Perte de reconnaissance dd externe

flauran -  
 flauran -
Bonsoir, j'ai un Disque Dur externe MAXTOR 6y080LO depuis bien longtemps, et ce soir, alors que ca fait maintenant quelques semaines que je ne l'avait pas branché, mon PC ne le reconnais plus...
J'ai tenté de désinstaller et réinstaller les drivers mais rien à faire...
Alors du coup je ne sais plus quoi faire, c'est pour ca que je viens vers vous...
Auriez vous une idée ???
PS : Je suis sous XP SP2...
Et puis petite question supplémentaire, comment je peut savoir si mon PC le reconnais ???
A voir également:

2 réponses

popololo46 Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

l'idéal serait de le brancher à un autre PC...
sinon tu pourrais le démonter et le brancher en interne...
As tu essayé avec TOUTES LES CONNECTIONS POSSIBLES (FIREWIRE, USB, E-SATA)?
0
potiok Messages postés 481 Statut Membre 63

bonsoir,
normalement tu as une petite info-bulle à chaque connexion de périphérique
si ce n'est pas le cas, il faut vérifier tes ports usb, ton cable voire ton DD externe
0
flauran

DSl pour le retard.
tout d'abord merci à vous.
Alors, j'ai sorti mon DD de son boitier, et l'ai branché dans ma tour, tout de suite aprés le redemarrage, je suis allé directement dans "poste de travail", là je l'ai vu furtivement, au même moment s'affichait une bulle disant "nouveau materiel detecté" puis BIM, plus de jus.
Mon PC s'est eteind d'un seul coup.
J'ai attendu un peu, ai débranché et rebranché le DD, ai rallumé le PC avec le DD branché, là j'ai pu faire ce que je voulais sans que ca saute.
J'ai alors remis le DD dans le boitier externe mais mon PC ne le reconnais toujours pas...
Voila ou j'en suis...^^
0