Gro probléme

Résolu
doberman_420 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre -
bonjour a tous et merci a tou ce ki m on aider oparavant

voila jé devant moi un packard bell sou xp ed familial mon ami a un probléme dessu, alor voila:
- tension ok
-j l allume et wp cherche ok
-y m demande kel session ok
- je sélectione ok mé! y mé vachement d temps de l ordrede 10min
-j arrive ds le buro mé aucun icone ni barre d état en bas.
ils arrivent o bout de 10 min osi, tou est vachement lent.
- mon amie me dit ke défoi y plante carrément et kel doit appuyer sur f5 pour avoir kelke chose a l'écran, a chaque fois ke j veu éxécuter un programme pareille dix plomb.

et j vou tien o courant si y a encore otre chose

si défois vou pouvé m aider j vou sui extrémement reconnaissant.

merci a tous

17 réponses

hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut doberman,
Commence par voir si le micro n'est pas englué dans les spywares.
Scan correctif à effectuer avec Spybot S&D 1.3 pour supprimer tout ce qu'il aura décelé.
Freeware téléchargeable à l'adresse:
http://download.com.com/3000-2144-10194058.html?tag=lst-0-1

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
noel

salut voudrais savoir si tu as mis le packe 2 si oui supprime le tu veras que ca ira mieux fait le savoir merci
0

salut noel,
Si le windows pré-installé était sain, aucun problème lié à l'installation du SP2...
Par contre, si ça m..., ça m.... tout autant, sinon plus.

Cordialement  et @+ 
0
zerosccol Messages postés 41 Statut Membre 3

regarde aussi si dans la base de registre ==> run

il n'y a pas 500000 chose (spywares comme la dit hourrrah, ou alors d'autre programme) car si il run temps de chose au démarage sa peux prendre du temps, en plus du spybot passe aussi un coup d'ad-aware PE

(P.S perso je ne pense pas que cela vienne de SP2 car toute les machine que j'ai catoyer sur SP2 ne m'on jamais fais ce genre de problème)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noel

salut moi j avais mis le packe 2 et d'autres amis aussi et que des probleme je l ai supprimer et depuis mon ordi reva comme avant tres bien amicale a+
0

ha bon... comme quoi pour chaque personne cela change, il est vrais que sp2 en font est une belle "merde" de microsoft, mais bon essaye quand même de le désinstaller.
0

Re.. Noel,
Il y a de petits problèmes, des ajustements mineurs mais les problèmes, c'est fait pour être surmontés..
Par contre, te risques pas sur MSN Messenger 7.0 beta. Quand microsoft déclare que c'est une beta, ce n'est même pas une alpha...

Cordialement  et @+ 
0
doberman_420 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

hello merci,

à hourra et zeroscol

je sui en train d effacer tou ça avec spybot j ai eu 22 prob j sui en train de les effacer, et dite moi
je sui pa calé calé,lol, comment on fait pr désintallé sp2??
0

si je me trompe pas, il faut utiliser réstauration système, mais je ne suis plus sur du nom exacte!!
0
noel

salut voila tu vas dans apout et suppresion la tu vois pc2 tu supprime c est tout suivre se qu'il dit
0

as bas je me suis trompé ;)

je me coucherais moin con ce sori :D

<-------- C'est en faisant des erreurs que l'on apprend --------->
0
doberman_420 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

re:
ça marche pas, j sui vert, lol
j vé lui dire d en acheté un autre,lol
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504 > doberman_420 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut doberman,
Qu'est-ce qui n'a pas marché ?

Cordialement  et @+ 
0
doberman_420 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 > hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre

et bien mon probléme de ce matin, tu m avé conseillé, je sai pa y rame encore, en plus j voulé l éteindre mé je peu pas l arrété, ça marche pas, snif!!!

merci encore
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504 > hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre

Re..doberman..,
1) as-tu noté une amélioration par rapport à la lenteur initiale ?
Si oui, complète ton nettoyage, cela t'a été dit plus haut, par un scan correctif avec ad-aware

Cordialement  et @+ 
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504 > hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre

re..doberman,
Ad-aware Personal SE , freeware, est disponible à l'adresse:
http://www.download.com/3000-2144-10045910.html?part=69274&subj=dlpage&tag=button
Il est francisable en lui adjoignant le patch approprié...
Pour Spybot comme pour Ad-aware, solliciter, l'update des bases de malfaisance afin d'avoir des produits pleinement opérationnels..

Cordialement  et @+ 
0
noel

re salut he suis pas plus malin que d'autre j apprend encore et c'est a force de regarder d'autres amis ici que j apprend beaucoup surtout hourrah que j apprecie car tout se qu'il a ecris je vais voir car c est un mec super qui donne de tres bonne solution
0

Merci pour l'info ;) je regarderai ces messages alors:)

<-------- C'est en faisant des erreurs que l'on apprend --------->
0

Re.. noel,
Merci pour ta gentillesse..
Permets-moi alors de compléter un peu ton info.. ;-)
Le SP2 de Windows Xp est effectivement,désinstallable, comme les autres mises à jour windows à partir de ajout-suppr. du panneau de config... mais il ne faut pas oublier de cocher en haut de liste: afficher les mises à jour.
Et puis après, on sélectionne "windows XP Service Pack2" puis on clique sur supprimer..................

Cordialement  et @+ 
0
glopgg Messages postés 187 Statut Membre 231

Bonjour,

Cela peut provenir de la carte mere -> une solution qui ne coute rien à mettre en oeuvre :

- eteindre le PC
- couper l'interrupteur arriere du pc
- enlever le cable d'alimentation secteur
- appuyer pendant 40 secondes sur le bouton d'allumage en facade
- lacher le bouton
- et re 40 secondes d'appuie
- remettre le cable d'alimentation secteur
- activer l'interrupteur à l'arriere du pc
- le mettre en route normalement en appuyant sur le bouton de facade

Si cela ne donne rien, cela ne casse rien et cela prend 2 minutes à tout faire (et bien souvent sur des temps longs d'allumage cela résoud le pb...)

Le but étant de vider les condensateurs de la carte mère

a+

Cordialement - Glopgg
Tout est dans tout et réciproquement (P.Dac)
0

helo
alor je sui tjr ds la caca, lol,
jé éssayer spybot
ad aware
de le redémarré et vider le capa de la carte mére
mm ds les performance, jé modifier!
jé viré le pack 2 d windows osi
je sai pas, snif snif..
y rame tjr mé afolant pr chaque truc j poirotte 10-15 min
voila!

en tou cas merci a tous, et si défoi vs pouvé me conseillé otre chose.
0

re.. doberman,
A cette vitesse-là, c'est carrément la brasse coulée... :-)(((
Alors, un chkdsk /f à partir de démarrer.. exécuter... ton micro te renverras au boot suivant... tu es OK et tu redémarres...pour qu'il le fasse..
Après une défragmentation... Il y a un défragmentateur dans XP: démarrer..programmes..accessoires..outils système.. Bon, il faut pas être pressé...
Et après, on fait un nouveau point..

Cordialement  et @+ 
0

mé cé koi un chkdsk/f et un boot fo ke j aille ou!
j m excuse de mn imcompétance!
0

re.. doberman,
chkdsk /f C'est une vérification-correction du disque dur.
Je t'ai donné le détail de la manip. :
démarrer.. exécuter... taper chkdsk /f
Tu auras un message " pas possible mantenant.. pourra être effectué au démarrage suivant (au boot suivant) " .
OK. tu redémarres... et ça se fera auto.

Cordialement  et @+ 
0

slt ça va?

jé effectué ce ke tu m avais dit auparemment peu étre une légére amélioration, par contre j ai un message d érreur ki cé afficher
il me parle d allé ds le panneau d configuration d allé ds avancé et paramétre performance et modifier celui ci car l échange de donné et tro petit,
jy sui allé! j n arrive pas a changer la taille recommandé
la il a 255Mo allouée actuellement
et y recommande 382Mo

é ce ke ça peu venir de ça!?
et je n arrive pa a changer le paramétre ds taille personalisé
si dé tu pouvé ou vous pouvé me donné conseille et marche a suivre. merci!!!!!!
0

re.. doberman..,
Il s'agit de la mémoire virtuelle et du fichier d'échange qui s'ajoute à la RAM pour fournir de la mémoire "rapide" à ton système.
Sauf si tu as très peu d'espace disque disponible, tu coches "laisser windows gérer.." puis tu valides par OK

Cordialement  et @+ 
0