[Brevets logiciels]vers un passage en force..

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 17 déc. 2004 à 10:40
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 17 déc. 2004 à 13:23
...du Conseil avant 2005.

:-((

http://www.zdnet.fr/actualites/technologie/0,39020809,39193051,00.htm

[...]«Ce vote n'est qu'une formalité», dit-elle. «Si la présidence a inscrit cet accord, c'est qu'elle pense qu'il y a une majorité qualifiée.»

Ben voyons !

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
sh:/bin/laden: Not found !
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2004 à 10:52
Un référendum sur la constitution européenne?
Je vote NON.
Y en a marre de voir ces institutions se foutre complètement de l'avis de la majorité de la population européenne. Ce fût le cas pour les OGM, je ne vois pas pourquoi ça changerait pour les brevêts logiciel. MERDE. Qu'ils ailles ce faire f...

Désolé mais là j'explose.

Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on a 
qu'une idée
  :-)
0
tu peux nous expliquer en quoi constitution européenne et les brevets logiciels sont liés ?????
tu penses que la majorité de la population européenne a un avis sur les brecets logiciels ? C'est pas plutot là qu'est le problème ?
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2004 à 12:57
La constitution européenne revient à déléguer des pouvoirs à des personnes qui ne se sentent plus obliger de rendre de comptes à personnes. Peu imprte que l'on informe la population et qu'elle émette un avis en connaissance de cause. Cet avis n'est pas pris en compte (cf les OGM avec 70% d'opinions défavorables).

J'habite à 15km de Bruxelles et je peux te dire que je ne suis pas plus informer qu'un français ou un italien. Tu trouves ça normal?

J'étais pro européen. Je ne le suis plus. Je n'ai pas envie qu'un Tony Blair ou un Berlusconi vienne m'imposer une vue d'esprit balisée par les intérêts personnels.

Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on a 
qu'une idée
  :-)
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
17 déc. 2004 à 13:04
J'habite à 15km de Bruxelles et je peux te dire que je ne suis pas plus informer qu'un français ou un italien. Tu trouves ça normal?

Ben oui, ce qui n'est pas normal est le manque d'information, pas le fait que l'information soit la même à Bruxelles qu'à Palerme :o)

J'étais pro européen. Je ne le suis plus.
Faut pas généraliser, je penses voter non aussi au traité constitutionnel, mais je ne suis pas anti européen pour autant, l'Europe d'aujourd'hui a certes pas mal de défaut, mais elle a une qualité majeure, sur le territoire qu'elle recouvre, elle a acheté la paix depuis sa création, et dans cette zone historiquement turbulente c'est un record...Il est également plus facile (c'est pas encore suffisant je trouve mais bon), d'aller vivre dans un des pays de l'union qu'auparavant...Et puis les décisions contestables, tu ne me feras pas croire que vous n'en avez pas en Belgique même 8-)

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le problème est qu'on ne gouverne pas avec des sondages ni avec di mcicro-trottoires ; dans les 70 % de défavorables aux ogm, combien peuvent dire quels sont les enjeux des ogm, où même ce qu'est un ogm ?
combien d'entre eux se posent la question de savoir si ce qu'ils mettent dans leurs caddies chez Auchan est ogm-free ? 5% ?

Et combien d'entre eux sont allé voter quand leur avis pouvait vraiment avoir une influence ?

Une constitution c'est un cadre, ça ne définit pas une direction politique.
Etre contre un projet simplement parce qu'on est de mauvaise humeur, on en a vu les limites en France aux dernières présidentielles quand on n'a eu le choix qu'entre la droite et l'extreme droite.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
17 déc. 2004 à 13:21
Combien d'entres nous ne font que suivre les journalistes? Difficile de faire réellement autrement quand on est pas dans le milieu en question...

0
17 déc. 2004 à 13:23
Et je ne suis pas contre la constitution pour des raisons de mauvaise humeur en ce qui me concerne :o)
J'ai des raisons parfaitement justifiée qui n'ont pas leur place sur le forum actualités du monde informatique :o)

0