[Xp] Pc se fige de temps en temps

Judy13 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ptimic Messages postés 436 Statut Membre -
Bonjour,

Voila mon probleme, depuis qques temps mon pc plante quand je suis sur un jeu, l4D ou meme la vieille démo de sniper élite..

Il y a deux cas : - Soit l'image se fige subitement et devient saccadée, j'entends encore le son du jeu en boucle, et je suis obligé de reset via le bouton.

- Soit, j'ai un moment de lag, 4/5 sec et la pareil mon image se fige et reset via bouton.

J'ai formaté C: il y a 2 semaines mais le probleme persiste.

Je me suis dis que ca venait surement de la cg, mais ca peut très bien arriver 30 min après le demarrage du pc comme au bout de 10h en ayant laissé mon pc tourner toute la nuit.

Merci
A voir également:

1 réponse

ptimic Messages postés 436 Statut Membre 37
 
salut,

c'est peut eter tes barettes de ram qui sont defectueuses, tu peux les tester:

Il existe un logiciel fonctionnant sur n'importe quel PC permettant de tester à fond ses barrettes de mémoire, il s'agit de MemTest86 :

* https://www.memtest86.com/
* MemTest86+

Pour l'utiliser il suffit de télécharger le fichier ISO, puis de graver l'image ISO et de booter sur le CD-ROM (il peut donc fonctionner sur n'importe quel système d'exploitation pour PC) ou bien d'exécuter la version de MemTest correspondant à votre système d'exploitation (Windows ou Linux).

Notez que cet outil (et quelques autres) sont disponibles sur un CD bootable gratuit:
Ultimate Boot CD

Les résultats de Memtest sont faciles à analyser : Si votre écran de départ conserve le même tableau après au moins une passe complète, on peut estimer que la mémoire est saine. Si des lignes se sont rajoutées, votre mémoire est défectueuse.

Notez que MemTest s'exécute indépendamment de tout système d'exploitation et permet donc de tester votre RAM, que vous soyiez sous Windows Vista, Windows XP, Windows 98, Linux, etc.
0