Neufbox : tv sur pc

mpvjt Messages postés 3 Statut Membre -  
Stess22 Messages postés 261 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà mon problème. Je suis client sfr neufbox,et j'ai le décodeur pour la tv. N'ayant pas de télé, j'aimerais la regarder sur mon ordinateur.
Je connais le service webtv de sfr, mais la qualité n'est pas super et il y a moins de chaînes (TF1, M6, ... manquent).
Il me faudrait donc une solution pour passer de la sortie peritel du décodeur à l'ordinateur.
Il existe des cartes d'acquisition de ce genre
https://www.cdiscount.com/informatique/acquisition-video/l-10786.html]
ou plus sophistiquées comme ça
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Acquisition/Boitier-Externe/PINNACLE/415987-Pinnacle-Video-Transfer-Retail-FIE.htm
qui pourraient permettre de tout brancher, mais je ne sais pas si elles sont capables de transmettre le signal en temps réel pour regarder la télé, et si le logiciel fourni comporte un vrai lecteur permettant de regarder en plein écran.
Sinon je suis ouvert à toute solution.
Merci de votre aide

5 réponses

Stess22 Messages postés 261 Statut Membre 29

Passe pas par la peritel mais par le HDMI il existe des adaptateur HDMI--dvi ou vga selon ton écran mais il faudrait une aussi une sortie son pour brancher a ta carte son mais je ne sais pas s'il existe un adaptateur HDMI---DVI,mini jack
0
mpvjt Messages postés 3 Statut Membre

Merci mais j'ai oublié de préciser que c'est un ordinateur portable, donc pas d'entrée vga ou dvi, seulement une sortie vga.
Quand au son, il y a une sortie jack sur le décodeur donc c'est pas un problème.
0

Alors dans ce cas il te faut une carte d'acquisition usb c'est en faite comme un adapteur USB---composite (jaune video,rouge et blanc audio) pour la peritel ou alors USB---HDMI avec le logiciel fourni tu aura l'image sur ton PC portable
0
mpvjt Messages postés 3 Statut Membre

je pense plutôt opter pour une solution passant par le peritel, le matériel concernant le hdmi est en général beaucoup plus cher.
Mais comme les cartes d'acquisition sont faites pour transformer des vidéos analogiques en numérique, par exemple et le plus souvent des vhs en dvd, je voulais être sur qu'elles pouvaient transmettre les flux son et vidéo en temps réel pour les utiliser pour la télé, et si cela dépendait de la qualité de la carte ou pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est sur tous qui est HD est hors de prix

Personnellement j'avais une carte d'acquisition (PCI pas USB) et j'avais brancher ma Playstation 2 dessus et je n'avais aucun probleme et ce n'était pas une carte haut de gamme et sa doit dater de 4-5 ans tu devrai pas avoir de probleme avec les carte actuel
0