Conversion GPS USB vers RS232

Fermé
Patrick - 2 avril 2009 à 15:23
 Patrick - 2 avril 2009 à 18:15
Bonjour,
je possède une souris GPS avec une sortie USB. Je dois connecter celle-ci sur un appareil possédant une entrée RS232. Je pense utiliser un circuit MAX3232. Toutefois je me heurte à un problème: si les alimentations sont simples (3,3 volts pour le circuit et 5 volts pour le GPS), je ne sait pas à quoi raccorder les data+ et data- de la prise usb du GPS. (DTR/RTS, CTS/DSR, TX, RX, rts, RX2, CTS, DTR, TX2, DSR).Je précise que le GPS n'est pas raccordé à un ordinateur (auquel cas le problème serait plus simple à résoudre avec un câble adaptateur et un logiciel), mais à un modem de transmission . Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
2 avril 2009 à 15:30
le max232 ne converti que les niveaux de courants. l'usb a tout un jeux de protocols qu'il faut prendre en compte!!!!

j'ai aussi une souris gps, le cable est divisé en 2: partie USB et partie RS232... regarde si t'as pas un connecteur bisard au milieu du cable
0
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Il n'y a hélas pas de possibilités d'autres connexions sur le câble. C'est une souris avec une chip III, modèle BU-353. C'est un manque de chance, puisque la même, en modèle BR-355 est équipée d'un connecteur RS232. Ça m'apprendra à me renseigner avant d'acheter. Seule consolation, elle fonctionne parfaitement sur l'ordinateur avec le programme (gratuit) WDGPS.
0