Situation Complexe WiFi/Ethernet

segodss Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Segodss -
J'ai un PC1 ( Station windows server 2003 standard) connecter a un routeur sans fil Linksys avec un fil RJ45. IP: 192.168.100.100 passerelle: 192.168.100.1 DNS1:192.168.100.1 Masque:255.255.255.0

Autre PC (Station XP pro sp1) Connecter au routeur par une carte reseau sans fil. Cette ordinateur est connecter une carte sans fil mais il possede une autre carte celle la est Ethernet.

Comment partager la connection internet sur la carte ethernet de ce deuxieme PC. le etant d'avoir un autre résesau avec internet a partir de cette carte Ethernet.

Je ne sais pas trop comment, le pont ne fonctionne pas.

Merci de votre aide.

karlmorand@videotron.ca
A voir également:

8 réponses

Antoine

Ton explication n'est pas tres claire, essaye de faire un petit schema

Pourquoi tu ne mets pas tous les postes ayant besoin d'internet directement connectés sur le routeur ?
0
oli27vier Messages postés 7 Statut Membre

Salut
Généralement c'est le routeur qui sort sur internet
les PC se servent du routeur comme passerelle
et avec les DNS du fournisseur ils peuvent acceder au net
ca rejoint ce que dit Antoine
0
Karl alias Segodss

Comment voulez vous que je vous envoie la topo du reseau ???

Je ne peux envoyer de piece jointe.

J'ai fait la topologie mais le probleme c'est l'ordi qui a la connexion sans fil celui, celui a 2 carte (1 sans fil l'autre Ethernet) ce trouve dans un autre batiment a environ 50 metre de distance voila pourquoi celui ci n'est pas directement sur le linksys

Merci
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Bonjour,

Il te suffit de faire une connexion de pont entre la carte wifi et la carte ethernet sur la machine tournant sous XP Pro

wAx

Personne n'aurait une idée pour mon soucis de disque dur ??
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1164381-Je-perds
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Segodss

J'ai jamais reussi a avoir le net avec le pont.

C'est pour que les 2 carte est le meme IP ???

Mais il perd sa connexion avec le routeur sans fil
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Non, la connexion de pont permet de faire que ton pc agisse comme s'il etait un switch avec les deux ou plusieurs cartes reseaux.

wAx

0
Segodss

Je perd le net tout de meme la carte sans fil n'étant plus capable de communiquer avec son routeur.

Merci d'avance
0

Il s'agit là d'un second probleme, independant:
un probleme de liaison entre le routeur et la carte wifi.

quelle est la qualité du signal entre les deux ?

wAx

0
Segodss

La connexion est excellente 53megabit, ca rentre au fond.
0