Installé windows ( Boot from cd : _ )

Résolu/Fermé
G-u-i--G-u-i Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 - 4 avril 2009 à 10:50
G-u-i--G-u-i Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 - 4 avril 2009 à 12:37
Bonjour,

j'ai changé de carte mère dans un ancien PC et ne met un cd il se bloque sur boot from cd :_ et quand je le retire il dit qu'il ne trouve de systeme d'exploitation !
alors je suis allé dans le BIOS remonté le lecteur dvd j'ai aussi formaté le disque dur un autre pc !
rien ne change que faire svp ?
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

si il y a blocage à Boot from CD, c'est que soit le lecteur à un léger soucis de lecture, soit le CD à un problème pour booter.

Si il met qu'il ne trouve pas de système d'exploitation, ce n'est pas étonnant si vous avez formater le Disque Dur contenant l'OS en question.

il faut vérifier que dans le BIOS le Disque Dur et le Lecteur CD/DVD soient reconnus, puis, si le Disque Dur est bel et bien sans OS, mettre dans le lecteur un CD "bootable" (j'insiste sur le mot bootable) d'installation d'OS (Windows 9x/XP/Vista, Linux, autre...)
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
4 avril 2009 à 11:00
Vous installez Windows XP ou Vista? Disque dur Sata ou IDE?
Vérifiez la connexion HDD LEd sur votre carte mère.
0
G-u-i--G-u-i Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 74
4 avril 2009 à 12:37
bonjour,
j'ai vérifier les connexions tout ce n'est pas cela , c'était simplement le deuxième lecteur DVD-RW qui déconnait en le débranchant c'était bon ;)
merci quand même !
( jamais je n'installerais vista sur une petite machine comme sa de plus jamais je n'installerais vista tout court ! ^^ )
0