Formatage disque dur de 120 Go

Bobby -  
 Jacques -
Salut à tous !

J ai un soucis pour formater mon disque neuf de 120 Go. Comment puis je my prendre. y a t il une astuce ?
A voir également:

7 réponses

yanns

salu c tro vague tou ca
windows ne repere pas ton dur ou c juste que tu sais pa formater un dur
je ne te pren pr 1 m... c que ta rien di de ton probleme
0
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   700

Bonjour
Avec quel type de windows ?
0
bobby

J ai un windows Xp . J arrive a le formater mais je n ai pas la capacité recquise : les 120 Go. J'ai a peine 40 Go au lieu de 120. J'ai éssayé par la methode FDISK / FORMATAGE ensuite !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > bobby

quelle est la marque de ton disque dur ?

si c'est un Maxtor récupère Maxblast avec ce soft aucun problème pour formater.

Autre solution voir mon site si ça te dis ... http://h.deg.free.fr

le druide sans la potion.
0
ahammam Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Salut
Est-ce que tu veux le formatter carement et tu n'aura pas ça capacite total
Donc Tu redemare ton PC mais ton XP boutable lancer comme tu veux installer XP tu met suivant ensuite tu supprime la Partition principal avec S et tu peux creer d'autre partition Automatiquement tu aura 120Go (Suivre l'explication En bas lors de L'installation ))
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

si je peux me permettre ... si tu utilise le cd d'xp pour formater ça passe tranquil. Démarre comme pour une installe et plus loin tu aura l'écran pour formater.

Si tu utilise fdisk, c'est un programme de win98, de plus il te faut celui de Windows Mill.. car celui de win98 ne prend pas en charge les disques d'un volume supérieur à 60Go.

0
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   700

Bonsoir le druide
Excuse-moi de te contredire, mais on peut formater des disques de plus de 64 go avec fdisk de w98. A une condition....... Mettre d'abord fdisk à jour. Pour ceux que cela intéresse :

http://support.microsoft.com/kb/263044/fr

Claude
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

tout à fait no problem, mais moi je mis celui de WinMill.. à la place de celui de Win98 et ça roule sans problèmes.

Je prépars mes disques durs avec et même pour XP, je suis un fidèle des vieux trucs! lol

Amicalement,

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ahammam Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Je parle de formatage Sous XP pas win98 ou Fdisk .....
Est ce que tu as Déjâ Formatter et partitionner un DD de Grande Capacité Sous XP Si Non tu peux Faire tous ce que tu dit essayer de lire attentivement les messages Si la premiere fois que tu install un XP ....

Lors tu demande le formatage tu click sur ECHAP pour creer tes partions comme tu Veux sous XP au lieu de Fdisk où qlqchose D'autre ..
Bonne Chance
0
chatigre

Bsr à tous !
Je viens d'installer un nouveau dd sur mon pc, &éogo. J'ai placé mon cd d'installation wxp dans mon lecteur cd. Tout à bien démarrer. Suite à une erreur de ma part, j'ai interrompu l'installation. J'ai voulu tout reprendre à zero cette installation. Mon cd démarre puis s'arrete, puis s'affiche sur mon écran "erreur lors du chargement du système d'exploitation" Je pense que je dois formater ce disque, mais comment faire dans ce cas ? Un grand merci à tous par avance de me consacer quelques mots pour resoudre mon pb, je suis un débutant ...
0
Jacques

avec un disque dur neuf, doit-on booter avec win xp, ou j'ouvre l'ordi et je fais instal.exe du windows xp ?
Ensuite est-ce que c'est win xp qui s'occupe des partitions ?
Car honnetement je ne c'est pas combien en mettre et comment ?
Et aussi , dois je mettre ntfs ou fat32?

Merci
0