Selection(recherche) de formes identiques

Antoine -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, bon je sais le titre ne veut pas dire grand chose, je vais m'expliquer.
Je voulais savoir si Photoshop pouvait de même façon qu'il le fait avec la sélection des couleurs (on lui donne une couleur et il se charge de la sélectionner sur toute l'image), sélectionner des formes identiques ...
Exemple : Il y à plusieurs cercles disposés sur l'image, j'en sélectionne un en respectant les contour, Photoshop peut il reconnaitre la forme et par la suite sélectionner toutes les autres formes identiques présentes sur l'image ?
De quel façon pourrais-je y parvenir si cela est possible ?

Merci d'avance, Antoine.

8 réponses

picturart Messages postés 394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

à ma connaissance non pas du tout...

mais ça serait une belle nouveauté pour photoshop...réalisable en plus en utilisant le code de reconnaissance d'image de photomerge...avis aux programmeurs...
0
Antoine

Ah, ok ^^ ... merci pour la réponse, vraiment dommage =s, cela pourrait éviter plus d'un travail assez fastidieux ... mais bon ...
0
picturart Messages postés 394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

ça dépend de ton image y a toute sorte de technique de sélection pour te faciliter la tâche.... j'ai pas vu ton image mais tu peux peut-être t'en sortir quand même sans un outil de reconnaissance de forme ... faudrait voir ton image...
0
Antoine

Beh mon image en fait c'est une carte (map) de jeu vidéo, et donc il y a des emplacements sur celle-ci, le problème c'est qu'elle est plutôt grande et que les emplacements sont très nombreux ... chaque catégorie d'emplacement est déterminé par une forme spécifique ... et donc je me demandai si en sélectionnant un emplacement (en le détourant avec Photoshop) tout les autres de même forme(même taille, même couleur) pouvait être sélectionnes a leur tour.
Je ne compte pas me servir d'une telle technique (si elle existe) seulement pour cette occasion, j'imagine que je pourrai l'utiliser à de multiples reprises.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,

c'est toi qui a créé les formes ?
0
Antoine

Bonjour, euh non ... enfin je peut les détourer et en faire des copies ... pourquoi ?
0
Utilisateur anonyme

Non, je pensais simplement qu'une fois que tu avais sélectionné une forme, en faire un tracé et dupliquer ce tracé autant de fois qu'il était nécessaire. C'est tout. Comme dirait Vankop, c'est dimanche...
0
Antoine

Dupliquer le tracé ? Ça recherche automatiquement les formes identiques ?
0
Utilisateur anonyme

Non, dupliquer le tracé ne recherche pas les formes identiques, c'est au cas où tu aurais eu besoin de reproduire les formes. Ve qui aurait été bien, c'est de voir ton dessin pour voir exactement ce que tu veux ou ce que tu veux exactement transformer.
0