Astuce excel

Fermé
mamène - 4 avril 2009 à 12:48
 johnny - 22 oct. 2010 à 19:52
Bonjour,
SVP j'aimerais savoir comment est-ce dans un tableau l'on peut fixer une cellule par exemple A1 de telle sorte que celle-ci soit toujours visible même si l'on va chercher la colonne N ou la ligne 100.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

mamamiya_ Messages postés 99 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 11
4 avril 2009 à 13:23
Bonjour,

Une solution simpliste pour "A1" serait de diviser ta feuille en 4, en utilisant les les "boutons" mis à cet effet (voir au dessus et en dessous de la barre de défilement à droite de ta feuille Excel.

Voilà, ça marche pour "A1" comme dans ton exemple, mais je suis persuadé qu'on peut faire mieux :)
0
Bonjour

On sélectionne la ligne du haut avec un clic gauche et on maintient appuyé pour selectionner autant de colonnes que l'on veut. on relâche, ensuite, toujours sur la colonne la plus haute: clic droit et cliquer sur masquer puis on refait l'opération inverse pour afficher de nouveau.
Très bientôt sur ce site https://lahirlais.pagesperso-orange.fr/ je mettrai des astuces simples de ce type pour l'informatique
bon courage
0