Fond d'écran css/html

Fermé
torn33260 - 3 avril 2009 à 11:52
 torn33260 - 3 avril 2009 à 12:01
Bonjour,

je souhaiterais savoir comment en css/html à partir d'une image haute résolution l'adapté en largeur à la résolution d'écran de notre visiteur:
Le but étant d'avoir une et même image sur tout l'écran. Pour ne pas déformer les proportions il faut que la hauteur réduite corresponde à la largeur réduite proportionelement.

Déjà si vous pouvez m'aider sur ca ce serait parfait.

Ensuite est il possible de créé un superposition de 3 fond d'écran. Je m'explique nous avons la photo qui prend tout l'écran et on veux un titre qui voit à mi hauteur (en vertical).

Donc un premiere image (un mot) qui sont aligner à gauche et au millieu en vertical en png transparent pour tout ce qui n'est pas caractéres. un second idem mais à droite. ET la troisieme l'image du fond.

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

zadrock Messages postés 410 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 27
3 avril 2009 à 11:54
Est-ce que tu pourrais nous proposer un schéma? Je ne vois pas très bien le résultat que tu voudrais optenir. Quoiqu'il en soit, je ne pense pas qu'en CSS/HTML tu ne puisse coder une redimention d'image.
0
Si je peux m'aider de php pour le faire ia pa de souci.

Va voir sur http://street-rider.fr tu aura alors un fond noir avec des écritures rouges. Pour le moment c'est une seul et memeimage . Je fais des tests mais je parviens pas à ce que je veux
0