Progr.t' de int main(int argc, char *argv[])
Fermé
bob
-
3 avril 2009 à 18:10
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 25 févr. 2010 à 08:30
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 25 févr. 2010 à 08:30
A voir également:
- Progr.t' de int main(int argc, char *argv[])
- Bagage à main - Guide
- Int converter - Télécharger - Bureautique
- Coco char - Accueil - Réseaux sociaux
- Scan ligne de la main gratuit - Télécharger - Photo & Graphisme
- Can't multiply sequence by non-int of type 'float' - Forum Python
6 réponses
Rctll
Messages postés
499
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2010
1 479
3 avril 2009 à 18:14
3 avril 2009 à 18:14
A vrai dire, je n'ai pas compris parfaitement ta question mais la fonction a laquelle tu fait reference ( le main) est la fonction principale d'un programme, c'est par la que commencera l'exécution de ton programme => il n'existe pas de code "tout pret" pour le main c'est a toi de le créer.
Ps : Pour un débutant le langage C n'est pas forcement le plus simple a aborder . les notions de pointeurs sont trés abstraites .
Ps : Pour un débutant le langage C n'est pas forcement le plus simple a aborder . les notions de pointeurs sont trés abstraites .
kamicaze 99
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2009
2
3 avril 2009 à 18:17
3 avril 2009 à 18:17
salut,
alors si t'est un débutant tu doit savoir que il y a des fonctions quand utilise pour déterminé la phrase :
int main(int argc, char *argv[])
et que tu pourra la réécrire aprés avec un [1] en non un [] on écrit ça pour une fonction indéterminé
bon voila j'espère que je t'ai aidé
a bientôt
alors si t'est un débutant tu doit savoir que il y a des fonctions quand utilise pour déterminé la phrase :
int main(int argc, char *argv[])
et que tu pourra la réécrire aprés avec un [1] en non un [] on écrit ça pour une fonction indéterminé
bon voila j'espère que je t'ai aidé
a bientôt
Ben, en fait mon probleme est le suivant:
Je met ce que j'ai programmé dans un fichier texte, je change l'extension en ".exe", mais le programme n'est pas executable...
(c'est pour ca que je me suis dit que c'est parceque devC++ contient des fichiers en "library", que moi mon fichier exe doit contenir explicitement)
Salutations, Bob
Je met ce que j'ai programmé dans un fichier texte, je change l'extension en ".exe", mais le programme n'est pas executable...
(c'est pour ca que je me suis dit que c'est parceque devC++ contient des fichiers en "library", que moi mon fichier exe doit contenir explicitement)
Salutations, Bob
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 844
25 févr. 2010 à 08:30
25 févr. 2010 à 08:30
int main(int argc, char **argv) permet de récupérer les arguments passés en paramètre de ton programme à son exécution. Par exemple, si tu exécutes le programme avec : bin\toto.exe a b c
argc vaudra 4 et argv[1] contiendra "a", argv[2] contiendra "b", et argv[3] contiendra "c". Le premier élément du tableau (argv[0]) contient la chaîne de caractère ayant lancé le programme.
Si tu n'as pas besoin de récupérer ces valeurs, un simple int main(void) suffira.
argc vaudra 4 et argv[1] contiendra "a", argv[2] contiendra "b", et argv[3] contiendra "c". Le premier élément du tableau (argv[0]) contient la chaîne de caractère ayant lancé le programme.
Si tu n'as pas besoin de récupérer ces valeurs, un simple int main(void) suffira.
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 844
5 avril 2009 à 00:26
5 avril 2009 à 00:26
Salut,
Il ne faut pas renommer l'extension, mais compiler le programme. Le compilateur va "convertir" le code C en code binaire (compréhensible par la machine).
Voici un lien qui devrait t'aider : https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c
Cdlt
Il ne faut pas renommer l'extension, mais compiler le programme. Le compilateur va "convertir" le code C en code binaire (compréhensible par la machine).
Voici un lien qui devrait t'aider : https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c
Cdlt
Faut pas généraliser non plus, je veux juste faire un petit point plutôt important: un compilateur converti le code dans un langage de plus bas niveau compréhensible par "la" ou les machines. Je pense entre autre au java qui converti en assembleur, puis traduit en byte code compréhensible par la machine virtuelle.
Ceci-dit, le C est très bien pour débuter je trouve. Faut juste progresser a son rythme :)
Ceci-dit, le C est très bien pour débuter je trouve. Faut juste progresser a son rythme :)
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 844
>
Arameya
5 avril 2009 à 01:02
5 avril 2009 à 01:02
Je pense entre autre au java qui converti en assembleur, puis traduit en byte code compréhensible par la machine virtuelle.
Oui, mais la question n'est pas là ;-))). On parle de compilateur C est le compilateur C produit un langage binaire (ou assembleur).
Oui, mais la question n'est pas là ;-))). On parle de compilateur C est le compilateur C produit un langage binaire (ou assembleur).
Arameya
>
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
5 avril 2009 à 01:08
5 avril 2009 à 01:08
Oui je sais, c'était juste un aparté. Ça permet de corriger aussi quelques erreur de personne qui sont persuadées qu'un compilateur "fabrique" ce que tu lui demande ce qui est complètement faux ... (enfin je pense surtout a ma section qui pour certain n'ont tjs pas compris ce que c'était).
Enfin ceci-dit, j'arrête le flood :)
Bonne nuit tous!
Arameya
Enfin ceci-dit, j'arrête le flood :)
Bonne nuit tous!
Arameya
bob
>
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
5 avril 2009 à 15:24
5 avril 2009 à 15:24
Merci Fiddy!
Je commence à comprendre: en fait, il faut que sur mon fichier exe ce soit le language a bas niveau de C. Pour cela il faut compiler mon programme (a haut niveau) en compilant, ok... tout cela est bien beau, mais...
COMMENT COMPILER? Je sais que sur DevC++ on clique sur compiler, puis executer... mais pour rendre mon programme utilisable sans dev, j'aimerais créer un fichier exe, sauf que je ne sais pas comment récupérer le programme sous sa version compilée, si vous pouvez m'aider, je suis reconnaissant! :)
Merci pour m'avoir éclairé déjà un peu LOL
bob
Je commence à comprendre: en fait, il faut que sur mon fichier exe ce soit le language a bas niveau de C. Pour cela il faut compiler mon programme (a haut niveau) en compilant, ok... tout cela est bien beau, mais...
COMMENT COMPILER? Je sais que sur DevC++ on clique sur compiler, puis executer... mais pour rendre mon programme utilisable sans dev, j'aimerais créer un fichier exe, sauf que je ne sais pas comment récupérer le programme sous sa version compilée, si vous pouvez m'aider, je suis reconnaissant! :)
Merci pour m'avoir éclairé déjà un peu LOL
bob
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 844
>
bob
5 avril 2009 à 16:39
5 avril 2009 à 16:39
Ton explication me laisse penser que tout n'est pas encore clair.
Tu as un programme texte dont l'extension est .c. Lorsque tu compiles avec DevCpp, celui-ci aura l'extension .exe.
Dans le même répertoire que ton .c se trouvera le fichier .exe que tu peux utiliser librement comme un programme normal (donc plus besoin de DevCpp).
Tu as un programme texte dont l'extension est .c. Lorsque tu compiles avec DevCpp, celui-ci aura l'extension .exe.
Dans le même répertoire que ton .c se trouvera le fichier .exe que tu peux utiliser librement comme un programme normal (donc plus besoin de DevCpp).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
qq'un peu m'aider quand je dois utilisé les arguments argc et argv dans la programmation C sous unix
c quoi les argument ? comment savoir qu'il sont des argument?
merci
c quoi les argument ? comment savoir qu'il sont des argument?
merci
Pacorabanix
Messages postés
3248
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2013
661
20 janv. 2010 à 02:14
20 janv. 2010 à 02:14
bonjour,
il serait préférable d'ouvrir un autre sujet, votre question n'est pas la même que celle de ce fil.
il serait préférable d'ouvrir un autre sujet, votre question n'est pas la même que celle de ce fil.