Wifi, mon MacBook ne reconnaît pas ma livebox

Résolu/Fermé
smack - 2 avril 2009 à 22:40
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2011 à 18:41
Bonjour ! Impossible d'avoir la wifi sur mon macbook, je ne comprends pas pourquoi.
J'ai pourtant activé Airport sur mon ordinateur et la Wifi sur ma livebox (en passant par 192.168.1.1), mais lorsque je la sélectionne dans les réseaux détectés, ça ne marche pas (échec de la connexion) !
Qu'est-ce qui manque pour que ça marche ?
Merci de votre aide...
A voir également:

5 réponses

Gemenon Messages postés 697 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 243
2 avril 2009 à 22:45
tu as rentré la clé wep ou wpa ?
0
Euh oui bien sûr, pardon de ne pas l'avoir précisé...
je ne vois vraiment pas ce qui cloche...!
0
Avec la livebox, il faut sélectionner clé WEP hexadécimale ; je me suis déjà fait prendre !
0
salut SMack,

j'ai moi même un MacBook et je l'ai connecté à ma livebox sans problème. Si tu as le livret de la live box il faut suivre les instructions pour mac. Dans tes préférences pour ton réseau quand il capte ta box il doit te demander de te coupler avec elle. Pour ca il faut appuyer 3secondes sur le petit bitonniot de couplage sous la livebox jusqu'à ce qu'elle se mette à clignoter. Elle va rester en couplage pendant à peu près 5 minutes. Pendant ce temps il faut que tu saisisse ta clé WIFI qui est soit sur un autocollant dans ton livret sinon tu le retrouve sous ta live box c'est un très long code alpha numérique par cession de 4. Dans ton mac tu dois rentrer tout le code d'affilé sans espace et en majuscule.
Voilà normalement, en bidouillant un truc comme ca ca va fonctionner.
Quand à l'airport, moi pour ne pas me prendre la tête, je ne le désactive jamais.

Bon courage

Ciao
0
Ok, merci beaucoup mon problème est réglé ! Ça marche !
0
salut j'ai un problème similaire...
Mon macbook ne détecte pas mon réseau wifi de ma livebox.
Elle émet bien, j'ai vérifié mais je ne le vois pas dans "airport"
J'ai tout essayé, en créer un nouveau, recherche de réseau, bouton de mise en association...

AU SECOURS!!!!!!
merci

J'ai une piste pourtant:
c'est une "inventel" . Dans les paramétrages il y a "périphériques associés" mais on ne peut les modifier...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

chachou 22 fév 2011 à 18:29


Mon macbook ne détecte pas mon réseau wifi de ma livebox.  
Elle émet bien, j'ai vérifié mais je ne le vois pas dans "airport"  
J'ai tout essayé, en créer un nouveau, recherche de réseau, bouton de mise en association... 



je n'ai pas de Livebox,

mais je pense que le problème peut venir du fait que cette Livebox n'est pas jumeler avec votre Mac.

Voyez ces pages de l'assistance Orange:
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/

Bonne chance
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0