SOS Macro Excel 2003

Résolu/Fermé
BRESSAN - 3 avril 2009 à 00:54
 BRESSAN - 3 avril 2009 à 17:58
Bonjour à tous les informaticiens (ciennes) chevronnés,

Je suis un nouveau-né dans le domaine de l'informatique et ma question va sans doute vous faire pouffer de rire !

Voici mon "problème": J'ai créé sous excel 2003 un petit "programme" pour gérer les comptes de ma fille.

Dans une cellule (B5) j'ai placé une liste déroulante (E.D.F, Téléphone, Loyer etc...). J'aimerai pouvoir automatiser la saisie, à savoir : quand je sélectionne l'une de rubriques (EDF par exemple) la cellule (E5) dans laquelle doit être inscrite la somme inscrive automatiquement le montant du prélèvement (280,00€). Ce montant est par ailleurs enregistré dans la feuille2 de mon classeur (Feuil2!B1).

Je voudrai donc créer une macro me permettant de réaliser ce prodige, mais je butte sur la syntaxe ou le langage VB.

Je ne peux non plus le réaliser avec la fonction SI d'Excel car j'ai plus de 10 rubriques et Excel n'accepte que 7 conditions imbriquées.

Un petit bout de code bien écrit devrait suffire ?
Maintenant que vous avez bien ri, auriez vous l'extrême amabilité de me rendre ce petit service ?
Je vous en remercie par avance et que le dieu de macros vous bénisse.
A voir également:

1 réponse

wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 244
3 avril 2009 à 05:50
Bonjour

voire même une formule : RechercheV

RechercheV(Mavaleur; Mabase; Macolonne; FAUX)
Ma valeur : la valeur recherchée
Mabase : Si ta base comprend 2 colonnes : A1:B20
Macolonne : 2 -> N° de la colonne à restituer par rapport à la base fournie
FAUX : Recherche la valeur exacte
0
Mille merci pour votre promptitude à m'aider; je vais tâcher d'appliquer vos directives dès cet après-midi et si je m'en sors, je vous tiens informé et je mettrai mon fil sur résolu, sinon je risque de vous re-casser les pieds pour avoir des précisions !
Mes amitiés à mes voisins de la Loire
0
OK tout fonctionne parfaitement et de façon simplissime !
J'aurai appris à me servir d'une nouvelle fonction excel à laquelle je n'avais rien compris jusqu'à maintenant. Comme quoi, c'est en appliquant des exemples concrets que l'on apprend le mieux.
Merci à CCM et à tous ceux qui ont la gentillesse de l'animer.
0