Problème de connexion internet via routeur

La vie en rose -  
 macartur95 -
Bonjour,
j'ai un problème au niveau de ma connexion internet via un routeur et j'espère que vous m'aidiez pour la résoudre
merci d'avance
pour plus de détails je vous informe que j'ai windows vista, connexion via routeur, quand je mets diagnostics réseau de windows il me donne qu'il y a peut etre un problème avec la configuration de votre serveur de nom de domaine (DNS)
il me donne aussi que windows n'a pas pu trouver l'hote connu www.microsoft.com via le serveur DNS ce dernier est peut être hors service.
vraiment je sais pas koi faire!!! je vous prie de m'aider
merci bcp
merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
A voir également:

8 réponses

La vie en rose

prière de me répondre je vs attends

merci encore une fois
0
macartur95 Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Bonsoir,

Dites déja ce qu'est ce routeur ; est un modem de votre isp ? liaison filaire ou wifi ,donnez plus d'info,on ne peut pas deviner ni vous aider; à première vue votre configuration réseau est incomplète car il faut 1 ou 2 serveurs dns pour résoudre le nom du domaine en ip ça correspond à votre message d'erreur.

Votre carte réseau est paramètrée en client dhcp ? c'est votre routeur/modem qui doit fournir une adresse ip pour votre carte réseau ainsi que la passerelle et les serveurs dns sinon pas de réseau.
0
La vie en rose

merci de m'avoir répondre mais j'ai pas compris qu'est ce ke je dois vous dire (modem de votre isp ? liaison filaire ou wifi)
pouvez vous m'expliquer un peu plus
je peux vous dire ke j'avais adsl et j'ai partager ma connexion par ce routeur (en fait c un technicien qui m'a aidé parcke je suis nulle en informatique)

merci encore une fois
0
macartur95 Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

B'soir,

filaire ===> un cable ou un fil qui part de votre pc vers le routeur ou modem

wifi ===> aucun fil ,il y a une petite antenne sur votre routeur/modem

si vous avez un wifi ,je ne vous aiderai pas car je déteste ce type d'équipement (trop lent et instable et facile à pirater)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La vie en rose

non jé pas un wifi mais plutot des cables
et merci
0

B'soir

vous avez un 2 eme poste ? comment faites vous pour surfer ?
0
La vie en rose

j'ai un pc et un pc portable, le technicien a configurer le routeur depuis mon portable, la connexion internet a été très bonne dans les deux postes mais après 3 semaines une panne est survenue je ne sais ni comment ni pourkoi!!! vraiment je suis nulle en informatique
je vs prie de m'aider
merci pour votre attention
0
macartur95

Bonjour,

Vérifier bien que les fiches des cables réseaux sont bien enfoncées,ils ne doivent pas se retirer en tirant légèrement dessus.

Dans un premier temps vous allez éteindre et rallumer votre routeur,relancer votre pc en cause.

Si ça marche toujours pas vous faites

Démarrer,Excecuter et saisisser cmd valider par entrée

cela vous ouvre une fenetre dos ; vous tapez

ipconfig /release Entrée (touche entrée)
ipconfig /renew entrée

si aucun message d'erreur essayer de lancer votre navigateur sinon revenez à votre fenetre dos

tapez

ipconfig /all

vous devez avoir quelque chose de ce genre

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Carte AMD PCNET Family Ethernet PCI
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-AA-DE-05
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui ****
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 102.152.0.55 ****
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.240.0 ****
Passerelle par défaut . . . . . . : 102.152.0.1 ****
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 102.152.0.2 ****
102.152.0.3 ****

Il faut que vous ayiez des valeurs ou j'ai mis des étoiles si c'est pas le cas vous rappelez votre technicien et vous lui dites que ça a marché que 3 semaines et il doit revenir ca fait partie de la garantie de la prestation.
0