Erreur d'initialisation vba (1004) sous Excel

Résolu/Fermé
nikkomix81 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 2 avril 2009 à 17:06
nikkomix81 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 6 avril 2009 à 20:50
Bonjour,

sur un parc réseau ou toutes les stations sont sous le même environnement Win XP PRO, Office 2003, Kaspersky 6.0 for Windows Worskstations, une de mes stations depuis aujourd'hui lors de l'ouverture d'excel (application ou fichier excel existant) donne le message d'erreur suivant "erreur d'initialisation vba (1004)", je clique sur ok et la messege d'erreur suivant "le nom du programme n'a pas été installée pour le présent utillisateur. Veuillez exécuter le programme d'installation de l'application." Très drole ...

J'ai désinstallé et réinstaller totalement office plusieurs fois en vérifiant à chaque fois de bien être en type de compte administrateur, et j'ai remarqué qu'a chaque fois à la fin de l'installation d'office, le type de compte bascule sur utilisateur du débogueur !! Dernier détail amusant, lorsque j'ouvre une autre session sur cette même machine, excel fonctionne sans problème, c'est donc lié à la session mais pourquoi, comment ??

Si quelqu'un à une idée je suis preneur, j'ai passé l'après midi sur ce problème et j'avoue être un peu a cours d'idée, help merci ...
A voir également:

1 réponse

Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 5 111
3 avril 2009 à 19:00
Salut,

Pour ma part, j-ai rencontré plusieurs fois ce problème parfois résolu rapidement d'autre fois sans solution.

Maintenant j'ai résolu ce problème en créant systématiquement une nouvelle session et je bascule mes fichiers dedans avant de supprimer l'ancienne.

Les fichiers propre à cette session sont placé dans un dossier que je mets sur la racine C: et de la nouvelle session je récupère ce dossier en dix minutes le problème est réglé

reste à contrôler que tout est récupéré avant de supprimer l'ancienne seission.

Maintenant il existe des solutions tout contrôler, surtout au niveau d'un code macros qui par inadvertance aurait été déplacé etc ...
A+
0
nikkomix81 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
6 avril 2009 à 20:50
Bonjour,

désolé pour la réponse tardive. Pour le moment c'est ce que j'ai fait, j'aurais souhaité récupérer l'ancienne session (car elle a des droits particuliers sur certains répertoire réseau que je suis obligé de recréer + récupérer les données session : bureau, messagerie,... c'est chiant). Mais bon s'il ni a pas d'autres solutions, je vais faire avec, merci.

@+
0