Son avec une HD4870 en HDMI
chtioga
Messages postés
42
Statut
Membre
-
oil_gued -
oil_gued -
Bonjour,
Voici mon probleme :
j'ai une carte mere gigabyte EP43-DS3 avec son HD intégré
ma carte graphique est une HD 4870 Toxic 1GB PCIe 16X
j'ai le port 1 branché en GA sur un moniteur sans HP
le port 2 est branché en HDMI ( avec adaptateur DVI/HDMI fourni par le constructeur de la CG " sapphire " ) sur un écran plasma Samsung 42"
Le plasma est configuré comme EXTENSION de mon moniteur
comment avoir du son sur le plasma, j'ai installé la version 9.2 du pilote ATI
j'oubliai, j'ai VISTA 64 bits ( 4GO de RAM oblige ! )
HELP, je desespere
MERCI
Voici mon probleme :
j'ai une carte mere gigabyte EP43-DS3 avec son HD intégré
ma carte graphique est une HD 4870 Toxic 1GB PCIe 16X
j'ai le port 1 branché en GA sur un moniteur sans HP
le port 2 est branché en HDMI ( avec adaptateur DVI/HDMI fourni par le constructeur de la CG " sapphire " ) sur un écran plasma Samsung 42"
Le plasma est configuré comme EXTENSION de mon moniteur
comment avoir du son sur le plasma, j'ai installé la version 9.2 du pilote ATI
j'oubliai, j'ai VISTA 64 bits ( 4GO de RAM oblige ! )
HELP, je desespere
MERCI
A voir également:
- Son avec une HD4870 en HDMI
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Clé hdmi - Guide
- Hdmi stb - Forum Téléviseurs
- Comment brancher un magnétoscope sur une télé hdmi - Forum Format et connectique vidéo
- Branchement magnétoscope ancien avec TV récente ? ✓ - Forum TV & Vidéo
30 réponses
Slt,
La seule facon de faire passé du son sur ta cg c'est de regardé si tu as une entré spdif in sur la carte graphique et un spdif out sUr ta carte mere.
A partir de la tu pourra faire sortir du son de ta cg soit directement en hdmi si elle en est depourvu ou en utilisant un adapteur DVI/HDMI
pour info SPDIF : Sony Philips Digital Interface Format
C'est une interface de connexion numérique entre deux appareils. Ce n'est donc pas un signal analogique qui passe sur cette prise (différence de fréquence, d'amplitudes, d'intensités du son etc..) mais un codage de 0 et de 1... donc numérique.
++
La seule facon de faire passé du son sur ta cg c'est de regardé si tu as une entré spdif in sur la carte graphique et un spdif out sUr ta carte mere.
A partir de la tu pourra faire sortir du son de ta cg soit directement en hdmi si elle en est depourvu ou en utilisant un adapteur DVI/HDMI
pour info SPDIF : Sony Philips Digital Interface Format
C'est une interface de connexion numérique entre deux appareils. Ce n'est donc pas un signal analogique qui passe sur cette prise (différence de fréquence, d'amplitudes, d'intensités du son etc..) mais un codage de 0 et de 1... donc numérique.
++
pk euh... Pour bien montré que spdif c'est bien un signal audio entrant et sortant.
et Pk epango posté juste pour sa ?? Sa fait pas de mal une petite explication je suis sure qu'il aurait cherché c'est quoi ^^
enfin bref ... Sa donne vraiment envie d'aidé les reflexions a 2 balles ...
et Pk epango posté juste pour sa ?? Sa fait pas de mal une petite explication je suis sure qu'il aurait cherché c'est quoi ^^
enfin bref ... Sa donne vraiment envie d'aidé les reflexions a 2 balles ...
OK c'est bon, ca marche
aucun cable spdif ou rca à ajouter
il faut juste aller là : Panneau de configuration\Matériel et audio\Gerer les periphériques audio
et parametrer la TV comme son par défaut et redémarrer le PC
Il y'a donc bien du son sortant de la carte graphique et en 7.1 en passant juste par un adaptateur DVI/HDMI !
aucun cable spdif ou rca à ajouter
il faut juste aller là : Panneau de configuration\Matériel et audio\Gerer les periphériques audio
et parametrer la TV comme son par défaut et redémarrer le PC
Il y'a donc bien du son sortant de la carte graphique et en 7.1 en passant juste par un adaptateur DVI/HDMI !
oui ,elle dois dérivé la caerte son de la CM par le port CG vers DID hdmi
perso je suis en optique pv vers tv alors je m'en sert pas
perso je suis en optique pv vers tv alors je m'en sert pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
l'avantage du spdif c'est que tu aura du son sur ta TV et sur les jacks de ta carte mere ^^
la tu seras obligé de reglé l'un ou l'autre ...
la tu seras obligé de reglé l'un ou l'autre ...
lol toujours le mot pour rire epango
sauf que la sur le spdif que j'expliquai, tu n'utilisera pas l'optique
Mais un connecteur spdif 3ou4 broches soudé sur la carte mere ou la carte son qui marche indépendament.
Qui sert justement a le relié a une carte graphique.
Si tu veux je peux te donné de quoi te renseigné ^^
enfin bref ... passont ...
sauf que la sur le spdif que j'expliquai, tu n'utilisera pas l'optique
Mais un connecteur spdif 3ou4 broches soudé sur la carte mere ou la carte son qui marche indépendament.
Qui sert justement a le relié a une carte graphique.
Si tu veux je peux te donné de quoi te renseigné ^^
enfin bref ... passont ...
"pour info SPDIF : Sony Philips Digital Interface Format
C'est une interface de connexion numérique entre deux appareils. Ce n'est donc pas un signal analogique qui passe sur cette prise (différence de fréquence, d'amplitudes, d'intensités du son etc..) mais un codage de 0 et de 1... donc numérique."
Pourquoi cette dernière partie?
A+