Problèmes avec carte WIFI pour PC et Airport

Zbab -  
 scruntche -
Bonjour,

Je viens d'acquérir la borne Airport Express, que j'ai branchée derrière la Freebox. Avec mon Powerbook, aucun problème : internet + impression + audio nickel ... Le tout, configuré en 5 mn !
Mais pour profiter de ce tout nouveau réseau wifi sur mon PC, j'ai installé une carte PCI WIFI, la PC54G2 de MSI, et là, aille aille aille !
Ca fait 2 jours que je m'arrache les cheveux à n'y plus rien comprendre. Le réseau est bien détecté par win XP (avec une bonne appréciation de la qualité de réception), mais inutilisable, et introuvable par les utilitaires "Airport Express" et "Airport Admin" ...
Je ne sais plus que faire. J'ai essayé les derniers drivers, et rien. En plus, je n'y connais pas grand chose aux réseaux ...
Dois-je ré-installer win XP ? Dois-je changer de carte WIFI ?

Merci de votre précieuse aide ...

Zbab.
A voir également:

3 réponses

narkos

Je me permet de faire remonter ce message car j'ai le meme problème avec les memes éléments ! Airport Express et carte msi (meme modèle) !
Je suis preneur de toute solution ! ;)

Merci bien !

Pour info : je suis sous win xp pro sp2. Tout ce que je souhaite pouvoir faire, c'est partager ma musique sur ma chaine hifi via l'airport express.
Je ne cherche pas à partager ma connexion internet (je n'ai qu'un seul pc), ni mon imprimante. Je veux juste partager ma musique ! ;)

Apparement ma carte wifi pci fonctionne bien (tout est vert et ok), mais l'airport continue désespéremment de clignoter en orange et l'utilitaire fournit avec ne le trouve pas...

Help please ! ;)
0
alban

1 an apres toi, j'ai le même problème.
As-tu résolu ce pb ?
Help
0
Narkos

Bonjour,

Oui, effectivement, j'ai résolu le problème !
C'était mon pare-feu (zonealarm pro) qui bloquait la connexion. il faut autoriser la connexion réseau dans ses paramètres. Mais je ne sais plus où c'est... depuis, j'ai changé de pare-feu (kaspersky). Tu peux commencer par faire un test en désactivant ton pare-feu pour voir si tu trouves la borne (ca prend quelques minutes). Si oui, le problème vient de là. Après, a toi de trouver le bon réglage de ton pare-feu pour autoriser la connexion.

Sinon, autre solution, achètes-toi un cable ethernet et relies d'abord ta borne airport à ton pc par ce cable. Ainsi, tu pourras la configurer. Une fois fait, retire le cable et tu verras ta borne et ton pc se trouver tout seuls comme des grands ! ;)
0
scruntche Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Il semble que je sois confrontée au même problème.

Pc portable packard bell win XP SP2 relié en wifi à alice box.

Airport express: non reconnue en wifi mais qui fonctionne en ethernet. Ce qui ne m'est pas très utile compte tenu que ma ligne adsl se trouve dans ma cuisine et mon pc et ma chaine dans mon salon. Autant brancher ma chaine au pc!

"Sinon, autre solution, achètes-toi un cable ethernet et relies d'abord ta borne airport à ton pc par ce cable. Ainsi, tu pourras la configurer. Une fois fait, retire le cable et tu verras ta borne et ton pc se trouver tout seuls comme des grands ! ;)"

Ben moi je n'arrive pas à configurer ma borne. Je crois que je ne sais pas faire. J'essaie plein de configurations différentes mais à chaque fois que je débranche le fil ethernet ma borne, elle n'est plus reconnue et itunes ne trouve plus ma chiane. Pare feu fermé, option ethernet enlevée dans airport...J'ai ouvert dans mon routeur les ports d'airport (tcp 5009, udp 192, tcp 3689) en vain, j'ai mis à jour ma borne (version 6.3)...j'ai réinitialisé ma borne un nombre incalculable de fois, redémarré le pc , la box....

je parcours les forums désespéremment!!!

Pourriez vous m'éclairer sur la marche à suivre qui semble si évidente pour vous!!

Merci d'avance
0
scruntche Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re bonjour,

Hé bien après 2 jours de recherche, tout fonctionne. Pourquoi, comment???

Pour information, voilà grosso modo ce que j'ai fait:

Après avoir connecté mon AX par ethernet, je lui ai attribué le meme canal que mon alice box (7 en l'occurrence), j'ai mis à jour puis j'ai retiré l'option "itunes via éthernet" et désactivé la connexion par ethernet et mis à jour. ça a fait apparaitre un reseau network qui se "chevauchait" avec mon reseau alice. J'ai retiré le cable ethernet et miracle j'ai pu connecté ma chaine à l'AX mais cata je ne pouvais plus surfer.

J'ai tout redémarré (ordi, alice box) et réinitialisé (soft et hard) l'AX. Je l'ai rebranché via ethernet.

Mon AX est apparue avec l'IP 192.168.1.5 alors que depuis le début elle avait 192.168.4

J'ai relancé l'assistant réglages (pour information, je n'arrivais jamais à faire le paramètrage de mon AX via assistant réglages airport mais tjs via utilitaire admin airport). Et là il m'a demandé si je voulais utiliser le réseau networw détecté, j'ai mis oui mais il n'est pas allé au bout, j'ai recommencé et mis non. Ce qui a eu pour effet de faire disparaitre des réseaux sans fil disponibles le network. j'ai à nouveau choisi mon réseau alice et là miracle le processus est allé jusqu'à son terme. AX reconnue et connectée sur mon réseau sans fil donc itunes sur ma chaine!!

Voilà je sais pas trop ce qui s'est passé, mais j'espère que ça pourra aider quelqu'un!
0
permal974

bonjour scruntche !!

j'aurais besoin de ton aide si tu le veux bien.
voila comme toi j'ai achetés un airport express pour pouvoir ecouter du son sur mon home cinema et surfer sur internet via le airport express donc je t'explique :
j'ai une alicebox sagem avec le logo rouge dessu, et mon pc bureau sous windows xp fonctionne en wifi (j'ai acheté une cle wifi chez darty c'est une belkin), et il marche tres bien, sauf quand je veux installer mon airport express, j'arrive a le faire fonctionner pour pouvoir ecouter itunes sur mon pc mais par contre impossible de me connecter a internet je suis obliger de me deconnecter de mon airport express pour aller me reconnecter avec alice pour pouvoir surfer sur le net.
j'ai essayés de faire comme tu disais dans le post precedent mais je n'y arrive toujours pas, etant novice en informatique pourrais tu me détailler tous se que tu as fais du debut a la fin????
ha oui une derniere chose, j'ai reussi a le faire fonctionner en ethernet le voyant etait meme devenu vert ( j'ai branché le airport express sur la box en ethernet) et la je pouvais surfer sur le net mais il etait pas branché a mon home cinema vu qu'il est de l'autre coté de la salle et que j'ai qu'une seule prise telephonique.
voila j'espere avoir ete assez explicite dans mon langage de novice loll!!!
en attendant de ton aide...
merci d'avance
0
scruntche > permal974

Bonsoir permal974,

ça fait un moment que mon airport fonctionne donc je ne me souviens pas de tout. En fait j'avais marqué tout ce que j'avais fait de suite car je savais que ça allait sortir de ma petite tête.

Dans ce que tu me dis, il y a un truc qui me chiffone. Moi j'ai connecté l'airport à mon alicebox. je ne sais pas si tu me comprends mais il me semble que tu as comme 2 réseaux, celui de l'AX et celui d'alice. Il me semble que c'est ce que j'avais au début, à savoir deux conexions (qui se chevauchait).

Moi j'ai le réseau alice et l'AX se connecte sur ce réseau, je n'ai plus de réseau network. Par contre je me souviens d'avoir installer/désinstaller l'AX 100 fois. J'éxagère peut être mais pas de beaucoup. Je me souviens aussi que j'ai ouvert les ports de l'alice à ceux de l'AX. L'as tu fait? et tout ça évidemment avec pare feu et anti virus désactivés. Dans mon pare feu airport est débloqué.

Actuellement quand j'ouvre l'assistant et que je choisis modifier le réseau (puisque créér) le réseau affiché est bien alice et pas network.

Quand j'ouvre l'utilitaire adm j'ai les info suivantes:
onglet sommaire
nom du réseau sans fil: alice
mode de réseau sans fil: se joindre à un réseau sans fil existant
canal sans fil:7
sécurité sans fil: wep

onglet sans fil
mode sans fil: se joindre à un réseau sans fil existant
nom de réseau: alice

onglet musique
activer airtunes sur cette borne: case cochée

En espérant que tout ça pourra t'aider. N'hésite pas à recommencer 20 fois, reinitialiser la borne, redemarrer ordi et alice box car je pense qu'à un moment j'ai du faire un truc différent et ça a marché. Mais comme je le disais dans mon post "Hé bien après 2 jours de recherche, tout fonctionne. Pourquoi, comment??? "

Bon courage, tiens moi au courant
0
permal974 > scruntche

> waouuuuuuuuuuuu!!!! mille merci j'ai enfin reussi apres plus de 40 heures passer sur se cadeau qu'on m'a offert, j'ai fais exactement comme tu avais dis dans ton post au bout de la 100éme fois sa marche encore merci je vais pouvoir faire peter le son et surfer en meme temps tchao
0
scruntche > permal974

de rien!! je suis contente que ça marche, c'est tellement bien après.
0