Dual channel : Installer 2x2 GO DDR2
Résolu
Informadream
Messages postés
465
Membre
Dernière intervention
-
malachite -
malachite -
Bonjour,
Je suis en train d'installer un kit de 2x2 GO de DDR2 sur ma carte mère :
Carte mère : Asus M3N-H/HDMI
RAM : Corsair DDR2 4 GO (2x2) 800 MHz PC 6400 - CAS 4-4-4-12
Ces 2 sont compatibles avec le " Dual Channel ", seulement j'aimerais savoir sur quel socket dois-je les installer pour en profiter :
J'ai A1 B1 de couleur jaune et A2 B2 de couleur noire
Je crois qu'il faut que je mette une barrette sur A1 et l'autre sur B1 mais je n'en suis pas sur... pourrait-on me confirmer ?
D'avance merci !
Cordialement,
Je suis en train d'installer un kit de 2x2 GO de DDR2 sur ma carte mère :
Carte mère : Asus M3N-H/HDMI
RAM : Corsair DDR2 4 GO (2x2) 800 MHz PC 6400 - CAS 4-4-4-12
Ces 2 sont compatibles avec le " Dual Channel ", seulement j'aimerais savoir sur quel socket dois-je les installer pour en profiter :
J'ai A1 B1 de couleur jaune et A2 B2 de couleur noire
Je crois qu'il faut que je mette une barrette sur A1 et l'autre sur B1 mais je n'en suis pas sur... pourrait-on me confirmer ?
D'avance merci !
Cordialement,
A voir également:
- Dual channel : Installer 2x2 GO DDR2
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Dual tv problème - Forum Téléviseurs
- Homebrew channel wii ne fonctionne plus ✓ - Forum Jeux vidéo
- Dual core vs i5 ✓ - Forum Processeur
9 réponses
Salut. Oui, pour le dual channel il faut traditionnellement mettre les barrettes en A1+B1 ou A2+B2 qui ont en général la même couleur.
Merci de m'avoir répondu, mais je viens à l'instant de tomber sur un article de CCM concernant le dual channel : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 149 comment se mettre sur dual channel
"Si vous souhaitez activer le mode dual channel, il est nécessaire d'utiliser 2 barrettes identiques (même marque, même capacité, même fréquence) sur les emplacements A1 et A2."
Alors si j'ai bien compris, une barrette sur un socket jaune et l'autre sur un socket noir, correspondant au canal A1 et A2 (car A1+B1 = jaune et A2+B2 = noir)
Merci en tout cas !
Cordialement,
"Si vous souhaitez activer le mode dual channel, il est nécessaire d'utiliser 2 barrettes identiques (même marque, même capacité, même fréquence) sur les emplacements A1 et A2."
Alors si j'ai bien compris, une barrette sur un socket jaune et l'autre sur un socket noir, correspondant au canal A1 et A2 (car A1+B1 = jaune et A2+B2 = noir)
Merci en tout cas !
Cordialement,
Mouais, bon en tout cas sur les 5 ou 6 cartes mères différentes que j'ai eu ou monté c'était en A1+B1 mais bon au pire tu testes, ça coûte rien.
Oui c'est clair !
Mais l'article parle de DDR et non de DDR2, ca vient peut etre de la ?
Parce que concrètement, qu'est ce que procures le mode dual channel, j'vais m'en rendre compte comment si c'est pas le bon montage ?
Mais l'article parle de DDR et non de DDR2, ca vient peut etre de la ?
Parce que concrètement, qu'est ce que procures le mode dual channel, j'vais m'en rendre compte comment si c'est pas le bon montage ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A priori, ça s'affiche au boot, un message genre memory runs at xxxx Mhz dual channel, un truc du genre. sinon tu peux le voir avec un utilitaire sympa comme cpu-z.
Effectivement ca s'affiche bien au boot.
Sinon de manière générale d'après ce que j'ai vu, il faut mettre les 2 barrettes sur 2 slots de même couleur pour profiter du dual channel... du moins pour de la DDR2.
Sinon de manière générale d'après ce que j'ai vu, il faut mettre les 2 barrettes sur 2 slots de même couleur pour profiter du dual channel... du moins pour de la DDR2.
ddr ddr2 ou ddr3 cé pareil il faut les installé sur les même couleur
sinon tu le vois sur CPU-z 1.50 dans memory si té en dual ou pas
ou avec everest 5.0
bye
sinon tu le vois sur CPU-z 1.50 dans memory si té en dual ou pas
ou avec everest 5.0
bye
Slt !
Comme tu as l'air de ti connaitr pas mal, je suis face à un problème de longévité - ou qualité ? sur
DDR2 CORSAIR CM2X2048-6400CR XMS2-6400 (2x2GO) : ça fait 2 fois qu'elles pètent ! (1 ram sur 2, jamais les 2 en même temps - défaut constaté ?)
retour au vendeur (sérieux-garantie-retour de 2 ram à chaque fois)
Alors ,soit-disant garanties à vie ! 2 fois en 9 mois : c'est court comme VIE.
Sur qu'a chq fois ils remplacent mais chq fois c'est long ! à quand la rupture de stock ?
Que penser de DDR2 Corsair ?
Avez-vous des échos défavorables sur la LONGEVITE de cette pièce spécialement ?
Cordialement
Comme tu as l'air de ti connaitr pas mal, je suis face à un problème de longévité - ou qualité ? sur
DDR2 CORSAIR CM2X2048-6400CR XMS2-6400 (2x2GO) : ça fait 2 fois qu'elles pètent ! (1 ram sur 2, jamais les 2 en même temps - défaut constaté ?)
retour au vendeur (sérieux-garantie-retour de 2 ram à chaque fois)
Alors ,soit-disant garanties à vie ! 2 fois en 9 mois : c'est court comme VIE.
Sur qu'a chq fois ils remplacent mais chq fois c'est long ! à quand la rupture de stock ?
Que penser de DDR2 Corsair ?
Avez-vous des échos défavorables sur la LONGEVITE de cette pièce spécialement ?
Cordialement