Légal ou pas ?
petitman
Messages postés
5
Statut
Membre
-
petitman Messages postés 5 Statut Membre -
petitman Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Avant tout bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum de CCM.
Je sais que le titre de mon message est très vague, mais je n'arrive pas à décrire mon problème en peu de mots (je pense pouvoir mieu m'expliquer avec des vraies phrases).
J'ai effectué des recherches sur google pour trouver une réponce mais là encore même souci, du coup je n'ai trouvé que des sujets approchants.
Depuis quelques jours je suis bloqué avec mon ancien ordinateur portable car j'ai voulu réinstaller windows en utilisant le CD de restauration d'un autre ordi (XP pro malheureusement), du coup j'ai effacé tout fièrement la partition de restauration installée d'office sur mon portable pour gagner presque rien en espace disque et je me suis rendu compte trop tard qu'il sajissait de xp pro et non familiale du coup ma clé ne me débloque plus rien.
Je voudrais donc savoir si je suis dans mon droit en téléchargant une version OEM de windows familiale et en utilisant ma clé et si oui, y a t'il moyen de le faire ?
J'ai cherché des recovery cd d'autres ordis en XP familiale mais a chaque fois c'est une partition et non un cd.
Merci d'avoir pitiée de ma bêtise et de bien vouloir m'accorder vôtre aide ;)
Petitman
Avant tout bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum de CCM.
Je sais que le titre de mon message est très vague, mais je n'arrive pas à décrire mon problème en peu de mots (je pense pouvoir mieu m'expliquer avec des vraies phrases).
J'ai effectué des recherches sur google pour trouver une réponce mais là encore même souci, du coup je n'ai trouvé que des sujets approchants.
Depuis quelques jours je suis bloqué avec mon ancien ordinateur portable car j'ai voulu réinstaller windows en utilisant le CD de restauration d'un autre ordi (XP pro malheureusement), du coup j'ai effacé tout fièrement la partition de restauration installée d'office sur mon portable pour gagner presque rien en espace disque et je me suis rendu compte trop tard qu'il sajissait de xp pro et non familiale du coup ma clé ne me débloque plus rien.
Je voudrais donc savoir si je suis dans mon droit en téléchargant une version OEM de windows familiale et en utilisant ma clé et si oui, y a t'il moyen de le faire ?
J'ai cherché des recovery cd d'autres ordis en XP familiale mais a chaque fois c'est une partition et non un cd.
Merci d'avoir pitiée de ma bêtise et de bien vouloir m'accorder vôtre aide ;)
Petitman
A voir également:
- Légal ou pas ?
- Site de streaming gratuit et légal - Guide
- Meilleurs sites téléchargement films légal - Accueil - Outils
- Rimusic legal - Guide
- Instant gaming legal ✓ - Forum Jeux vidéo
- Pas besoin de Netflix : ces plateformes de streaming légales proposent des films et des séries gratuitement - Accueil - Streaming
12 réponses
Salut,
Oui c'est légal. Mais le mieux est de te retourner vers ton revendeur ou même Microsoft. Après justification de ta license tu pourras te faire expédier une version OEM. De plus tu seras sûr du contenu du CD alors qu'en téléchargeant, tu n'es pas à l'abri d'une version 'maison'.
Bon courage
A++++++++
Oui c'est légal. Mais le mieux est de te retourner vers ton revendeur ou même Microsoft. Après justification de ta license tu pourras te faire expédier une version OEM. De plus tu seras sûr du contenu du CD alors qu'en téléchargeant, tu n'es pas à l'abri d'une version 'maison'.
Bon courage
A++++++++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir, telecharger c illegal mais! dans le cas ou tu as un probleme avec ton systeme dexploitation le fait dutilisé ta clé ne fait pas de toi un hors la loi , donc oui tu peut telecharger oem sur torren-torren.com, sa marche avec azureus ou emule.
en esperant tavoir aidez ...
Calimerø xD
en esperant tavoir aidez ...
Calimerø xD
Bjr;
En fait c'est quoi la question , savoir si tu peux telecharger une version OEM de windows famillial , oui je supose que cela doit-etre fesable mais meme si tu la telecharge comment veux tu l'installer sur ton ordi portable ,
ou bien tu as une autre solucion , trouver quelqun qui dispose de windows XP Famillial et empreinter le CD de reinstalation ;-)
Cdlt.
En fait c'est quoi la question , savoir si tu peux telecharger une version OEM de windows famillial , oui je supose que cela doit-etre fesable mais meme si tu la telecharge comment veux tu l'installer sur ton ordi portable ,
ou bien tu as une autre solucion , trouver quelqun qui dispose de windows XP Famillial et empreinter le CD de reinstalation ;-)
Cdlt.
Voila, je me suis renseigné :
A-tu essayé de tapoter sur F11 lors de l'affichage du logo au demarrage du pc ?
Tu devrai acceder a la partion Recovery :)
Dit-moi quoi ^^
A-tu essayé de tapoter sur F11 lors de l'affichage du logo au demarrage du pc ?
Tu devrai acceder a la partion Recovery :)
Dit-moi quoi ^^
C'est certain qu'il vont t'envoyer un CD de l'OS mais le prix ...
Chez Acer, le cd coute 50 euros, qui est d'ailleur de l'arnaque vu que l'on a achete l'OS en meme temps que le pc mais bon ...
Chez Acer, le cd coute 50 euros, qui est d'ailleur de l'arnaque vu que l'on a achete l'OS en meme temps que le pc mais bon ...
Oui en posant cette question je voulai savoir si j'ai le droit de télécharger une version de windows (OEM bien sur car je sais evidement que télécharger un crack est interdit, en tout cas l'utiliser) et ensuite la valider avec ma clé.
et si il était légal de faire cela sur quel site "sûre" est il possible de le faire?
et si il était légal de faire cela sur quel site "sûre" est il possible de le faire?
Bah, je vais essayer en faisant F11 au démarrage, on va voir ce que ca va donner (je suis sceptique car FDISK ne donne ren sur la partition de restauration).
Oui, essaye quand même car FDISK ne m'avais pas detecté ma partition PQservice (acer) et pourtant le DD lui allouait 9 Go xD donc essaye et tien-nous au courant :)
Bon bah, en faisant f11 ca ne lance aucune restauration malheureusement.
je pense appeler demain un service microsoft pour avoir une réponse de leur part a mon problème mais, a mon avis ca ne sert pas grand chose que j'aille voir mon revendeur car cela fait deja plus de 4 ans que j'ai achetté cet ordinateur, dans une grande surface qui plus est.
mais sinon il n'existe aucun moyen par internet a part le téléchargement en torrent ou emule pour obtenir un XP OEM sans clé?
(ma question parrait un peu bête mais je me la pose quand meme)
je pense appeler demain un service microsoft pour avoir une réponse de leur part a mon problème mais, a mon avis ca ne sert pas grand chose que j'aille voir mon revendeur car cela fait deja plus de 4 ans que j'ai achetté cet ordinateur, dans une grande surface qui plus est.
mais sinon il n'existe aucun moyen par internet a part le téléchargement en torrent ou emule pour obtenir un XP OEM sans clé?
(ma question parrait un peu bête mais je me la pose quand meme)