UNMOUNTABLE BOOT VOLUME

Fermé
seb - 16 déc. 2004 à 17:57
LOLIE72 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007 - 5 nov. 2007 à 12:53
salut à tous,
nouveau sur votre forum que j'ai trouvé un peu par hazard et aussi faut bien l'avouer par besoin...et oui je suis un gros naze en informatique, et d'ordinaire j'aime assez le bleu, exception faite des écrans d'erreur prise de tête...
voilà donc ce qui m'arrive: je suis sous windows xp, mon pc vient de m'afficher l'écran d'erreur "UNMOUNTABLE BOOT VOLUME".
j'ai essayé de faire f8 et de redémarrer par tous les moyens possibles (sans échec, et tout le reste) et rien ne marche. à chaque fois retour case départ avec mon bel écran bleu...
j'ai essayé aussi de mettre le cd de winxp dans mon lecteur mais rien ne se passe...en parcourant votre forum, j'ai vu que d'autres avaient déjà connu ce genre de galère, et qru comprendre que certains pc ne redémarraient pas avec un "cd de BOOT" (si vous pouvez m'expliquer au passage ce terme barbare, merci d'avance!) mais avec une disquette du même nom...
donc ma seule et unique piste pour l'heure serait de copier mon cd sur une disquette, mais est ce que ça va rentrer?
à moins qu'il existe un raccourci clavier miraculeux et providentiel qui me sortirait illico d'affaire...?
bref, je suis dans le brouillard total, et toutes vos compétences, qui m'ont l'air plutôt balèzes me seraient bien utiles...tant informatiques que pédagogiques!
merci d'avance!
seb
A voir également:

9 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
16 déc. 2004 à 18:39
salut,

déjas cette adresse ci-dessous t'en dira plus là dessus, ça vos mieux qu'un long discour ...

Pour que le pc démarre sur le cd il faut changer les paramètres dans bios " boot sequence "

http://www.autourdupc.com/index.php?sType=HRD&sRub=INPC&sPage=Materiel/MainHRD.php

le druide sans la potion.
0
merci pour le lien, j'ai essayé toutes les solutions proposées pour entrer ds le bios, mais rien ne semble marcher, tres rapidement l'écran d'erreur s'affiche...
donc si je comprends bien et tant que je n'ai pas accés au bios, rien n'est possible, c'est bien ça ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
16 déc. 2004 à 19:34
ou là là je crois que ça vas pas être facile étant donné que tu ne peux pas chager les paramères du bios pour démarrer sur le cd d'xp.

S'il t'es possible d'enlever la pile du Bios e tde la remettre a ubout d'une minute tu aura peut être une chance après d'avoir acces au bios pour changer les paramètres ...

Si tu arrive à démarrer sur le cd tu choisi réparation et ensuite tu as acces à la console pour taper la commande " chkdsk.. /P /R /F " cela peut sans afirmations réparer les dégas.

le druide sans la potion.
0
ok, merci,
c'est bien ce que je craignais c'est du velu de chez velu...
bon mais un rack sur ce pc avec toutes mes données récemment sauvegardées dessus... normalement lui n'est pas touché pas vrai?
il me suffit de le débrancher et de le rebrancher sur un autre pc pour tt récupérer me semble t il... et si je change mon disque dur ça réssous le pb?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 déc. 2004 à 22:10
je viens de penser à un truc !

essai avec un cd de knoppix" distribution Linux sans installation ça tourne sur le cd " pour voir si tu boot dessus, ou celui que j'ai mis dispo sur mon site, un cd bootable qui à les mêmes fonctions qu'une disquette de démarrage de win98.

le druide sans la potion.
0
bryceunderground Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2005 21
29 mai 2005 à 18:29
Salut
J'ai déja posté a ce sujet, mais mon probleme n'est toujours pas résolu. Faut dire, je me débrouille mal. CA fait un moment que j'ai mon pc...depuis le tps j'ai perdu le CD d'installation XP, et la clé (a moins qu'on puisse la retrouver quelque part ?) j ai donc le meme probleme que seb... Pourriez vous m'éclairer ? comment créer un cd d'installation XP...un truc pour me sortir de la ? merci
0
29 mai 2005 à 18:36
Désolé mais si tu n'as plus le cd d'XP je ne peu rien pour toi.

Pour trouver un cd d'XP avec licence voir sur les sites de vente en ligne.

le druide sans la potion.
0
bonjour a tous
je mi connais assez en informatique mais,
j'ai le meme probleme que vous : UNMOUNTABLE BOOT VOLUME
(après une coupure du PC).

j'ai le cd de windows XP (Inférieur a SP1...)

j'appuye sur R après insertion du mais rien ne se passe!!!
(tout du moins le menu du cd de windows xp demarre,mais il n'y a pas d'option de récupération!)

j'ai lancé une disquette de 98
puis fdisk, et il me dit que la partition est déjà active.
Merci d'avance de vos réponses.
0
LOLIE72 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007
5 nov. 2007 à 12:53
moi je n'ai pas de cd j'ai acheté l'ordi il y avait la version xp dedans et je n'ai pas fait de sauve garde comment puis-je faire merci
0