Selection(recherche) de formes identiques
Antoine
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, bon je sais le titre ne veut pas dire grand chose, je vais m'expliquer.
Je voulais savoir si Photoshop pouvait de même façon qu'il le fait avec la sélection des couleurs (on lui donne une couleur et il se charge de la sélectionner sur toute l'image), sélectionner des formes identiques ...
Exemple : Il y à plusieurs cercles disposés sur l'image, j'en sélectionne un en respectant les contour, Photoshop peut il reconnaitre la forme et par la suite sélectionner toutes les autres formes identiques présentes sur l'image ?
De quel façon pourrais-je y parvenir si cela est possible ?
Merci d'avance, Antoine.
Je voulais savoir si Photoshop pouvait de même façon qu'il le fait avec la sélection des couleurs (on lui donne une couleur et il se charge de la sélectionner sur toute l'image), sélectionner des formes identiques ...
Exemple : Il y à plusieurs cercles disposés sur l'image, j'en sélectionne un en respectant les contour, Photoshop peut il reconnaitre la forme et par la suite sélectionner toutes les autres formes identiques présentes sur l'image ?
De quel façon pourrais-je y parvenir si cela est possible ?
Merci d'avance, Antoine.
A voir également:
- Selection(recherche) de formes identiques
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Recherche photo - Guide
- Je recherche une chanson - Guide
- Problème recherche de chaine tv thomson - Forum Téléviseurs
- Fréquence tnt recherche manuelle - Forum TNT / Satellite / Réception
8 réponses
à ma connaissance non pas du tout...
mais ça serait une belle nouveauté pour photoshop...réalisable en plus en utilisant le code de reconnaissance d'image de photomerge...avis aux programmeurs...
mais ça serait une belle nouveauté pour photoshop...réalisable en plus en utilisant le code de reconnaissance d'image de photomerge...avis aux programmeurs...
Ah, ok ^^ ... merci pour la réponse, vraiment dommage =s, cela pourrait éviter plus d'un travail assez fastidieux ... mais bon ...
ça dépend de ton image y a toute sorte de technique de sélection pour te faciliter la tâche.... j'ai pas vu ton image mais tu peux peut-être t'en sortir quand même sans un outil de reconnaissance de forme ... faudrait voir ton image...
Beh mon image en fait c'est une carte (map) de jeu vidéo, et donc il y a des emplacements sur celle-ci, le problème c'est qu'elle est plutôt grande et que les emplacements sont très nombreux ... chaque catégorie d'emplacement est déterminé par une forme spécifique ... et donc je me demandai si en sélectionnant un emplacement (en le détourant avec Photoshop) tout les autres de même forme(même taille, même couleur) pouvait être sélectionnes a leur tour.
Je ne compte pas me servir d'une telle technique (si elle existe) seulement pour cette occasion, j'imagine que je pourrai l'utiliser à de multiples reprises.
Je ne compte pas me servir d'une telle technique (si elle existe) seulement pour cette occasion, j'imagine que je pourrai l'utiliser à de multiples reprises.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question