Vidage mémoire physique

Fermé
David - 16 déc. 2004 à 09:37
 Chris - 23 déc. 2004 à 21:35
Bonjour,
Mon pc sous windows 2000 plante de plus en plus : un écran bleu apparait et il me met vidage de la mémoire physique avant de redémarrer.
De quoi celà peut il provenir ?
Meric pour votre aide
A voir également:

13 réponses

StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 124
16 déc. 2004 à 09:55
Crois-en mon experience, ca vient de la carte graphique !

Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête
1
renaultjm Messages postés 276 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 17
16 déc. 2004 à 10:20
Bonjour

Exact j'ai eu le même blême lorsque j'ai voulu mettre à jour les pilotes de ma carte ATI RADEON 7200 le pilote sur le site ati est foireux

Réinstalle ton ancien pilote et celà ira mieux

Cordialement
0
Salut
En fait cela survient depuis un plantage avec le scanner (d'ailleur il est foutu depuis) mais depuis j'ai pourtant désinstallé le logiciel du scanner ainsi que le scanner lui même. Ca m'étonnerait quand même que ça vienne de la carte graphique vu que j'y ai pas touché
0
renaultjm Messages postés 276 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 17
16 déc. 2004 à 10:37
Bonjour

Le logiciel de scan probablement mais les pilotes ??

Quand à la carte graphique il est possible que le pilote de scan soit aller y faire un tour

Réinstalle le pilote ça mange pas de pain

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait, depuis que j'ai désinstallé le scanner, la 1 er fois que l'ordi a planté c'est en insérant une clé USB or le scanner était aussi en USB : pourait il y avoir un rapport (malgrés cela le problème ce produit maintenant avec Word, Outlook ...)
0
Clarckos Messages postés 9954 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 736
16 déc. 2004 à 11:15
Salut David,

as tu aussi pensé a la mémoire vive ?

Je t'impose rien, mais essaie avec une barrette de mémoire vive d'un autre ordinateur pendant ne serait une journée complète où ton ordinateur restera allumé !!!

Pour ma part, le problème vient de là !

Voili, voualou

<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
.RHAAAAAAâââââ LOVELY.
0
SeGi01 Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 149
16 déc. 2004 à 13:55
Salut,
comme CLARCKOS je pencherais pour un problème de barette mémoire. Teste - la (ou les) avec memtest à charger là : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/29059.html
a+

Errare Humanum est, perseverare .....
http://sms.informatiquefrance.com
0
slt les gens ya un truc qui me chiffone bon moi aussi j'ai le meme probleme mais pourquoi ca serai la memoire vive car vous voyez ken on a 2 / 256 ddr et une 512 et po de la no name ca devrai tourner ken meme non? en plsu elles son tester a chak demarage du pc pour ma part ca marrive ken je lance une appli après un certain temps en marche je pencherai plus pour l'affichage :s mais bon c'est une question comme une autre merci d'y repondre :^)
0
23 déc. 2004 à 01:24
Salut

Effectivement j'ai eu un blême de ce genre il y a quelques temps lorsque j'ai voulu mettre à jour mes pilotes de carte graphique( readeon 7200) le pilote sur le site ATI est foireux et j'ai du désinstaller et reconfigurer toutes mes appli graphiques

Sur ce méfiance avec les derniers pilotes de cartes vidéo

Bon Noël a tous
0
Salut, merci pour vos réponses mais j'ai trouvé d'ou ça venait.
En fait une dll plantait le PC en chechant un peu je me suis apperçu qu'elle provenait d'une installation d'imprimante plus présente physiquement.
J'ai donc désinstallé cette imprimante, comme la dll était toujours présente j'ai arreté le service spool, supprimé la dll et redémarré le spool.
Depuis plus de problèmes !
0
me conseillez vous de desinstaller mes pilotes graphique et de réinstaller les originaux ? ou de me mettre aux beta?
0
23 déc. 2004 à 12:32
Bonjour

Je suis toujours septique sur les Beta

Tant que les vieux moules fonctionnent pourquoi en changer ?

Bon Noel
0
re bonjour est ce qu'il est possible que les beta corrige certain blem graphik? bon noel a tous
0