donc j'ai passé par le bouton manuel marche/arret

en realimant l'ordi et activer avast,trop tard, tout le fichier systeme32 dans dans le fichier windows sont infectés
par le virus et meme avst ne peut plus fonctinner correctement
j'ai desinstallé et reinstellé avast mais il refuse de fonctioner normal et affiche q'il est deffectueux
j'ai tenter de resstaure ma machine mais ceci ne repond plus
je sai que les virus ont fait déjà bcp de dégât

jai essayer d'insallé NOD32-2.7 antivirus,il affiche aussi q'il foctionne anormal
si on essaye de le connecté a internet(explore7.0),5 minute apres l'ordi s'arrete(ecran tou noir)

j'avoue que je sais plus que faire ,s'il y a quelq'un qui peut m'orienter quel antivirus choisir
pour nettoyer mon systeme32et le reste sans detruire la machine(j'ai peur que ceci n redémarre plus apres nettoyage)
de m'indiqué aussi quel logiciel porrais arranger mes systemes et fonctionne normal apres
aide moi s'il vous plait,encore merci

152 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 12:06
alors je sèche....
0
papam01 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
5 oct. 2010 à 14:51
salut
my god

accorde moi une dernière chance svp



tu vois,pendant que mon ami a resoudré le problem :
deux "option de demarrage " sur ce pc a l'aide du cd SP2 que je t'avait renconté un peu plus haut.....


vu ma curiosité:
j'ai remarqué ce terme MBR parmi toute les termes informatique (MS-DOS)
qui s'est afficher a l'ecran


je me rappelle que chaque fois qu'il fait HELP
il ya avait bcp de terme informatique (DOS) qui s'affichait

comme par exemple:
-CHKDSK ( je sais deja l'utilité de chkdsk)
-ATTRIB
-LOGON
-DIR
-.............quelque chose de ce genre


de fois je lui pose des question sur quelque termes,,il me donne juste quelque explication vague et quelque exemple simple sur l'ecran mais il ne rentre pas en detail profond .....

pour que je ne tente pas quelque chose qui pourait etre regretable sur le pc...


je sais qui'il faut un bon guide ou experience pour manipuler le commande DOS...


c'etait dans un certain explication qu'il m'a fait voir a l'ecran ,que j'ai ramarqué ce terme MBR (je me rappelle plus quel était son explication concernant ce MBR).....c'etait juste une appercue




ce pour cela que je t'avais demandé ce dernier temps,ne serait t'il pas possible de faire MBRCheck à l'aide de cd SP2 que j'en ai ici....


car c'etait au moment que tu m'a dis :voyons un peu le "secteur d'amorcage" et telecharge MBR.........ca m'a rafraichi le memoire et rappeler le cd SP2


n'y a t'il vraiment pas une solution ?
j'ai l'impression qu'on est deja proche du but


svp,ne me laisse pas tomber,je n'ai plus d'autre personne qui pourrait me guider et orientée et surtout m'aider a resoudre mon problem sur ce pc



mais s'il y aura plus d'autre solution,j'avoue que tu m'a vraiment aider jusqu'a maintenant et j'aimerais vraiment de serrée la main et vous dire encore MERCI
BEAUCOUP,

tu vois ,ce qui m'a touché du fond du coeur,ce que,on se voit meme pas le visage ,hors tu me rend bcp de service,je ne sais pas si tu est plus jeune ou vieux que moi....j l'impression de vivre dans un rêve qui devient realité....

a plus
0
le MBR , faut pas y toucher par le DOS , tu risques de planter total le pc au point de ne plus pouvoir demarrer du tout si on est pas connaisseur

ce pour cela que je t'avais demandé ce dernier temps,ne serait t'il pas possible de faire MBRCheck à l'aide de cd SP2 que j'en ai ici....


oui c'est possible en demarrant sur le CD , puis faisant "réparer" puis une fois la dessus :

C:\WINDOWS>

taper :

fixboot c:

entrée

fixmbr c:

entrée
¤¤¤¤¤¤?G3?-?@¢??@?(TM)©®?¤¤¤¤¤¤
0
papam01 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
6 oct. 2010 à 07:24
salut

tout se derouler comme prevue

apres le travail,j'etteind le pc ,et apres 10 ou 15 minute,j le redemarre
,sans problem

hier soir, tout les 20 ou 30 minute après son arret,j'essaye de le redemaarré,
toujour aucun problem



mais seulement ce matin,c'est apres 2 tentantive de demarrage qu'il a demarré
(j'avoue que c'est deja une bonne nouvel pour moi,au lieu de 5 ou 6 tentative comme avant)


je me sui dit ce matin que c'est peut etre qu'il reste etteind plus de 1heure ou 2 heure que son handicap revient encore......je sai pas


tu vois,j'ai debrocher un peu sa batterie ce matin avant d'aller au boulot
j'ai remarqué qu'il y a 6 ou 7 broche de contacte (les pti pin pour faire la connection )......tu vois ce que je veux dire

je pense aussi que ce peut etre l'un de ce peti broche ne fait pas un bonne contact pour alimenter chaque composant de demarrage de mon pc.....(c'est juste un idée.....°)





a plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 13:49
quel age a le pc ?

combien de temps tient-il la charge avant de s'eteindre ?
0
papam01 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
Modifié par papam01 le 7/10/2010 à 11:21
salut

si la batterie est bien chargée(LED vert allumé)

elle peut tenir une autonomie de 1h ou un peu plus

mon pc,je sais pas son age exacte mais je l'estime qu'il a maintenant plus de 5 ans

en faite,on me l'a offert comme cadeau en 2006,avant il appartient a un de ma famille.........tu voix ce que je veux dire




tu vois ,a part notre avancement sur analyse complet (virus,malware ,secteur d'amorcage....)


je n'arrive pas a comprendre ceci sur mn pc:
tout d'abord,

il y a 4 LED sur ce pc accompagné des pti symbole

1er LED:(il y a symbole :SECTEUR(prise)/BATT (qui s'allume que ce soit en secteur ou batterie seul)....ok

2em LED :il y a symbole BATT (s'allume en vert si la batt est plein et devient rouge si la batt est dechargé)......ok

3em LED: il y a symbole DISC DUR ( qui clignote plus ou moins vite et/ou permanent selon le travaill que tu effectue sur le bureau.....ok)

4em LED : symbole de MAJUSCULE (comme sur tout les autres pc..... ok)



j vais resumé un peu son mode de fonctionnent AVANT tout le problem:

par example,j press le bouton (MARCHE/ARRET)...

le LED 1 s'allume en premier d'abord (c'est vraiment logique)

et juste 1 seconde apres ,le LED 3 s'allume,et reste toujour allumer durant le temps demarrage, (pour dire que le disc dur est en marche)......ect


le LED 3 reste plus ou moins etteind si tu travaille pas sur le pc ....OK

tout va tres bien.............OK




mais DEPUIS l'apparition de virus,formatage ,malware .. ......ect:

son problème se résume surtout au démarrage:

par exemple,j press le bouton marche..

le LED 1 s'allume ( comme d'habitude....ok)

et juste 1seconde après,le LED 3 (disc dur) fait juste un pti clingnottement et s'etteind (logiquement: le disc dur ne demarre pas)

si je touche rien du tout,

le LED 1 reste toujours allumer(ok)

mais le LED 3 fait un pti clignottement toute les une ou deux seconde (comme si qu' il essaye de se démarré mais il y a quelque chose anormal)....

j laisse le pc faire son tentative de demarrage durant 20 ou 30 seconde....



si aucun resultat,je fais ceci:
je press le bouton (marche/arret) pendant quelque seconde pour l'arreter

le LED 1 et 3 s'etteignent (le pc est etteind...)

attendre quelque seconde et je tente un nouvell demarrage........(apres 3 ou 4 fois et ca marche).....



MAIS ceci est un peu etonnant :

au premier demarrage non reussi,

si je ne press pas le boutton (marche/arret) pour l'arreter...

mais je debranche et rebranche directement son batterie
et je press a nouveau le boutton marche ,alors là le pc demarre sans problem......

je n'arrive mem pas comprendre pourquoi il fais comme ca

je sais que ce pas bon de debrancher et rebrancher brutallemnt le batt mais......je pas le choix


donc si je resume tout:
si le premier demarrage ne reussi pas

la chance de prochaine demarrage est plutot bonne si je débranche un peu la batterie, que de rester toujours sans débrancher la batt


j sais pas si je dois installé par exemple EVEREST pour relever les details de l'information du pc (date,age,....,BIOS,....carte mere,...processeur....ect)


j'aimerai vraiment resoudre ce problem

je sais pas si cet explication vous donne un peu d'idée

aplus
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 14:21
salut

peut etre que tu devrais faire verifier le disque dur...
0
papam01 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
7 oct. 2010 à 15:37
ok


y a t'il quelque part un bon logiciel qu'on installe et analyse le pc

et affiche un rapport sur l'état générale du disc dur (pour comprendre les dégâts a l'intérieure)

avant d'aller chez un technicien qui vous parle d'une incertitude.......ect

jusqu'a present,je ne fais pas confiance d'autre personne que vous...

a plus
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 15:50
oui mais je ne connais pas le principe de fonctionnement des benchmarks
0
papam01 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
8 oct. 2010 à 07:28
salut


ce matin j'ai fait un pti recherche de ce "benchmarks"

j'en ai trouvé quelque pti logiciel qui peut scanné le pc et affiche le resultat



j'ai telecharger ceci:"burning test standard edition V6.0

http://www.passmark.com/ftp/bitstd.exe

ou http://www.passmark.com/download/bit_download.htm(sur le barre d'adress)

je vais voir qu'est ce que ca me donne

de plus,il y a un pti guide en pdf avec.....

je te fais signe bientot

a plus
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 11:59
hello d'accord mais je ne saurais analyser le resultat :)
0
papam01 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
22 nov. 2010 à 07:01
salut
j sui de retour

mon frer m'a montré son portable sous vista
il vient juste de l'acheter dans un magasin

voila le problem
on installe une office 2007

apres avoir instaallé le code 25 chiffre (clé d'activation)

le pc affiche un message suivant:
"ce produit n'est pas sous licence"

donc on ne peut pas continuer l'instaallation

mais on a deja installé cet office 07 sur un pc sous XP SP2 (aucun problem)

qu'est ce qui pourait empecher l'instaallation de cet office 07 dans le pc vista?

peut tu me donner un pti tuyau

a plus
0
papam01 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
8 oct. 2010 à 14:21
ok,a tres bientot

fais moi signe si tu en trouve aussi un logiciel de confiance pour scanné le disk dur enfin de connaitre ce qui se passe et les degats sur mon pc

a plus
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 14:50
salut tu as lancé l'installateur avec le clic droit "executer en tant qu'administrateur ?"
0
papam01 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
24 févr. 2011 à 11:18
salut frero

on revient un peu sur mon pc

j'en ai mare de ses prblem, dnc j'ai fini par l'ouvrir et jetté par moi meme un pti coup d'oeil a l'interieure pour savoir s'il ya quelque chose qui cloche .....

j'ai pu l'ouvrir en faisant bcp d'attention

si on est devant le pc,un port VGA , un port de connection internet,un port S-VIDEO,un port USB sont placées sur le coté gauche de l'ordi (

mais le reste sont sur le dos de l'appareil....prise d'alimentation,et deux autre port USB...ect



enfin presque tout .....et bien evidement,tout ses ports sont soudés sur la carte mere

mais voila la constatation:
il ya une trace de corrosion ( si le terme y convient) sur le circuit imprimé ,c'est a dire les masses (ou negatif) qui relient chaque port de coté gauche de l'ordi

plus precisement,le pc est peut etre victime de disfonctionnement (microcoupure ) de circuit negati( masse commun)au pres de port VGA , port RJ45 .....sur la catre mere

ceci est causé par le pti surface de corrosion que j'ai constaté (on dirait quelque goute d'eau comme limonade ou yaourt ou aussi quelque liquide inconnue

s'est accidentellement versé a coté ou directement sur l'ordi et dnc pénétré a l'interieure de l'ordi et finalement ,a touché le circuit imprimé, sans que personne la remarqué......tu vois c que je vuex dire.....

donc au fil du temps,ceci a detruit quelque circuit imprimé ou voire meme provoqué qlq court circuit interne .....ect

et de plus je vois vraiment actuellement que c'est le port VGA qui est vraiment touché (peut etre ce qui à provoque un plantage sans raison de l'ordi, tu te souviens de notre recherche du problem de ce pc l'anné dernier.....ect)


j'avoue que je suis un electricien mais j'ai ne pas le terme qui convient pour expliqué son problem ( je croix que tu essaye toujour de comprendre facilement)

donc:

j'ai essayé de nettoyer tout avec de chiffon propre et sec et de quelque goute d'alccol

et remonté tout

le pure est ceci:

pendant le cours de demarrage de l'ordi, tout d'un coup,tout s'arrete

je lance une nouvelle demarrage mais tout s'arrete brutallement, l'ordi n'atteint pas l'ouveture finale de windows


je pensai que le nettoyage allait deja resoudre le problem

ja sais plus que faire

est ce la carte graphique par example qui est en defaut ou????

ou quelque chose d'autre, je sais plus quoi dire , on dirait que le problem s'est agravé

a plus
0
papam01 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
2 déc. 2010 à 10:36
salut

aaahh, en faite c'etait un pc sous vista demo

il suffit juste de cherché son clé activation

et tout les problemes sont resoulu

ok,a plus
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 14:23
salut essaie une autre alim :)
0
papam01 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
25 févr. 2011 à 11:13
je n'ai pas d'autre alim comme ( batterie de reserve ou autre chargeur)

j'essaye avec sa batterie seul,

ou avec le charguer seul


ou avec la batterie et chargeur a la fois

mais toujour le meme resultat,

quelque fois , juste a peine que le demarrage soit fini ,c'est a dire juste le burreau soit ouvert pour 2 seconde et il s'arret direct

je pense qu'il ne s'agit plus de virus, on a deja fait beaucoup de nettoyage


de plus je remarque aussi que son ventilateur marche toujours des le demarrage et pendant que le bureau est ouvert .....


hors avant tout ses problem ( virus ....plantage,.....arret brutal .....ect)


son ventillateur marche seulement 2 seconde pendant le demarrage et aussi pendant que le pc travail fort... (ce normal)...tu vois ce que je veu dire


mais maintenant je ne comprend plus que ce qui se passe vraiment!!!

aplus
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 15:42
salut

alors ouvre-le et vire la poussiere

j'ai fait le mien parce qu il faisait pareil y a pas longtemps , ben je peux te die qu il a retrouvé une certaine jeunesse ^^
0
papam01 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
2 mars 2011 à 11:18
hmmm,
j'ai deja fait le nettoyage de poussiere....ect

la carte mere est quasi propre

que ce qui pourai provoque le fonctionnement permanent de son ventilateur!!!!

est ce le problem de mauvais contacte du dissipateur(reforidissement) du processeur!!!!

je l'ai demonté et remonté soigneusement,ni trop serré....

je sais pas si le serrage du dissipateur(circuit de refroidissement) affecte aussi le fonctionnement du processeur....

je n'ai jamais vue un tel problem.....
aplus
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 11:22
hello il restait un peu de pate thermique dessous ?
0
papam01 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
2 mars 2011 à 15:00
non,juste un tout pti peu
pas assez pour couvrir la surface de contact( juste 1/3 de sa surface),hmmmm......ca se pourrais aussi

que dois je faire
on peut trouvez ce patte dans un magasin!!!

a plus
0
papam01 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2011
2 mars 2011 à 15:02
on peut trouvez ce patte thermique dans un magasin de vente electronique ou informatique par exemple !!!!
a plus
0