Reconnaissance carte SD pour HP Compaq nx8220

soso45 -  
 louiji -
Bonjour,

J'ai un petit soucis: je n'arrive pas a lire ma carte SD (panasonic 2gb) dans mon lecteur de carte SD inclu dans mon pc.
De plus, je n'arrive pas a trouver mon lecteur de carte dans mon ordi (est ce un peripherique qui s'affiche quelque part dans le paneau de configuration?) afin de voir s'il est bien détecté.

Faut il que je telecharge des pilotes? Si oui lesquels?

Merci beaucoup de votre aide!
A voir également:

6 réponses

BouH

Bonjour,

je me doute que c'est un peu tard mais c'est pour les suivants qui auront le même problème.

Pour que le lecteur soit reconnu par l'ordinateur il faut installer les pilotes fournit par HP

Vous allez sur le site de HP, sélectionnez les portables puis faites une recherche du HP compaq nx8220
puis cliquez sur les pilotes de stockage

et la vous trouvez le pilote pour lecteur de carte SD

Bon courage

Pierre
2
patineur44

Bonjour,

Normalement tu n'as pas besoins de pilote supplémentaire.
Tu devrais trouver ta carte SD sur le Poste de Travail à la manière d'une clé USB.
0
soso45

Bonjour Patineur44

Rien n'apparait sur mon poste de travail lorsque j'insère une carte SD. A croire que le lecteur n'est pas actif...

Une autre solution peut etre?

Merci quand meme et bonne journée!
0
patineur44

Tu peux toujours essayer les 2-3 vérifications (bêtes) suivantes :

* Souffler dans le slot SD pour enlever les éventuelles poussières
* Vérifier que la carte SD est bien enfoncée dans le slot (/!\ Ne pas trop forcer quand même /!\
* Vérifier que la carte SD dfonctionne bien sur un autre PC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bob

j'ai un souci mon ordinateur affiche au demarage insert smart card info raeder si vous pouvez m'aider
0
louiji

bnsoir,

il arrive parfois que les lecteurs type amovible , ne prenne pas de lettre , ou tu as un probleme materiel possible ou de pilote:
dans tous les cas , deja il faut que tu verifie dans ton gestionnaire de peripherique tu doit trouver ton lecteur.(si tu as un point d'exclamation jaune c'est que l'un de tes peripherique n'est pas reconnue correctement)
ensuite il faut aussi que tu regarde dans le gestionnaire de disque, ou tu verras si ton lecteur est presebt et s'il a obtenue une lettre

selon tes observation sur ton gestionnaire de peripherique , on pourras t'orienter mieux
0