Net send
Résolu
c po juste
Messages postés
45
Membre
Dernière intervention
-
Megaforce22 -
Megaforce22 -
Bonjour
pouvez vous me dire comment on peux envoyer un message comme net send sans avoir l'adresse ip du destinataire
merci de me repondre le plus vite possible
pouvez vous me dire comment on peux envoyer un message comme net send sans avoir l'adresse ip du destinataire
merci de me repondre le plus vite possible
A voir également:
- Net send windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
15 réponses
SAlut,
au lieu de mettre l'adresse IP tu met le nom du poste que tu peut retrouver en faisant un clic droit sur poste de travail> propriétés et ensuite tu vas sur l'onglet Identification reseau et tu auras le nom de la machine !!
Toujours en respectant les espace :
net send nomdelamachine texteaenvoyer
<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
.RHAAAAAAâââââ LOVELY.
au lieu de mettre l'adresse IP tu met le nom du poste que tu peut retrouver en faisant un clic droit sur poste de travail> propriétés et ensuite tu vas sur l'onglet Identification reseau et tu auras le nom de la machine !!
Toujours en respectant les espace :
net send nomdelamachine texteaenvoyer
<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
.RHAAAAAAâââââ LOVELY.
et bien je vous remercie des reponses que vous m'avez apportés
et pourriez vous me dire si on peux en voyes a un poste a distance un net send tout en connaissant son ip
ou alors y aurit il pas un autre moyen de le faire
et pourriez vous me dire si on peux en voyes a un poste a distance un net send tout en connaissant son ip
ou alors y aurit il pas un autre moyen de le faire
si tu connais son ip tu peux, mais un firewall peut bloquer les net send ou la personne a ^pu désactiver les net send sur sa version de windows.
un mail est plus simple :p
un mail est plus simple :p
Et un temps pour chaque chose sous le ciel ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
alors moi je c même pas comment on envoie un net send si quequ'un pourai m'aider sa serer simpat.
merci de repondre c assé inportent
alors moi je c même pas comment on envoie un net send si quequ'un pourai m'aider sa serer simpat.
merci de repondre c assé inportent
démarrer
programmes
accessoires
invite de commande ms-dos
et la taper :
net send IP message
programmes
accessoires
invite de commande ms-dos
et la taper :
net send IP message
hello a tous... alors après avoir parcouru plusieus forums je pense que j'aurais un peu de chance ici.. bonh ,en premier j'ai vu ailleur que la syntax a taper était
net send " adresse ip ' 'message"
quand je tape cette syntaxe ca me dit l'envoie de fichier n'est + autorisé
alors j'ai essayé ce que Clarckos a écrit et qui n'est pas le seul a le dire ,c-a-d sans les " ' ' " et la ca me dit que l'alias est introuvable sur le réseau... bonh comme Galsungen le dit p-e que la fonction net send est desactivé.
j'ai lu quelque part que pour l'activer il fallait aller dans :
panneau de configuration/outil d'administration/service/ clik droit sur affichage des messages/propriété et de séléctionner automatique pour type de démarrage qui est dans général comme pour moi c'etait déja sur auomatique, j'ai toujours suivit Galsungen en allant voir dans mon pare-feu si un port était bloqué . mais le problème c que je pense que le travail du pare-feu est justement de bloquer un max de port exepté pour les programme qui doivent se connecté alors je me demande quelle port je dois vérifié ou autorisé a rester ouvert. comme j'ai lu quelque part que le port pour les messages est de 135 je suppose qu'il est ouvert si j'arrive a recevoir des mails...!! je suis perdu j'ai besoin d'aide je suis sur que c un bêtise mais je métrise pas .merci a tous un ti coup de main please
net send " adresse ip ' 'message"
quand je tape cette syntaxe ca me dit l'envoie de fichier n'est + autorisé
alors j'ai essayé ce que Clarckos a écrit et qui n'est pas le seul a le dire ,c-a-d sans les " ' ' " et la ca me dit que l'alias est introuvable sur le réseau... bonh comme Galsungen le dit p-e que la fonction net send est desactivé.
j'ai lu quelque part que pour l'activer il fallait aller dans :
panneau de configuration/outil d'administration/service/ clik droit sur affichage des messages/propriété et de séléctionner automatique pour type de démarrage qui est dans général comme pour moi c'etait déja sur auomatique, j'ai toujours suivit Galsungen en allant voir dans mon pare-feu si un port était bloqué . mais le problème c que je pense que le travail du pare-feu est justement de bloquer un max de port exepté pour les programme qui doivent se connecté alors je me demande quelle port je dois vérifié ou autorisé a rester ouvert. comme j'ai lu quelque part que le port pour les messages est de 135 je suppose qu'il est ouvert si j'arrive a recevoir des mails...!! je suis perdu j'ai besoin d'aide je suis sur que c un bêtise mais je métrise pas .merci a tous un ti coup de main please
voici le sports à ouvrir pour les net send : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22net+send%22%2Bport&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3Dlang_fr
tes mails ne passent pas par ce port, ils utilisent d'autres protocole comme SMTP et POP et c'est pour cela qu'ils passent ton part feu, car en général on les laisse ouvert pour les clients mails :o)
tes mails ne passent pas par ce port, ils utilisent d'autres protocole comme SMTP et POP et c'est pour cela qu'ils passent ton part feu, car en général on les laisse ouvert pour les clients mails :o)
renseignes toi plutôt via google sur le port exact utilisé par les net send et ouvres le port concerné.
Je pense qu'il faut démarrer le service "affichage des messages" sur toute les machines.
Pour le trouver clic droit sur le poste de travail>gérer>services et application>services>affichage des messages
Pour le trouver clic droit sur le poste de travail>gérer>services et application>services>affichage des messages
net send * " message envoyé a tous les destinataires du reseau windows ayant activés le service en mode automatic "
grace a l'étoile...
grace a l'étoile...
salut a tou les veilleur, je profitede ce topic tardive pour essayer de trou v une solution:
des ke je me connecte a internet explorer je remarke ke dan gestionnaire des tache la consommation de l'UC est a 100% et je ne peu plus fermer ma fenetre internet en apuyan sur la croi sauf si je passe par le gestionnaire des tache et je fai "fin de tach". a votre avis c du a koi et ke doi je faire
des ke je me connecte a internet explorer je remarke ke dan gestionnaire des tache la consommation de l'UC est a 100% et je ne peu plus fermer ma fenetre internet en apuyan sur la croi sauf si je passe par le gestionnaire des tache et je fai "fin de tach". a votre avis c du a koi et ke doi je faire
tu devra installer/mettre a jour ton anti-virus et verifier si tu n'a pas des spyware (plusieurs utilitaires gratuits sur le net)
L'erreur est humaine mais un véritable désastre
ne peut être qu'informatique.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre
ne peut être qu'informatique.
hello... bonh en ce qui concerne la commande net send , j'ai trouver c mon pare-feu qui m'ennuie. quand je le désactive j'y arrive.
la ici j'aimerais savoir si je laisse imaginons le port 5000 ouvert, quelle ligne de commande je dois taper pour pouvoir lancer la commande net send avec mon pare-feu allumé.
j'ai éssayé net send 255.255.255.255:5000 hello
mais ca ne foncionne pas .l'alias sur le réseau est introuvable.
merci
la ici j'aimerais savoir si je laisse imaginons le port 5000 ouvert, quelle ligne de commande je dois taper pour pouvoir lancer la commande net send avec mon pare-feu allumé.
j'ai éssayé net send 255.255.255.255:5000 hello
mais ca ne foncionne pas .l'alias sur le réseau est introuvable.
merci